Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Facture prohibitive EDF
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

PostĂ© - 10 juil. 2011 :  20:11:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonsoir,

Venant d'acheter une maison de campagne, et alors même qu'un agent Edf est passé il y a qq temps, Edf continue à indiquer des index farfelus en me disant que cet employé n'a jamais donné le relevé de compteur.
Je leur avait donc communiqué les Heures creuses et Heures pleines.

Je reçois une facture très excessive basée sur une estimation pour 2 mois (qui correspondrait en fait à ma conso Edf pour 2 ans à Paris...) et où les HP et Hc ne correspondent à rien et sont bcp plus élevées que celles que j'ai relevées. J'ai appelé en disant que j'avais bien mentionné que c'était une maison de campagne et que je viendrai peu ! Mais ils me répondent que l'estimation est basée sur la conso des anciens locataires (qui était une famille de gitans + caravanes) et que les indes ce sont eux qui leur ont donné !!!

J'ai donc pris mon compteur HP et HC en photo hier mais quid ? Quel recours ai-je ? Je demande qu'un agent repasse, je leur fait une lettre RAR en joignant mes photos ? (le numéro de réf. du compteur étant inscrit dessus). Et si je ne paie pas, quel risque pour moi ?

grand merci à tout avis éclairé

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  08:56:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ Quels sont les indices au moment ou vous avez pris l'abonnement; Les contestez vous?
C'est bien pourtant vous qui etes responsables d'avoir donné ces indices.
Si vous les contestiez il fallait le dire a l'ouverture de l'abonnement. Aujourd'hui, c'est trop tard.

2/ Vous avez les indices actuels? Ca vous permet peut-etre deja d'estimer.

3/ Visiblement vous avez pris un abonnement avec paiement mensuel. je déconseille absolument ce genre d'abonnement qui met l'abonné dans le flou pendant dix mois. Comment voulez-vous que EDF calcule une prévision de ocnsommation puisque vous acceptez de n'avoir qu'un seul relevé par an.

4/ ne confondez pas EDF que vous payez et ERDF qui possède les installations et fait les relevés. ERDF et eEDF sont deux organismes indiépendants, meme sui il y a des lisaison capitalisitiques entre les deux. EDF ne peut pas venir relever les compteurs par exemples, ce n'est ni leur role ni une opération qui leur est autorisée.

que les indes ce sont eux qui leur ont donné !!! <== EUh non, c'est vous. Sauf qui si vous avez été vague, vous avez laissé écrire les valeurs déclarées par les précédents, sans peut-etre les vérifier, mais c'est de votre responsabilité.

Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2011 09:00:11

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  11:22:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonjour Ribouldingue,

J'ai donné les bons indices, ai même adressé une lettre RAR, un agent (ERDF) s'est même déplacé, à mes frais, pour ne rien leur indiquer du tout... Je n'ai pas demandé la mensualisation même s'ils insistent lourdement pour me l'établir...

Et là je reçois encore une facture avec indices HC et HP qui sont très élevés et ne correspondant pas à mon compteur et leur facture atteint des sommets !

Je pense que je ne vais leur Ă©crire encore en RAR.. ne sais plus quoi faire de plus

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  11:41:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avec des indices ou des estimations, essayez d'employer des termes précis svp sinon on ne peut pas y arriver...

Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2011 11:41:50

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  12:43:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
ancien relevé d'indices et estimations sont sur ma facture EDF élevés et totalement farfelus, je ne vois pas à quoi cela peut correspondre... voili voilou en espérant avoir employé les bons termes sinon je vais encore me prendre un savon...

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  12:53:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je répète donc: Les indices de départ, vous les avez donnés par téléphone. Est-e exact?
J'ai posé la question, mais pas de réponse, on est dans le flou.

On sait donc qu'ils sont faux. QU'avez vous mis en oeuvre pour les contester?

citation:
J'ai donné les bons indices, ai même adressé une lettre RAR, un agent (ERDF) s'est même déplacé, à mes frais, pour ne rien leur indiquer du tout...
Vous avez payé combien? Etiez-vous la lors de son relevé?

Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2011 12:56:34

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  13:01:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
OUI je les ai donnés par tél. et l'agent qui est venu les relever ne leur a jamais communiqués. L'agent immobilier les avait relevés avec moi du reste, je ne sais si ça peut servir de preuve ? Ainsi que les photos du compteur HC et HP avec numéro de réf du compteur que l'on voir nettement. ? Quid ?

Ce matin EDF devait me rappeler (car ils refusent de communiquer leur ligne directe et ils répondent de tte la France !) et rien, nada...

Je fais quoi concrètement ? Je rappelle, leur fais un fax ? La facture est à payer avant le 18 juillet...

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  13:03:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Oui j'étais là lors de son relevé et mon électricien également. mais cet agent ne m'a remis aucun papier...
Il a noté les bons indices par contre sur son carnet à souches.

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  13:07:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
...et ce ne sont pas ceux que vous a indiqué EDF sur son courrier suite a cette visite?

Cette visite, vous avez payé combien (question deja posée)?

Et il s'agit bien des indices initiaux contestés, que vous aviez indiqués par téléphone, et qui se trouvent être quasiment identiques a ceux que vous et ce visteur que vous avez payés avez constatés ensemble (je fais les questions et les réponses, parce que vos réponses sont vraiment a interpréter)....

Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2011 13:10:04

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  13:57:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Arghh

Je m'efforce d'ĂŞtre la plus claire possible pourtant...

EDF ne m'a pas fait de courrier suite Ă  cette visite mais juste l'envoi d'une facture.

Non ce sont des indices qu'EDF indique totalement faux et très au-dessus des indices que j'avais relevés avec l'agent EDF et avec au préalable l'agent immobilier.
par ex. EDF m'indique comme HP : 39281 alors que j'ai au compteur Ă  ce jour : 35680 kwh... J'ignore d'oĂą ils tirent cela...

J'ai payé : 25,37 € TTC (forfait accès eléctricité part.) je pense que c'est le prix du déplacement de l'agent... Quid ?

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  16:22:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon,

Je continue a n'y rien comprendre, je préfère abandonner...Je laisse a plus patient.

25,37 euros, ce me semblent etre les frais de connection.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  18:20:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ribouldingue,

citation:
Je continue a n'y rien comprendre, je préfère abandonner...Je laisse a plus patient.

Je reprends le flambeau.

Stady,

Vous allez me dire si j'ai tout bien compris.

Vous ne remettez pas en cause les index de départ qui sont les bons.

Par contre vous remettez en cause l'estimation de votre consommation mensuelle largement surestimée (car établie à partir de la consommation des précédents occupants très gros consommateurs de courant quelles qu’en soient les raisons) et qui aboutit à vous faire payer une facture estimée très élevée, ce qui devrait durer encore quelques mois jusqu'à la régularisation qui sera alors certainement très en votre faveur.

C'est bien ça ?

Si c'est le cas et que lorsque vous appelez EDF, votre interlocuteur fait le sourd à votre requête de diminuer cette estimation, auriez-vous la faculté de vous déplacer dans l'agence EDF dont dépend cette résidence ?
Vous n'avez selon moi pas de "preuves" à leur apporter, simplement leur expliquer que votre situation (résidence secondaire) explique que votre consommation devrait être bien plus faible que ce qu'ils ont estimé.

Signature de maoyann 
Yann

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  19:41:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Ouf... Yann, enfin un qui comprend ! C'était pourtant d'une simplicité biblique mais Ribouldingue, quand il veut pas comprendre, il veut pas....

Tout est bon sauf le début. J'ai TOUJOURS contesté les index de départ qui sont aussi élevés par rapport aux index relevés avec l'agent immobilier en 1er lieu et ensuite avec le technicien ERDF (mais ce dernier n'a jamais communiqué son relevé...). Et ses index de départ devaient être corrigés sur ma facture mais non....

EDF m'a rappelée dans l'après-midi, en me disant de leur faire une lettre RAR (avec ttes les preuves que j'ai (ex. le relevé fait et signé de l'agent immobilier et de l'ancien proprio). Mais vous préconisez plutôt une petite visite à EDF ? Merci en tout cas de votre grande patience de lecture... j'apprécie

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  19:53:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Stady,

citation:
EDF m'a rappelée dans l'après-midi, en me disant de leur faire une lettre RAR (avec ttes les preuves que j'ai (ex. le relevé fait et signé de l'agent immobilier et de l'ancien proprio).

Si vous avez obtenu d'un correspondant EDF une démarche qui vous permette d'avancer et qui lui convienne, n'hésitez pas et faites comme il propose.

citation:
Mais vous préconisez plutôt une petite visite à EDF ?

Dans ce genre de société, comme dans certaines administrations, une petite visite est parfois bien plus efficace que 10 appels téléphoniques ou e-mails, car lorsque le correspondant est à distance, on a toujours plus de facilité à l'envoyer balader que lorsqu'il est physiquement présent devant vous.
Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  20:25:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Maoyann,;

bien tenté, mais vous aussi vous avez compris de travers... alors que c'était d'une simplicité biblique....

En revanche Stady a fini par répondre sur ma question posée de muiltiples fois.

Maoyann, pour mon information, moi qui fréquente quand même pas mal EDF, comment un client peut-il contester les chiffres que lui même a donné, ou est censé avcoir donnés... Je ne vois pas....
Ce n'est pas le précédent abonné qui donne les chiffres, lui il les donne juste pour clore son contrat.

Le nouvel abonné annonce ses chiffres, et si ils sont différents, ALORS EDF demande a ERDF d'aller faire un relevé, et alors EDF prend les chiffres de ERDF.

Or la, le problème est que les chiffres n'on pas été contestés, du moins pas avant la première facture mensuelle.... C'est bien difficile de reconstituer les chiffres de départ un mois ou deux mois apres... sauf a ce que EDF accepte les chiffres du nouveau locataire invérifiables sur parole et se rattrape sur les anciens abonnés...

D'autre part le problème le plus fondamental est que Stady a deux soucis, meme s'il s'emmêle allégrement les pieds dans pas grand chose:

1/ il conteste les index de départ
2/ il conteste aussi les consommations estimées...

Il a donc DEUX contestations Ă  faire, et non pas une seule. En est-il conscient?

Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2011 20:34:34

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  20:45:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Ribouldingue,

Oui j'ai 2 pbs en effet.

J'ai toujours contesté les index qu'EDF m'avait donné au départ (sur la base des paroles des anciens locataires...) et l'agent ERDF était passé pour rectifier, rectification qui n'a jamais été faite. (j'ai quand même la preuve signée par l'ancien proprio et l'agent immobilier des anciens index qq jours avant la signature chez le notaire... ouf)

J'ai repris date début août pour qu'un nouvel agent ERDF repasse.

EDF m'a dit de ne pas payer la facture trop élevée et de leur faire une lettre RAR et que je ne devrais pas être pénalisée car l'agent entre temps sera passé...

Ribouldigue, vous avez raison sur un point : 25,37 euros sont bien les frais de connection et non du passage de l'agent (dixit EDF tt Ă  l'heure).

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  21:03:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Hu, j'ai peur ... d'avoir raison sur TOUS les points...

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 11 juil. 2011 :  21:29:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Si ça peut vous faire plaisir...

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous