|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
MarcM
Nouveau Membre
France
7 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 juil. 2011 : 14:12:46
|
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques avis sur la faisabilité du projet suivant.
Tout d'abord, ma situation : 26 ans célibataire sans enfant TNS depuis 2008, (revenus de 20 000 € en 2009, 12 000 € en 2010) pas d'endettement.
Ayant toujours travaillé dans le bâtiment, je me suis investit depuis 5 ans dans la location meublé pour des proches (tant dans l'aménagement d'appartements que dans leur gestion).
Je viens de passer 2 ans à aménager 16 studios et F2 meublés dans un immeuble désaffecté. Je détiens cet immeuble via une Sarl de famille et ne suis pas cautionaire de l'emprunt.
Je pense donc avoir acquis une certaine expérience dans le domaine de la location meublée. Je suis également conscient d'avoir un mauvais profil vis à vis des banques.
Pourtant, je n'arrive pas à songer à faire autre chose :-)
J'ai donc eu l'idée suivante pour tenter de faire un nouveau projet (toujours en location meublée).
Monter une société (dont le statut juridique resterait à déterminer) avec 5 associés et un capital très faible.
Présenter le dossier à la banque avec mes 5 associés comme garants. J'ai déjà parlé de l'idée à quelques personne potentiellement interessées.
Avant d'aborder le sujet avec des banques, je souhaiterai connaitre votre avis, et surtout savoir si quelqu'un a déjà tenté un expérience similaire.
Bien cordialement,
Marc
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 28 juil. 2011 : 18:37:51
|
TNS = travailleur non salarié ? |
|
|
|
MarcM
Nouveau Membre
France
7 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 28 juil. 2011 : 18:52:35
|
citation: Initialement posté par maoyann
TNS = travailleur non salarié ?
Exact. |
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 juil. 2011 : 07:19:59
|
Bonjour,
citation: célibataire sans enfant TNS depuis 2008, (revenus de 20 000 € en 2009, 12 000 € en 2010) pas d'endettement.
Pas assez de revenu et pas assez stable pour une banque
citation: Je viens de passer 2 ans à aménager 16 studios et F2 meublés dans un immeuble désaffecté. Je détiens cet immeuble via une Sarl de famille et ne suis pas cautionaire de l'emprunt.
Bravo mais cela ne suffit pas à convaincre une banque de plus vous disposez de part de la SARL de famille dont en cas de difficulté financière vous pouvez être sollicité pour faire un apport
citation: Je pense donc avoir acquis une certaine expérience dans le domaine de la location meublée. Je suis également conscient d'avoir un mauvais profil vis à vis des banques.
Oui
citation: Monter une société (dont le statut juridique resterait à déterminer) avec 5 associés et un capital très faible.
Reste à voir le profil des autres associés , riche investisseur ???
citation: Présenter le dossier à la banque avec mes 5 associés comme garants. J'ai déjà parlé de l'idée à quelques personne potentiellement interessées.
Quel projet ??? un montage de société , non il faut chercher un bien , voir sa rentabilité et ensuite envisager un montage juridique ( SARL , SCI )
citation: Avant d'aborder le sujet avec des banques, je souhaiterai connaitre votre avis, et surtout savoir si quelqu'un a déjà tenté un expérience similaire.
Les projets et profils sont tous différents , revenez avec un projet chiffré , calcul de rentabilité , cout du foncier , travaux , fiscalité envisagé ( meublé ou nu ) .
Votre demande n'est pas assez concrète
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
kenavo
Contributeur actif
173 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 29 juil. 2011 : 08:49:23
|
vous pouvez contacter la CCI la plus proche de chez vous, la plupart propose des "stages" de 3 jours pour monter des projets, une bonne occasion de rencontrer des personnes qui pourront vous renseigner au mieux sur les statuts juridiques etc...
se mettre en société implique une imposition à l'IS, avec des taux differents et une comptabilité plus lourde, bref, il faut être sûr de votre coût
quand aux associés, parfois on a pas le choix mais alors là aussi il faut être sûr d'être sur la m^me longueur d'onde |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 29 juil. 2011 : 13:52:07
|
citation: se mettre en société implique une imposition à l'IS, avec des taux differents et une comptabilité plus lourde, bref, il faut être sûr de votre coût
Sauf pour les SCI à l'IR pour les locations non meublés Sauf pour les SARL de famille constitué par des parents en ligne directe (enfants, parents, grands parents), frères et sœurs, conjoints, personnes liées par un Pacs (pacte civil de solidarité).
Une société à l'IS doit être bien réfléchi , le but n'étant pas d'éluder l'impôt mais de diminuer l'impact sur son imposition propre.
Toute société à l'IS est assujetti à la plus value professionnelle dont le coût est élevé en cas de vente du bien. Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|