Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 BOXER un parking souterrain en copro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

tictac
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: tictac est déconnecté

PostĂ© - 12 juil. 2011 :  19:36:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Le RdC autorise un copropriétaire à boxer l'emplacement d'un parking souterrain.
Plusieurs copropriétaires l'on déjà fait.

J'ai constaté que les portes de ces box dépassaient d'une bonne vingtaine de centimètres de l'aplomb des piliers souterrains (Porte basculante débordante avec rail de guidage en plafond).

Quelles sont les règles en ce domaine ?

Est-on obligé de boxer au ras des piliers ?

Édité par - tictac le 13 juil. 2011 07:01:15

oldman24
Contributeur senior



France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 juil. 2011 :  21:36:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pouvez vous nous dire ce que pensent le syndic et le conseil syndical des dépassements de 20 cm que vous relatez , non prévus par votre RdC , et qui pourraient être génants pour d'autres copropriétaires désireux , aussi,de boxer leur parking ?.
Signature de oldman24 
Administrateur civil honoraire.
Ancien Combattant 39/45

tictac
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: tictac est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  10:24:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vais poser la question au syndic.
Le RcD prévoit la possibilité de boxer entre 2 piliers sans plus de précisions sur la longueur du box.
Certains emplacement du parking souterrain ont été vendu déjà boxé par le promoteur aux propriétaires.
Voici une photo du "dépassement" :

Édité par - tictac le 17 juil. 2011 18:29:27

oldman24
Contributeur senior



France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  11:00:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il serait interessant de comparer avec un des boxes construits et livrés par le promoteur? Vous ne dites rien a/s du CS s'il y en a un ?
Signature de oldman24 
Administrateur civil honoraire.
Ancien Combattant 39/45

tictac
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: tictac est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  12:27:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Les box livrés par le promoteur ressemblent à celui de la photo.
Le CS dont je fais partie n'a pas vraiment d'opinion Ă  ce sujet.

Je pense faire boxer de manière identique aux autres box, c'est à dire en dépassant de 25 cm des piliers.

oldman24
Contributeur senior



France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  12:48:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par tictac

Bonjour

Le RdC autorise un copropriétaire à boxer l'emplacement d'un parking souterrain.
Plusieurs copropriétaires l'on déjà fait.

J'ai constaté que les portes de ces box dépassaient d'une bonne vingtaine de centimètres de l'aplomb des piliers souterrains (Porte basculante débordante avec rail de guidage en plafond).

Quelles sont les règles en ce domaine ?

Est-on obligé de boxer au ras des piliers ?

La règle est que les copropriétaires se conforment au RdC .
L'exemple n'a pas été donné par le promoteur.
Si un copropriétaire soulève la question , il n'est pas dit que vous aurez bien fait, même malgré les précédents non conformes (et non autorisés en AG dument validés).
Signature de oldman24 
Administrateur civil honoraire.
Ancien Combattant 39/45

Édité par - oldman24 le 17 juil. 2011 12:50:24

rambouillet
Pilier de forums

18207 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  14:33:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en général, les places de stationnement sont matérialisés par le promoteur/constructeur, dans ce cas, le "boxage" ne devrait pas dépasser ces limites ; vous dites certains dépassent de 20cm, vous vous parles de 25cm, et pourquoi pas 50cm.
En général ,l'EDD indique des lots parkings matérialisés, les box ne devraient pas les dépasser, sinon les parties privatives de chacun augmentent...

tictac
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: tictac est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 juil. 2011 :  17:52:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'emplacement est matérialisé en largeur mais pas en longueur.
Il est numéroté.
Je vais rechercher dans les documents de vente pour voir s'il y a un plan de masse. Le problème sera résolu.
Je vous remercie oldman et rambouillet.

Autre question :
Est ce que la paroi en parpaing que je vais édifier doit être entièrement sur mon lot de parking ou bien à cheval sur les 2 lots ?

Édité par - tictac le 17 juil. 2011 18:56:32
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous