Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Loyer employé d'immeuble.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

michu
Nouveau Membre

France
17 message(s)
Statut: michu est déconnecté

Posté - 28 juil. 2011 :  20:12:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous étant toujours en guerre.
Le logement de l'employé d'immeuble est resté vide environ 5 mois sur 3 ans, le loyer est il récupérable alors qu'il n'y a pas d'employé d'immeuble dedans? les interrogeant à ce propos, le chef d'agence m'a répondu:" que le syndicat des copropriétaires s'est engagé par un contrat de bail avec le propriétaire de la loge et doit s'acquitter du montant du loyer, loge occupée ou non." donc, pour moi, le syndicat des cop. répercute ce loyer sur les charges. Est ce normal?
POUR INFO: était compris dans les charges récup. la prime de licenciement qu'ils doivent me rembourser + 43€ de frais de relance + ils m'ont refusée un rendez-vous afin que je puisse consulter les justificatifs de charges sur l'exercice de l'année dernière + 78€ de retenue sur mon dépôt de garantie (rendu avec + de 2 mois de retard) de solde antérieur alors que j'ai tout réglé avant de partir+ des bouchages de trous dans les murs que j'avais déjà rebouché ( évalué à 20€), ça fait beaucoup d'erreurs quand même, le problème est que je n'ose pas engager une procédure judiciaire de peur de la perdre, que me conseillez vous?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée


RV13
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: RV13 est déconnecté

 1 Posté - 30 juil. 2011 :  07:43:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

1/ le loyer de l'employé d'immeuble est un avantage en nature; depuis le 01/01/2009 (mise en application du décret 1411-2008 qui modifie le décret 87-713) les avantages en nature des employés d'immeuble ne sont plus récupérables auprès des locataires, même si les bailleurs en sont redevables auprès de l'employé. En ce qui vous concerne vous n'avez pas à payer ce loyer depuis le 01/01/2009 que l'appartement soit vide ou occupé.

2/ la prime de licenciement n'a jamais été récupérable
, idem pour les frais de relance (loi 89-462 du 06/07/1989)

3/ si votre demande de consultation des justificatifs a été faite dans le mois suivant la réception de votre décompte annuel des charges en vous adressant à votre bailleur et qu'il vous a opposé un refus, il est en tort!

A mon avis vous devriez saisir le juge de proximité par une simple déclaration au greffe pour non restituton de dépôt de garantie (c'est lui seul qui est compétent dans ces litiges) sur un imprimé à retirer au Tribunal du lieu dont dépend l'appartement loué. C'est une procédure gratuite, verbale, sans avocat, relativement rapide selon les endroits ( 3 mois); la sentence n'est as susceptible d'appel . Votre demande chiffrée ne doit pas excéder 4000€
. Il faut quand même préparer un dossier sérieux et argumenté: renseignez vous au greffe de la juridiction de proximité du lieu de la location en question.

bon courage

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 juil. 2011 :  16:14:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
en general les demandes en restititution de provisions non justifiées font reagir le bailleur bien rapidement ...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous