Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 restitution du depot de garantie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

totof83
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: totof83 est déconnecté

PostĂ© - 02 oct. 2011 :  10:47:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

j'ai quitté en juin dernier un appartement et un état des lieux à été effectué à ce moment là.

après les 2 mois d'attente légaux pour le retour de ma caution j'ai décidé d'entamer les procédures prévues dans ce cas( tentatives infructueuses de contacter la propriétaire,LRAR de mise en demeure,dépôt d'une déclaration au tribunal de proximité )
et en arrive jusqu’à l’étape de la convocation au tribunal pour les 2 parties. c'est à ce moment la que la propriétaire se réveille (devant penser jusque la que je lui laisserai mes 740 euros en étrennes!!)
et m’envoie un courrier dans lequel elle me confirme avoir retenu ma caution, accompagnée d'une lettre que les nouveaux locataires lui aurai adressée ou ils se plaignent de , je cite:"l’état déplorable" dans lequel ils ont récupéré l'appartement, agrémentée de détails genre, "traces de nourriture au sol et au plafond","excréments d'animaux sur les murs" et autres joyeusetés.
or ,mon état des lieux de sortie, fait en présence des nouveaux locataires eux même et d'une personne représentant la propriétaire (celle ci n'ayant même pas eu le courage de se déplacer voir son bien elle même) ne mentionne en aucun cas ces dégradations qui , a mon avis, doivent êtres visibles en plein jour et aurait du être remarquées par quelqu'un si elles étaient véridiques.
il est même à mon avis sur quelques points un peu meilleur que celui d'entrée.
est joint a cette lettre une facture des réparations "soit disant" faites par les nouveaux entrants , et à leur nom, d'un montant (comme par hasard) de 745 euros,et des justificatifs de la teom que je lui doit , (ce qui je l'ai appris est vrai, je ne le conteste pas) ,et qu'elle ne m'aurait "gracieusement" pas facturée (je n'est jamais demandé aucune grâce a cette dame et lui aurai payé en temps et en heures si j'avais su que c’était a ma charge et si elle me l'avais demandé!!)
tout ça pour finir par me dire que c'est moi qui lui suis redevable et que ,sous entendu donc, je devrais laisser tomber...

j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si elle a raison.

pour re-situer cette dame , des propriétaires de la résidence m’on en parlé comme d'une dame à problème qui ne payait pas les charges et allait sous peu voir son appartement vendu aux enchères. je ne sais pas si c'est vrai mais veut bien le croire vu que le responsable du syndic m'en a aussi parlé a demi mot
et a ce sujet je n'ai jamais non plus reçu de justification des charges que je payait tous les mois, puis je les demander directement au syndic??

je remercie par avance ceux qui seront allés jusqu'au bout de ce post ( un peu long mais ça me sert aussi d'exutoire pour passer mes nerfs:-))) et qui voudront bien répondre.

Sunbird
Pilier de forums

4944 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

1 PostĂ© - 02 oct. 2011 :  20:32:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez l'EDL de sortie? Qu'est-il indiqué dans cet EDL?

On ne peut pas vous retenir ce qui n'est pas indiqué.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 oct. 2011 :  13:18:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Totof83,

citation:
et a ce sujet je n'ai jamais non plus reçu de justification des charges que je payait tous les mois, puis je les demander directement au syndic??

Non.
Vous devez demander à votre bailleur de vous rembourser le montant de ces charges provisionnées qui n'ont pas été justifiées.
Signature de maoyann 
Yann

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous