Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Mes charges de location = total des charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

PostĂ© - 23 sept. 2011 :  20:06:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai contacté mon propriétaire pour avoir les régularisations de charges pour les années 2009 et 2010. Heureusement car il me devait 50 euros. C'est pas grand chose mais il n'y a pas de raison de les offrir :)

Il a calculé ce qu'il devait me rembourser en tenant compte du total des charges inscrit sur les relevés/comptes de copropriété. Cela comprend donc les postes suivants comme mentionné sur les relevés : charge communes générales + charges chauffage.

En regardant la liste des charges que doit le locataire, je me demandais si je devais bien payer la totalité des charges communes ? Car par exemple ne comprennent-elles pas les honoraires du syndic qui sont à payer par le propriétaire ?

Comment calculer précisément ce que je dois ? Etant donné que je n'ai pas le détail des dépenses de charges communes ?

Merci pour vos Ă©claircissements !



nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 sept. 2011 :  22:42:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous demandé le relevé des dépenses des deux exercices?

avez vous pris connaissance du décret de 87 sur les charges récupérables ?

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 sept. 2011 :  10:04:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

J'ai pris connaissance d'un décret qui liste de façon très précise les charges qui sont à payer par le locataire ou le bailleur. C'est assez précis et détaillé.

Je n'ai pas le relevé des dépenses mais seulement une page avec deux rubriques : les charges communes et les charges de chauffage.

Le relevé des dépenses décrit précisément les différents postes de dépense avec les frais de syndic etc ? Il faut donc parcourir chaque poste et lister ce qui est à ma charge ?

Merci pour vos réponses

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 sept. 2011 :  10:14:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par phiby

Bonjour,

J'ai pris connaissance d'un décret qui liste de façon très précise les charges qui sont à payer par le locataire ou le bailleur. C'est assez précis et détaillé.

Je n'ai pas le relevé des dépenses mais seulement une page avec deux rubriques : les charges communes et les charges de chauffage.

Le relevé des dépenses décrit précisément les différents postes de dépense avec les frais de syndic etc ? Il faut donc parcourir chaque poste et lister ce qui est à ma charge ?

Merci pour vos réponses


vous pouvez le faire pour contrôler le décompte de votre bailleur à condition d'avoir au moins le relevé des dépenses, c'est à dire la liste de toutes les factures imputées.

mais c'est au bailleur d'effectuer ce calcul et de vous le justifier

Internaute 25
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Internaute 25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 sept. 2011 :  13:46:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris je ne suis pas sensée payer la totalité du montant demandé ? Car les charges communes comprennent des charges à payer par le bailleur ?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 sept. 2011 :  16:47:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Phiby,

citation:
Donc si j'ai bien compris je ne suis pas sensée payer la totalité du montant demandé ? Car les charges communes comprennent des charges à payer par le bailleur ?

Vous avez bien compris.
Signature de maoyann 
Yann

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 sept. 2011 :  10:52:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Demandez à votre bailleur le relevé de compte pour chacune des périodes. Ce relevé de compte liste poste par poste les montants réellement dépensé par la copropriété et par la suite, la répartition par copropriétaire. Si les syndic fait bien son boulot, il indique pour chaque poste ce qui est récupérable auprès du locataire (les puristes diront que le syndic n'est pas obligé de le faire et qu'en plus, ce n'est pas par ce quil indique qu'une charge est ou pas récupérable qu'il faut le prendre pour argent comptant). Mais bon, ca donne déjà un bon aperçu. Quant à récupérer chacune des factures, je ne l'ai jamais fait et je ne connais personne (locataire) qui l'ait fait.
Attention, il faut aussi demander à son bailleur la copie de la taxe foncière (car elle indique la Taxe sur les ordures Ménagères qui est récupérable).

Quand vous avez tout cela, vous pourrez réellement déterminer la régularisation. Ne vous faite pas avoir, c'est un peu simple. Pour info, sur une résidence neuf, environ 80% des charges de copro sont récupérables. Plus la résidence vieiliit, plus ce % diminue.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous