Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 pompes de relevage d'eau pluviale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

RV13
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: RV13 est déconnecté

PostĂ© - 27 sept. 2011 :  07:00:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

D'après la Cour de cassation l'entretien des pompes de relevage d'eaux usées n'est pas récupérable car non mentionné dans le décret 87-713. ( arrêts des 27/05/2003 et 18/12/2002)

Concernant l'entretien des pompes de relevage d'eau pluviale ( qui ne sont pas mentionnées dans le décret) certains bailleurs considèrent leur entretien comme récupérable en s'appuyant sur l'article II.2.a. dudit décret qui mentionne "entretien de pompe de puisard".

Or cette rubrique II.ne concerne que l'eau domestique froide ou chaude et en aucun cas les eaux de pluie.

D'après vous est-ce que l'entretien des pompes de relevage d'eau pluviale est récupérable?


Merci


Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 PostĂ© - 27 sept. 2011 :  07:56:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'ai pas de références légales mais sur mon dernier état des charges mon syndic considère que c'est une charge récupérable.

RV13
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: RV13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 sept. 2011 :  09:11:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

d'où ma question après étude du décret! peut-être que votre syndic pourra apporter une justification juridique à son imputation locative!

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 sept. 2011 :  11:35:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne vais pas chercher la petite bĂŞte pour moins de 84 cts d'euro pour mon cas

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 sept. 2011 :  11:55:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quand on loue, je pense qu'il faut faire le différence entre ce qui est juste au sens juridique et juste au sens logique. Une pompe de relevage d'eaux pluviales est installé par le bailleur a ses frais. Ensuite, il est logique qu'un locataire en assume son entretien. Certes, il peut s'appuyer sur la jurisprudence en arguant que ce n'est pas mentionné dans le décret 87-713, mais bon, il faut rester sur une relation de confiance avec son locataire. Car si j'étais dans ce cas en tant que bailleur, je vous assure que j'appliquerai toutes les hausses que je suis en droit d'appliquer, avec rattrapage sur les 5 dernières années si je ne l'ai pas fait et mise en demeure de me les régler sous 1 mois.
Avec un loyer à 1000€ par exemple, ca fait en moyenne 40€ par mois a récupérer sur 60 mois, soit 2400€.


RV13
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: RV13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 sept. 2011 :  06:45:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BONJOUR

beaucoup de bailleurs importants répercutent les augmentations de loyers,( même s'ils attendent 5 ans pour le faire):ils ont tout-à-fait raison de récupérer ce qui leur est du!

Ce qui ne les empêche pas de facturer certaines charges dont on peut se demander si elles sont légales, comme l'entretien des relevages d'eau pluviale!

Bien connaître et appliquer ses droits et ses devoirs est la meilleure façon d'harmoniser les rapports bailleur/locataire

Mais toutes ces considérations n'apportent pas de réponse à ma question

MERCI

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 sept. 2011 :  14:10:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
je pars du principe que ce n'est pas parce le comptable du syndic impute la charge en locatif, que c'est absolument vrai ! bien au contraire ...

la CC est formelle sur differents autres points: si ce n'est pas mentionné sur le decret, ce n'est pas recupérable.
je suis du meme avis que RV13 et ne pas le compter aux locataires .. surtout vu la somme dont parle N6, ca vaut vraiment pas le coup de se mettre a dos un locataire pour si peu. Mais j'avoue ne jamais avoir eu cette depense sur mes regul de charges.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 28 sept. 2011 :  14:11:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
PS: par contre j'annonce la couleur directement : je fais toutes les indexations.
et si un jour je decide de ne pas la faire, c'est que je juge que je ne dois pas et je ne reviens pas la-dessus après coup.

RV13
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: RV13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 sept. 2011 :  17:11:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

la position de JOULIA est claire: on aimerait que tous les bailleurs tiennent le mĂŞme raisonnement!!!

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 28 sept. 2011 :  18:50:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

je pars du principe que ce n'est pas parce le comptable du syndic impute la charge en locatif, que c'est absolument vrai ! bien au contraire ...

la CC est formelle sur differents autres points: si ce n'est pas mentionné sur le decret, ce n'est pas recupérable.
je suis du meme avis que RV13 et ne pas le compter aux locataires .. surtout vu la somme dont parle N6, ca vaut vraiment pas le coup de se mettre a dos un locataire pour si peu. Mais j'avoue ne jamais avoir eu cette depense sur mes regul de charges.

Perso pas sur tous les relevés c'est selon les appartements, Certains ont des pompes d'autres non.
Je ne sais pas exactement techniquement mais si vos sous-sols sont en dessous du réseau des eaux usées il faut bien remontées les eaux de pluies.
Pour mon chiffrec'Ă©tait Ă  la "louche" c'est bien sur mensuel et pour l'exactitude c'est exactement 10.74 annuel donc 0.89 Euro mensuel :




Edition : balises quote

Édité par - Numero6 le 28 sept. 2011 18:52:59
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous