Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 syndic bénévole
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bobby22000
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: bobby22000 est déconnecté

Posté - 22 août 2011 :  20:30:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
copropriété 4 lots: nous ne voulons pas renouveler le mandat du syndic professionnel (son mandat va jusqu'à fin mars 2012 .La prochaine AG ordinaire doit se tenir entre octobre 2011 et mars 2012. A quel moment devons nous intervenir pour mettre à l'ordre du jour de cette AG le non renouvellement du syndic et le vote pour un syndic bénévole.
Faut-il joindre au courrier un mandat ?
Où doit se tenir l'AG.

Édité par - maoyann le 22 août 2011 22:25:41

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

1 Posté - 22 août 2011 :  22:24:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération :

Bonsoir aussi à vous Bobby22000,

Fil mis dans forum copropriété***
Signature de maoyann 
Yann

bobby22000
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: bobby22000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 août 2011 :  10:59:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Excusez ma question mais, qu'est-ce que cela veut dire ?

universimmo
Admin du forum

2677 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 août 2011 :  12:19:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
Initialement posté par bobby22000

Excusez ma question mais, qu'est-ce que cela veut dire ?

Que votre question n'était pas dans la bonne section...

max2607
Contributeur actif

France
139 message(s)
Statut: max2607 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 sept. 2011 :  20:57:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pouvez vous mettre un lien, je n'ai pas su voir où était ce sujet... merci

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 sept. 2011 :  21:49:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par max2607

pouvez vous mettre un lien, je n'ai pas su voir où était ce sujet... merci

ici

max2607
Contributeur actif

France
139 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 sept. 2011 :  04:35:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok, comme il n'y avait pas de suite je pensais qu'il était ailleurs....

Je vais essayer de répondre à bobby : si je dis des conneries je pense que certains interviendrons...

Puisque votre AG est prévue entre octobre 2011 et mars 2012, vous pouvez prendre les devants maintenant .
Le conseil syndical doit envoyez un courrier recommandé au syndic en donnant les points que vous voulez mettre à l’ordre du jour, c'est-à-dire en premier lieu la proposition du changement du syndic professionnel par un syndic bénévole.

Le jour de l’AG, étant donné que vous êtes 4 il sera facile de voter NON au quitus et Non au renouvellement du syndic actuel. Ainsi il est éjecté et vous prenez le commandement !

Je suppose que l’AG se tenait habituellement dans les locaux du syndic, aussi il est tout à fait possible que dès le quitus voté et le non renouvellement du mandat il prenne la mouche et s’en aille…
Vous pouvez prendre alors vos cliques et vos claques et aller terminer l’AG chez un des copros…
A moins de prévoir cette AG d’entrée de jeu chez l’un ou chez l’autre des copros, et vous donnez alors dans votre courrier recommandé au syndic, le lieu de l’AG.

Je pense que je n’ai rien oublié… En tout cas, je suppose que vous avez prévu à 4 de l’éliminer et donc il sera facile ensuite de gérer en bonne intelligence cette copro même si les textes ne sont pas suivis à la lettre, du moment que tout le monde est d’accord c’est cela qui compte !

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 12 sept. 2011 :  08:22:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Ainsi il est éjecté et vous prenez le commandement !

on "n'éjecte "pas!

l'AG ne nomme pas un syndic.

"éjecter, éliminer" : vous avez un vocabulaire très violent!

max2607
Contributeur actif

France
139 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 sept. 2011 :  08:45:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui nefer, vous avez raison, mais ce vocabulaire veut bien dire ce qu'il veut dire ! En tout cas il est compréhensible par tous et ne tourne pas autour du pot surtout si vous avez l'intention d'éjecter un syndic qui ne fait pas son travail correctement...

J'ai eu l'occasion de vérifier, surtout dans les entreprises où je suis passé, que le vocabulaire violent est le seul qui soit compris par votre interlocuteur sinon il feint de vous avoir entendu...

Combien de fois en réunion de CHS j'ai pu en faire l'expérience... Et en ce qui concerne notre syndic actuel ( démissionnaire ) j'ai remarqué exactement la même façon de comportement... "On s'en occupe" " ne vous inquiétez pas" " ce sera fait "

Bref, il vous passe de la pommade à qui mieux mieux pour vous endormir...

Donc, un conseil, adoptez un vocabulaire violent si vous voulez être respecté !

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 12 sept. 2011 :  09:18:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Donc, un conseil, adoptez un vocabulaire violent si vous voulez être respecté !

et bien cette attitude n'a pas cours sur le forum UI

rambouillet
Pilier de forums

18248 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 sept. 2011 :  10:14:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
max vou faites souvent référence au CHS...
citation:
Combien de fois en réunion de CHS j'ai pu en faire l'expérience... Et en ce qui concerne notre syndic actuel ( démissionnaire ) j'ai remarqué exactement la même façon de comportement... "On s'en occupe" " ne vous inquiétez pas" " ce sera fait "

n'oubliez pas une chose importante :
en CHS, on "joue" avec l'argent de l'entreprise/employeur, donc d'un autre...
en AG, ou en CS, c'est avec son argent et celui de ses collègues....

max2607
Contributeur actif

France
139 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 12 sept. 2011 :  14:01:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer
et bien cette attitude n'a pas cours sur le forum UI

Je comprends que cette attitude vous interpelle nefer, mais c'est l'attitude que j'emploie systématiquement quand je vois justement que l'on me "roule dans la farine" ! Et croyez moi, elle fonctionne.

Il va de soi que je n'utilise pas cette méthode ici sur le forum dans la discussion que nous pouvons avoir, j'ai simplement donné la combine que j'utilise ... ( j'ai bien dit : adoptez un vocabulaire violent si vous voulez être respecté... )

citation:
Initialement posté par rambouillet

max vous faites souvent référence au CHS...
n'oubliez pas une chose importante :
en CHS, on "joue" avec l'argent de l'entreprise/employeur, donc d'un autre...
en AG, ou en CS, c'est avec son argent et celui de ses collègues....

Rambouillet, que ce soit en CHS ou en CS, je ne joue pas avec l'argent de qui que ce soit ; j'essaie d'être le plus logique possible et que ce soit en CHS ou en CS, les décisions sont validées ou non par un vote.
Cela veut dire que je ne suis pas seul à décider.

Cependant, pour en revenir au vocabulaire que je peux être contraint à employer en CS ( plus en CHS puisque je ne bosse plus dans l'industrie chimique, mais il était le même ), je maintiens que c'est malheureusement le seul valable pour faire comprendre à certains qu'ils doivent cesser d'abuser de leurs prérogatives...

Édité par - max2607 le 12 sept. 2011 14:09:24

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous