Auteur |
Sujet |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 août 2011 : 17:04:33
|
Bonjour,
Je compte repeindre mon vieux portail en fer rouillé par endroit. Weldom m'a conseillé d'acheter du Décapex et de passer de l'eau et ô miracle, l'ancienne peinture ainsi que la rouille s'effaceront... la réalité est tout autre...
J'ai donc passé mon décapex généreusement, attendu puis mis de l'eau et frotté et essayé d'enlever les couches d'anciennes peintures avec un racloir et du gros grain mais c'est difficile (voir photo après Décapex etc...)
Que me conseillez-vous, de louer un décapeur thermique ou d'y aller à la brosse en fer et de repeindre ensuite avec une peinture anti-rouille ?
Merci à tous avis éclairé
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 août 2011 : 17:26:39
|
Stady,
Je ne comprends pas pourquoi vous avez mis de l'eau sur le décapant avant de commencer à gratter. Ne fallait-il pas appliquer le produit, laisse agir, gratter vigoureusement et seulement ensuite nettoyer portail et matériel avec de l'eau ?
EDIT : la documentation du produit (ou un de ses cousins) ne recommande pas l'application d'eau avant grattage. http://www.dyrup.fr/_/media/FR/docs...0FT%2009.pdf |
|
Édité par - maoyann le 05 août 2011 17:29:42 |
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 août 2011 : 18:14:29
|
c'est ce que j'ai fais chez moi, brosse en fer pour enlever ce qui se détachait puis peinture anti-rouille, deux couches par endroit et pour le moment ça tient bien, ça fait deux ans |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 05 août 2011 : 18:48:53
|
Une vendeuse de chez Weldom m'avait dit de mettre de l'eau... de toutes façons il a plu énormément juste après donc même sans en mettre ça n'aurait rien changé... peut-être voulait-elle dire mettre de l'eau avec un karcher ? |
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 août 2011 : 14:50:38
|
comme quoi...comme on dit :les conseilleurs ne sont pas les payeurs
comme faites-vous maintenant? peinture dessus? |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 août 2011 : 15:07:04
|
Ben oui... selon la vendeuse, plus besoin de frotter, avec l'eau, comme par miracle, l'ancienne peinture + rouille s'évanouiraient.... (tant que ça ne fait pas fondre mon portail ) mais j'ai bien du frotter encore et encore...
Je vais faire comme vous, vais passer la brosse en fer pour enlever le plus gros puis peindre dessus, ça redonnera un coup de propre même si les démarcations pourront se voir de près... |
|
|
Sujet |
|
|