Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 fuite sur cuvette wc
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: enki est déconnecté

PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:19:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,

Locataire depuis dix ans dans un appartement, je viens de m'apercevoir que la cuvette des wc est fêlée ce qui occasionne une très légère fuite. A mon avis, il va falloir la changer. D'après vous s'agit-il d'une réparation locative, il semble que ca ne figure pas dans la liste?
Dans tous les cas je vais contacter l'agence rapidement mais j'aurais besoin d'un avis indépendant avant.

Je vous remercie par avance.

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:28:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si la cuvette des WC est félée, c'est qu'il y a une cause car ell ene se fèle que rarement toute seule. Quelle est-elle?

A prioir, jer dirais qu'il s'agit d'une dégradation, et qu'en ce sens vous devez la réparation au bailleur.

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:30:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Et bien je ne connais pas la cause, a priori il n'y as pas de trace de coup, d'Ă©clats particuliers.
y a t-il une duree de vie pour ce type d'élément? on peut imaginer qu'une cuvette ne durera pas un siècle...

merci de votre réponse

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:34:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une cuvette ne dure certe pas un siècle, mais la vétusté n''a que rarement comme mode de défaillance une fèlure.
Ca ressemble plutot soit a un choc, soit a un choc thermique (températures fortement négatives).
Vous pouvez tenter de le démontrer, que c'est de la vétusté, mais, pour ma part, en tant que physicien, je le vois mal.

La durée de vie joue autrement.
Si un WC a une durée de vie de 25 ans, et que celui-cui est cassé de votre faute mais que le jour de sortie il a 20 ans d'age, vous n'aurez que des pouièmes à payer.
Après 25 Ans, vous aurez juste la valeur résiduelle, mettons 10% et encore.

Édité par - ribouldingue le 10 juil. 2011 13:36:58

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:38:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est la cuvette qui est fêlée ?
perso je dirais que c'est vous qui l'avez cassé
une cuvette ça se fêle pas tout seul ...
il faut qu'elle ai reçu un choc (assez important)

enfin comme ça, je dirais que c'est a vous de la changer
mais voyez quand même avec le propriétaire, si ça fait 10 ans que vous êtes locataire, que vous payez régulièrement vos loyers et que vous ne lui réclamez pas de réparations tous les 4 matins, y a quand même des chance qu'il accepte de le prendre à sa charge, tenant compte de la "vétusté"

(un wc complet avec couvercle et floteur ca coute Ă  partir de 40 euros voyez brico dep..)

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:39:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nos reponses se sont croisée mais elle concordent

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:47:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

merci de ces éléments.
A mon avis ces wc ont 20 ans c'est l'époque de la rénovation de cet appartement.
Après je me dis que si un wc est capable de se fissurer sans que
l'on voit une trace de choc (un Ă©clat par exemple) c'est qu'il n'est pas
tres costaud ou qu'il y a eu un pb de conception.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  13:51:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ben moi je dirais que s'ils ont duré 20 ans y a pas de raison qu'ils durent pas 40
c'est que soit vous êtes monté dessus, soit ils sont mal fixés, soit ils ont pris un choc

enki
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 10 juil. 2011 :  14:02:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

en fait je viens de me rendre compte que sur le carrelage ou sont installés les toilettes il y a également une fissure comme si le sol avait travaillé à cet endroit là... je suis dans un vieil immeuble parisien.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 juil. 2011 :  17:10:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les toilettes ne sont pas solidaires du sol elles ne peuvent donc pas subir les mĂŞme mouvements

vous avez aussi cassé les carreaux?

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 13 juil. 2011 :  17:59:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un mixage avec le sujet
http://www.universimmo.com/forum_un...=10330#95784
nous donnerait peut-ĂŞtre une vue d'ensemble de cette partie importante de l'habitation...
Quoique-une cuvette semble moins problématique à transporter mais plus difficilement transfomable ......
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 13 juil. 2011 :  20:55:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ah, JML, il est Ă  la masse

Édité par - ribouldingue le 13 juil. 2011 20:56:20

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 13 juil. 2011 :  21:29:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ha oui vous penser pas qu'en fauteuil ca peut être élégant

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 14 juil. 2011 :  07:00:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ah, JML, il est Ă  la masse

Mais , non, mais non......je suis un grand adepte de la non-violence et conserve tout......

Document: baignoires.pdf ( 30952 octets )
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous