Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régularisation charges en HLM
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

soleil13
Nouveau Membre

39 message(s)
Statut: soleil13 est déconnecté

Posté - 13 juil. 2011 :  06:55:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous. Je suis locataire d'un T1 dans un HLM depuis le 1er mars 2010. Mon bailleur social a l'intention de m'adresser la régularisation des charges début septembre 2011, pour la période allant de mars 2010 à décembre 2010.
Est ce que c'est normal que les mois de janvier à aout 2011, ne soient pas compris?

D'autre part, au cours du mois où je pourrais consulter les factures, est ce que je peux consulter le contrat du gardien, savoir s'il y a un compteur électricité indépendant au garage, et consulter le contrat souscrit avec Numéricable pour l'antenne numérique? Ce dernier n'a pas été fourni lors de la souscription du bail.

Mes remerciements à tous
Cordialement


nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 13 juil. 2011 :  11:39:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par soleil13

Bonjour à tous. Je suis locataire d'un T1 dans un HLM depuis le 1er mars 2010. Mon bailleur social a l'intention de m'adresser la régularisation des charges début septembre 2011, pour la période allant de mars 2010 à décembre 2010.
Est ce que c'est normal que les mois de janvier à aout 2011, ne soient pas compris?

D'autre part, au cours du mois où je pourrais consulter les factures, est ce que je peux consulter le contrat du gardien, savoir s'il y a un compteur électricité indépendant au garage, et consulter le contrat souscrit avec Numéricable pour l'antenne numérique? Ce dernier n'a pas été fourni lors de la souscription du bail.

Mes remerciements à tous
Cordialement


si lexercice comptable de cet immeuble est en année civile, c'est à dire du 1er janvier au 31 décembre, le bailleur ne peut faire la régularisation des charges que sur l'exercice complet c'est à dire 2010

pour 2011 il sera fait en 2012

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 juil. 2011 :  11:47:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
soleil 13 bonjour,
Il est normal que la régularisation des charges se fasse de mars 2010 à décembre 2010.

Pour 2011 la régul aura lieu en 2012 vous pouvez demander le budget prévisionnel pour vous faire une idée des provisions

A partir de septembre 2011 vous avez un mois pour consulter les factures et les contrats

Pour le gardien si le bailleur vous facture 75 % du salaire plus les charges patronales vérifié bien que celui-ci fait le ménage plus la sortie des ordures ménagères

Cordialement
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

soleil13
Nouveau Membre

39 message(s)
Statut: soleil13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 juil. 2011 :  13:18:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je pensai que d'après la loi, la régularisation devait se faire, un mois avant la date anniversaire du bail. Soit en février 2011. D'ailleurs lorque j'ai appelé l'HLM, ils m'ont dit qu'ils avaient du retard. Et dans le bail, rien n'est marqué.
Merci pour vos réponses. Cordialement

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 juil. 2011 :  14:44:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un peu de bon sens , si le bailleur devait faire la régularisation à la date anniversaire du bail, il aurait du mal a s'en sortir .

Imaginé dans l'année 10 locataires qui signent leur bail en janvier, mars, mai, juillet septembre octobre et décembre.

Voir la réponse de nefer qui vous explique que la régul se fait suivant l'année civile et au prorata du temps d'occupation.
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

soleil13
Nouveau Membre

39 message(s)
Statut: soleil13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 juil. 2011 :  14:53:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De toutes les facons roland MAILLET, le calcul annuel doit se faire , qu'il y ait 4 locataires ou 100. On verra bien en septembre . Merci pour vos indications



joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 13 juil. 2011 :  15:12:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par soleil13

De toutes les facons roland MAILLET, le calcul annuel doit se faire , qu'il y ait 4 locataires ou 100. On verra bien en septembre . Merci pour vos indications





CQFD ...

c'est justement pour cette raison que vous devez attendre la cloture comptable de l'année !!!

cloture comptable qui n'est pas forcément une année civile mais peut aller de mars a fevrier, ou juillet à juin de l'année suivante.


soleil13
Nouveau Membre

39 message(s)
Statut: soleil13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 13 juil. 2011 :  15:37:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci joulia et à tous.


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous