Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 cave inutilisable, perte de matériel
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

nanouchka
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: nanouchka est déconnecté

Posté - 10 juil. 2011 :  09:46:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Depuis 6 mois, je loue un appartement dans un immeuble implanté sur le site d'une ancienne usine, les caves sont installées dans un ancien bâtiment le long d'un canal de la Seine. Les murs sont en brique le sol est en terre et TOUT MOISI : valises, poussette, bois...
Il n'y a aucune ventilation dans le couloir desservant les caves la porte du local est en métal plein et dans ma cave pas de grille sur l'extérieur. Les caves sont inutilisables sauf pour stocker des pneus, un résidant me l'a confirmé ensuite.
A mon avis, ça relève d'un défaut de construction, puis-je contacter le syndic directement ? ou dois-je solliciter un autre propriétaire ?

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 10 juil. 2011 :  10:17:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre bailleur;

Le batiment est récent?

Les caves humides sont recherchées pour consever le vin ou le fromage....

nanouchka
Nouveau Membre

France
35 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 juil. 2011 :  10:51:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mon bailleur ou son mandataire ne feront rien, c'est un investissement locatif qui doit leur rapporter et ne leur causer aucun souci... Même pas la peine de leur faire un recommandé pour les informer. Ma motivation est que cette situation en dure pas. Nous sommes les deuxièmes locataires et les précédents étaient tellement muets lors de la visite qu'on a cru qu'ils étaient muselés (il y avait juste leur vélo).

Je peux mettre une annonce pour sous-louer ma cave à un fromager peut être , et mon vin est dans la cuisine mais plus sérieusement, le syndic peut quand même s'y interresser non ?

Édité par - nanouchka le 10 juil. 2011 10:53:42

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 juil. 2011 :  11:57:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic n'a pas a répondre aux locataires.

citation:
Mon bailleur ou son mandataire ne feront rien, c'est un investissement locatif qui doit leur rapporter et ne leur causer aucun souci.
Etant moi-mêem bailleur, je peux vous dire que cette définition correspond a l'idéal de tout bailleur de cette terre. Ce n'est pas parce que le bailleur regarde ostencoiblement ailleurs qu'il ne faut pas l'interpeller, car lui et lui seul peu faire quelquechose;

Maintenat, il s'agit d'une cave, donc reste a savoir si la cave partie de la chose louée est dans un état considéré comme acceptable pour ue cave ou non. La je ne sais pas répondre, car je nec rois pas qu'il y ait de définition de salubrité concernant la cave en ce qui concerne l'humidité. Beaucoup de caves sont humides y compris dans le sgrandes villes.

nanouchka
Nouveau Membre

France
35 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 juil. 2011 :  19:32:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais laisser tomber -le locataire suivant aura la même déconfiture- parce que je suis déjà en litige avec mon bailleur pour des frais de correspondance réclamés par son mandataire.
Mon bailleur ne s'est jamais déplacé sur T. il ne connnait le logement que sur plan, alors si je l'informe que la cave (le sous sol) n'a aucune ventilation et que tout y moisit, il ne réagira pas.
Je ne le mets pas en cause, ça ne relève pas de sa repsonsabilité, c'est vers le constructeur que je voudrais tirer le signal d'alarme.
En tout cas, merci quand même pour le rappel. Un locataire n'a pas de relation avec le syndic

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 juil. 2011 :  08:02:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nanouchka

Je ne le mets pas en cause, ça ne relève pas de sa repsonsabilité,

erreur

il semble ue la cave ne soit pas ventilée ce qui la rend impropre à sa destination

vous devez écrire en RAR au propriétaire pour l'informer que rien ne peut être stocké dans la cave, qu'il y a un manque de ventilation, que la cave est inutilisable et le mettre en demeure de procéder aux travaux necessaires.

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 juil. 2011 :  08:46:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelle est la loi ou le décret ou le code qui dit qu'une cave soit ventilée? Je ne conanis pas de cave ventilée s'entend par ventilation forcée por ma part, sauf peut-etre dans des immeubles neufs, mais je n'ai jamais vécu en immeubel neuf.

nanouchka
Nouveau Membre

France
35 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 11 juil. 2011 :  09:38:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'air du local est vicié, il n'y a pas que ma cave dans l'histoire. Le couloir est en gravillons, ils sont humides même quand il fait 37° dehors.
Je ne suggère pas une ventilation électrique, juste une entrée et une sortie d'air (un courant d'air naturel).
Pour moi, c'est un défaut de construction puisqu'on est dans du récent. Le propriétaire n'a pas à faire lui même des travaux pour satisfaire ma demande.
L'ingénieur doit revoir la conception de l'endroit qui n'est pas un local enterré.
Si je croise des propriétaires, je leur en parlerai ; l'assemblée générale approche et le sujet peut être abordé en questions diverses.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 juil. 2011 :  09:52:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nanouchka

L'air du local est vicié, il n'y a pas que ma cave dans l'histoire. Le couloir est en gravillons, ils sont humides même quand il fait 37° dehors.
Je ne suggère pas une ventilation électrique, juste une entrée et une sortie d'air (un courant d'air naturel).
Pour moi, c'est un défaut de construction puisqu'on est dans du récent. Le propriétaire n'a pas à faire lui même des travaux pour satisfaire ma demande.
L'ingénieur doit revoir la conception de l'endroit qui n'est pas un local enterré.
Si je croise des propriétaires, je leur en parlerai ; l'assemblée générale approche et le sujet peut être abordé en questions diverses.

vous écrivez: " les caves sont installées dans un ancien bâtiment "

il ne s'agit donc pas d'une construction neuve!

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 11 juil. 2011 :  10:51:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour répondre à ribouldingue .

Arrêté du 23 novembre 1979 Article Annexe ART 41 bis.

Les caves doivent être ventilées en permanence pour un nombre suffisant de soupiraux.

Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 11 juil. 2011 :  11:38:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Roland. Donc en effet il s'agit juste de convection naturelle et suggère que ce ne sont pas chaque cave mais l'ensemble des caves, et qu'il y a des soupiraux en nombre suffisant pour ces caves.

cela indique aussi que les caves postérieures à 1979 seulement sont soumises à cette obligation.

citation:
Je pense qu'il y a la erreur de riasonnement;

Soit en tant que locataire vous etes insatisfait et vous vous retournez contre votre bailleurs, soitr vous vous en satisfaisez, mais n'ayant aucun lien avec le constructeur ni aucune assurance ni aucun engagement d'aucune sorte avec lui, vous ne pouvez pas vous prévaloir de cet arguement.

Si vous annoncez que vous n'allez pas de mander l'intervention de votre bailleur... l'action s'éteint d'elle-même.

C'est un peu comme si vous montiez dans un taxi ou il manque le siège arrière droit, de construction, et que, constatant un défaut de fabrication, vous décidiez puisque votre fils ainé doit voyager assis de vous retourner contre le constructeur.
En tant que client du taxi, c'est ... voué à l'échec.

nanouchka
Nouveau Membre

France
35 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 11 juil. 2011 :  16:08:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aucun soupirail, aucune ouverture, l'air ne circule ni dans ma cave, ni dans les autres caves ni dans le couloir d'accès aux portes des caves, c'est un vase clos, ça sent le moisi, ça pourrit.
Les caves sont dans un ancien bâtiment d'usine à chaussettes, le long d'un canal de la Seine, sûrement classé monument historique et d'avant 1979.
Merci de vos réponses.

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 11 juil. 2011 :  16:18:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi un ancien batiment serait classé à l"'inventaire????? Sur quoi vous basez-vous pour dire cela?

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 13 juil. 2011 :  14:51:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nanoucka : A Paris la plupart des immeubles anciens ont des sols de caves en terre battue. C'est beaucoup mieux en cas d'inondation. Etes-vous certaine que des aérations naturelles n'ont pas été obstruées par des rangements, des portes pleines installées ) la place de portes ajourées, ... ?

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous