Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 calcul préavis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

help
Contributeur débutant

73 message(s)
Statut: help est déconnecté

Posté - 04 oct. 2011 :  07:29:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour à tous
j'ai signé mon bail le 04/04/2006, sur ce dernier il est précisé qu'il prendra effet le 01/05/2006, et que s'il ne veut pas renouveler le bail le bailleur devra m'avertir avant le 01/12/2008. (Pour moi ça ne fait pas 6 mois de préavis, mais 5)
Je suis toujours dans mon logement mais mon proprio parle de ne pas reconduire le bail; Quand devra-t-il me prévenir s'il veut résilier le bail?
merci

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 Posté - 04 oct. 2011 :  08:45:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bail loi de 1989 alors le congé doit vous être signifié avant 1 er novembre 2011 mais

citation:
Ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Lire le paragrpahe : Congés -Préavis

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 oct. 2011 :  08:57:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci bop numéro 6, c'est bien ce qui me semblait; Je vais donc faire la morte jusqu'au 1°Novembre et ne pas retirer de recommandé si il m'en envoie

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 oct. 2011 :  10:00:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Help,

citation:
Je vais donc faire la morte jusqu'au 1°Novembre et ne pas retirer de recommandé si il m'en envoie

Faire la morte jusqu'au 1/11, OK, mais pourquoi ne pas retirer le recommandé ?

Ce que je ferais. Vous retirez le recommandé. S'il s'agit effectivement du congé que vous donne votre bailleur et que le délai de 6 mois n'est pas respecté, vous lui envoyez un courrier simple dans lequel vous lui indiquez que la loi du 6/7/89 stipule que ... et que ce congé n'est pas valide.
Pas la peine de lui laisser croire que ce congé est valide, qu'il s'organise pour vendre le bien libre de locataires ou y habiter ou autre et qu'il apprenne au dernier moment qu'il s'est planté sur les dates.
Sinon, vos relations vont probablement se détériorer et si votre choix est de rester dans ce logement, autant garder des relations aussi cordiales que possible.
Signature de maoyann 
Yann

help
Contributeur débutant

73 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 oct. 2011 :  11:50:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nos relations sont déjà très mauvaises , nous sommes en procédure judiciaire depuis déjà 2 ans , mais ça m'est égal; je n'ai aucune envie de quitter mon logement pour le moment, et n'ai surtout aucune envi de céder à ses pressions. Donc si je n'ai pas de recommandé avant le 1/11 mon bail repart pour 3 ans; Mon proprio ne veut pas vendre sa maison il a juste envi de me virer sans aucune raison

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 oct. 2011 :  11:56:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Help,
citation:
Mon proprio ne veut pas vendre sa maison il a juste envi de me virer sans aucune raison

La loi ne le permet pas. Comme le rappelle N°6, le motif doit être justifié et figurer sur le congé.
Signature de maoyann 
Yann

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 oct. 2011 :  13:57:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
nos relations sont déjà très mauvaises , nous sommes en procédure judiciaire depuis déjà 2 ans , mais ça m'est égal;

Si vous êtes en procédure depuis 2 ans , il y a bien une raison .....
Cela ne semble pas vous poser de problèmes ...

citation:
je n'ai aucune envie de quitter mon logement pour le moment, et n'ai surtout aucune envi de céder à ses pressions. Mon proprio ne veut pas vendre sa maison il a juste envi de me virer sans aucune raison

C'est probablement la raison pour laquelle il souhaite utiliser cette méthode sachant que quelque soit le différend il y a peu de possibilités pour faire partir un locataire sauf à vouloir récupérer son bien ou le mettre en vente.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous