Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 vieux portail rouillé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Posté - 05 août 2011 :  17:04:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonjour,

Je compte repeindre mon vieux portail en fer rouillé par endroit.
Weldom m'a conseillé d'acheter du Décapex et de passer de l'eau et ô miracle, l'ancienne peinture ainsi que la rouille s'effaceront... la réalité est tout autre...

J'ai donc passé mon décapex généreusement, attendu puis mis de l'eau et frotté et essayé d'enlever les couches d'anciennes peintures avec un racloir et du gros grain mais c'est difficile (voir photo après Décapex etc...)

Que me conseillez-vous, de louer un décapeur thermique ou d'y aller à la brosse en fer et de repeindre ensuite avec une peinture anti-rouille ?

Merci à tous avis éclairé

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

1 Posté - 05 août 2011 :  17:26:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Stady,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez mis de l'eau sur le décapant avant de commencer à gratter.
Ne fallait-il pas appliquer le produit, laisse agir, gratter vigoureusement et seulement ensuite nettoyer portail et matériel avec de l'eau ?

EDIT : la documentation du produit (ou un de ses cousins) ne recommande pas l'application d'eau avant grattage.
http://www.dyrup.fr/_/media/FR/docs...0FT%2009.pdf
Signature de maoyann 
Yann

Édité par - maoyann le 05 août 2011 17:29:42

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 août 2011 :  18:14:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est ce que j'ai fais chez moi, brosse en fer pour enlever ce qui se détachait puis peinture anti-rouille, deux couches par endroit et pour le moment ça tient bien, ça fait deux ans

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 août 2011 :  18:48:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Une vendeuse de chez Weldom m'avait dit de mettre de l'eau... de toutes façons il a plu énormément juste après donc même sans en mettre ça n'aurait rien changé... peut-être voulait-elle dire mettre de l'eau avec un karcher ?

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 août 2011 :  14:50:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comme quoi...comme on dit :les conseilleurs ne sont pas les payeurs

comme faites-vous maintenant? peinture dessus?

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 août 2011 :  15:07:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Ben oui... selon la vendeuse, plus besoin de frotter, avec l'eau, comme par miracle, l'ancienne peinture + rouille s'évanouiraient.... (tant que ça ne fait pas fondre mon portail ) mais j'ai bien du frotter encore et encore...

Je vais faire comme vous, vais passer la brosse en fer pour enlever le plus gros puis peindre dessus, ça redonnera un coup de propre même si les démarcations pourront se voir de près...

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous