Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 23 août 2011 : 18:16:50
|
Bonjour à tous ! tout d'abord j'espére avoir posté au bon endroit Je me permet de vous contacter car j'ai un probléme et je ne sais plus quoi faire! J'explique: J'ai acheté une maison le 1er avril 2011 à Denguin dans le 64 Lors de mon arrivé RAS, maison rénové recement, propre etc etc Mon problème c'est qu'aprés 5 mois de vie dans la maison, je me rend compte qu'elle est bourrée d'humidité dans casi toutes les pièce. La salle de bain a des taches noires sur le planfond, les murs Dans l'entrée, j'ai enlevé un lambris et derrière c'est pareil il y a des grosses taches noir Puis dans le salon, ma femme a tiré le canapé pour faire le ménage et bizarement, les mur son toujours blanc mais tout le cuire du canapé est inodé de taches vertes! bref plus je cherche et plus je me rend compte qu'il y en a partout! j'ai vérifier la VMC dans la SDB et le couloir et elle marche plutot fort ! c'est une maison de plein pied de 130m² enviros Donc je souhaite savoir dans un premier temps si je peut faire quelque chose contre le vendeur, qui bien entendu ne m'a jamais parlé de cette humidité. Par contre, j'ai discuté avec mon voisin et lui m'a dit que les anciens propriétaires sont partis car il n'en pouvais plus de l'humidité. (absorbeur, probléme de santé etc etc ) voila en espérant avoir était claire et posté au bon endroit Merci d'avance
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 août 2011 : 07:56:31
|
|
|
|
2
Posté - 26 août 2011 : 13:52:37
|
je manque un peu d'humour en ce moment !!!!! |
|
|
|
3
Posté - 26 août 2011 : 14:42:27
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 août 2011 : 16:09:13
|
pour la partie juridique suivez les conseil de quelboulot
pour la partie pratique une maison n'est pas humide par fatalité il ya toujours des causes et bien souvent des solutions
avez vous identifié les causes le toit ? le sol ? ou une partie des murs enterrés ou adossés à un terrain des canalisations ou des evacuations défectueuses ? le manque de ventilation ? le manque d'ensoleillement ?
il est parfois très simple de remédier aux problèmes d'humidité à condition, qu'on en trouve l'origine
avez vous une assistance juridique dans votre contrat d'assurance habitation ? pouvez vous beneficier d'un diagsnostic par votre assurance ?
bon courage
|
|
|
|
5
Posté - 26 août 2011 : 17:53:55
|
merci pour les reponses Apparament pas de probléme de ventilation ni de canalisation ou ensoleillement, mais plutot l'eau doit remonter par les mur exterieur je pense car la maison est légérement en dessous du niveau du terrain je me renseigne pour mon assurance merci |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 26 août 2011 : 19:15:22
|
|
|
|
7
Posté - 26 août 2011 : 19:47:51
|
citation: philippe30 Posté - 26 août 2011 : 19:15:22 -------------------------------------------------------------------------------- citation: mais plutot l'eau doit remonter par les mur exterieur je pense car la maison est légérement en dessous du niveau du terrain Une bonne tranchée le long du mur de la maison Pose d'une isolation sous forme de matériaux bâche goudronnée. Mise en place d'un drainage le long du mur Rebouchage de la tranchée Bon courage ..... Philippe
D'accord Philippe... mais financé par le vendeur...
Or, avant de faire les travaux éventuellement correctifs, faut-il encore faire constater la situation présente...
Ce qui implique... malheureusement... de vivre dans la MOUISE pendant combien de mois/années etc..
Donc : assurance resp. civle, avocat + action judiciaire urgente et... beaucoup de patience à François64 |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 28 août 2011 : 14:44:58
|
j'ai rencontré des problèmes similaires sur une maison que j'ai acheté en 2002 l'origine était principalement due à des remontées capillaire depuis la chape qui n'était pas étanche le problème à été résolu en faisant un réagréage à base de résines et en posant un carrelage
j'avais aussi songé à faire un proces au vendeur, mais il existe parfois des solutions simples et pas trop onéreuses qui mettent fin au problème plus rapidement qu'une procédure...
|
|
|
|
9
Posté - 28 août 2011 : 18:50:33
|
merci pour vos réponses, Je vous tiens au courant dés qu'il y du nouveau merci a tous |
|
|
Sujet |
|
|