Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Justification retenue sur dépôt de garantie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

JR06
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: JR06 est déconnecté

Posté - 12 sept. 2011 :  11:51:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Suite à mon départ d'un appartement géré par l'agence Foncia, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'une partie de mon dépôt de garantie m'avait été retirée au titre de la TEOM et des réparations locatives.

Suite à mes demandes de justificatifs auprès d'eux, j'ai reçu une copie de la taxe foncière du propriétaire justifiant la TEOM et un chiffrage de la CNEM comme justificatif pour les réparations locatives.

Renseignements pris, ici notamment, on m'apprend que ce chiffrage n'est pas une pièce suffisante pour justifier une retenue sur le DG. J'ai donc décidé de faire appel à la juridiction de proximité pour régler le conflit.

Ayant reçu la convocation tribunal, l'agence m'a à nouveau envoyé le chiffrage assorti des états des lieux d'entrée et de sortie. La lettre qui l'accompagne précise : "Le comparatif des états des lieux assorti de la présentation d'un simple devis (chiffrage CNEM) justifie l'indemnisation".

Ma question :
Devant leur insistance à me présenter leur chiffrage CNEM comme valable, je finis par me poser des questions. Le tribunal risque t il de juger que cette pièce est suffisante pour justifier les retenues effectuée?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

JR06

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

1 Posté - 12 sept. 2011 :  14:32:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
JR06,

Vous avez posé cette même question il y a un an :

http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=4

Vous devriez poursuivre sur le fil initial.

Je ferme celui-ci.

Signature de maoyann 
Yann

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous