citation:
Initialement posté par Gédehem
"Voilà les questions que se pose le syndic banquier."
Peut-être !
Sauf qu'il ne reçoit pas le courrier d'un quidam mais du :
"Syndicat des copropriétaires
résidence les Oiseaux.
5 rue de Canaris
78126 La Volière en Chalosse
Le syndic "
Courrier informant l'agence du changement de mandataire du compte du syndicat des copropriétaires, compte N° xx, avec en PJ un extrait certifié conforme du PV d'AG rapportant la désignation du syndic, extrait certfié conforme à entête du syndicat titulaire du compte.
Cela n'empeche pas le banquier de denander éventuellement des précisions. Mais certainement pas de faire de l'obstruction.
N'importe qui peut rédiger un courrier avec n'importe quelle en-tête, de rédiger un PV bidon et de certifier lui-même.
Je veux bien admettre que la demande de la liste de présence soit abusive.
J'ai cru comprendre que ce nouveau syndic ne s'est pas rendu personnellement à l'agence. Toute la difficulté vient de là .
Ma solution n'est pas compliquée : se déplacer, de préférence avec le syndic quittant, fournir copie du PV en montrant l'original, éventuellement avec la feuille de présence si le banquier la veut absolument et l'affaire est terminée.
Quand on a un casque à pointe sur la tête, on procède différemment. On garde jalousement sa feuille de présence à l'abri des regards indiscrets et on va voir un huissier pour une sommation interpellative. Peut-être pas plus simple mais cela apporte l'insigne satisfaction de n'avoir pas cédé. C'est un point de vue.