Auteur |
Sujet |
|
|
chris2250
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
Posté - 09 juil. 2011 : 18:52:26
|
Bonjour,
Je dois me débarrasser d'une baignoire en fonte. Bien sûr, elle est trop lourde pour être portée par nous-mêmes. Il parait qu'on peut la casser. Avez-vous déjà eu ce problème à résoudre ? Pensez-vous qu'il soit facile de trouver des ferrailleurs qui seraient susceptible de se déplacer ou caser cette baignoire ?
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 09 juil. 2011 : 20:47:02
|
a 2 costaux ça peut se porter enfin nous c'est ce qu'on a fait on a embauché des gas d'une asso et on l'a porté à la décheterie |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 juil. 2011 : 23:05:26
|
La cassée ? , j'en doute , il y a quelques années chez une amie au 5 ème étage, il y avait une baignoire en fonte et elle voulait s'en débarrasser, à la masse j'ai essayé de la casser...impossible ...la masse rebondissait sur la baignoire alors en fin de compte malgré la petitesse des escaliers on l'a descendu, mais quel boulot ! |
|
|
chris2250
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 10 juil. 2011 : 08:36:52
|
J'espère que je vais trouver des âmes charitables pour me débarrasser de cette baignoire... J'ai lu sur certains forums que casser de la fonte est "facile" mais au niveau sonore, une catastrophe ! Pauvres voisins ! La rénovation de salle de bains semblant à la mode, je pensais qu'il n'y aurait pas de difficulté à faire enlever cet élément qui était courant jusque dans les années 75-80.
|
|
|
|
4
Posté - 10 juil. 2011 : 08:57:27
|
pour casser, un ou deux bons coups de masse suffisent... pas plus de bruit qu'une pile d'assiettes qui tombe. |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 10 juil. 2011 : 09:17:16
|
emmanuel vous qui avez l'air d'avoir de l'expérience en casse de baignoire vous pouvez peut être préciser y a t il des endroits ou des méthodes plus efficaces vaut il mieux taper à l'intérieur à l'extérieur ? sur les bords, sur les courbes ?... |
|
|
|
6
Posté - 10 juil. 2011 : 09:29:27
|
oĂą l'on a assez d'Ă©lan pour envoyer un coup le plus violent possible... |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
7
Posté - 10 juil. 2011 : 09:44:25
|
Exemple vécu !!!
Quand Emmanuel Ă©voque la masse, il ne s'agit pas de massette mais bien de
Et l'ancienneté de la "masse"n'a pas d'importance, seul son poids compte... et si vous souhaitez discourir sur la différence entre poids et masse... allez-y http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse |
|
|
|
chris2250
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 10 juil. 2011 : 10:04:03
|
ouah !!! impressionnant ! Mais il semble y avoir beaucoup d'éclats ??? Est-ce dangereux ? La première photo correspond-t-elle au premier coup de masse ? et le bruit ? Si elle se casse d'abord en 2 morceaux, je pense qu'on peut s'arrêter de taper, non ? Diviser le poids en 2, me semble déjà pas mal ? Pas de point d'impact à cibler de préférence ? |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 10 juil. 2011 : 13:44:44
|
bon ben ya plus qu'a... tapper tres fort
pensez a qq que vous n'aimez pas du tout ca aide et ca fait du bien |
|
|
|
10
Posté - 10 juil. 2011 : 17:14:38
|
citation: bailleurx Posté - 10 juil. 2011 : 13:44:44 pensez a qq que vous n'aimez pas du tout ca aide et ca fait du bien
En "équivalent TEMPS", et je ne parle même pas d 'argent, cela vaut largement 10 séances de psychanalyse
|
|
|
|
|
11
Posté - 10 juil. 2011 : 18:34:32
|
Oui, mais maintenant, la baignoire, elle est beaucoup moins bien.... |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 10 juil. 2011 : 19:28:54
|
Chapeau pour la casse , je devais ĂŞtre un peu gringalet.....Ă l'Ă©poque ! |
|
|
|
13
Posté - 10 juil. 2011 : 19:48:11
|
Et pourtant ce n'Ă©tait pas un "plombier polonais" !!!
|
|
|
|
|
14
Posté - 10 juil. 2011 : 20:07:47
|
fallait-il un permis de démolir ? |
|
Signature de Jean-Michel Lugherini |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15
Posté - 10 juil. 2011 : 21:18:47
|
citation: Jean-Michel Lugherini Posté - 10 juil. 2011 : 20:07:47 -------------------------------------------------------------------------------- fallait-il un permis de démolir ?
JML
Qui t'a dit que la baignoire en question n'a pas été reconstituée dans son intégralité dans une pièce adjacente dont la "petitesse des accès" interdisait le passage de la baignoire "complète" et que sa "destruction" avant "recollage" était une nécessitée ??????????????????
|
|
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 10 juil. 2011 : 22:55:34
|
Voici la baignoire reconstituée... en canapé
p.s. : pour les séances psy de nos 2 UInautes, ça peut aider...maybe |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 13 juil. 2011 : 17:06:13
|
ha oui j'adore...
après l'effort le réconfort |
|
|
chris2250
Nouveau Membre
27 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 06 août 2011 : 14:36:41
|
Au final, je me suis débarrassée de cette baignoire. Comment ? J'ai trouvé deux gars costaux qui l'ont portée puis mise debout dans l'ascenseur et vendu à un ferrailleur... |
|
|
|
19
Posté - 06 août 2011 : 18:12:38
|
Et... elle Ă©tait pleine d'eau avec vous dedans ????????????,,
|
|
|
|
MichaelL
Contributeur débutant
France
88 message(s) Statut:
|
|
20
Posté - 06 août 2011 : 21:47:32
|
Si la baignoire était pleine avec Chris2250 dedans, ils auraient tout renversé dans l'ascenseur voyons ...
Et quand on veut se débarasser d'un truc encombrant mais qui peut encore avoir une utilité, il existe http://www.donnons.org . Normalement les professionnels n'y sont pas bienvenus mais beaucoup y rôdent et sont prêts à se déplacer pour récupérer le moindre bout de feraille. C'est parfois plus simple pour le donateur. Par contre j'ai plus de doutes pour ceux qui "offrent" des mètres cube de terre parce qu'ils n'ont pas voulu payer l'option déblaiement après les travaux de leur nouvelle maison :) http://www.donnons.org/donne_675.php?catID=109 |
|
|
Sujet |
|
|