Auteur |
Sujet |
|
|
knee
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 oct. 2011 : 09:48:10
|
Bonjour a tous, je tiens un cahier ou j'inscrit dessus les différentes choses qui peut y avoir dans la coproprieté (port d'un colis a un coproprietaire, porte cassé, tapage nocturne d'un coproprietaire, deplacement d'une entreprise ce genre de chose) le conseil syndicale me demande de leur confié pour controler ce que j'y inscrit en on t'il le droit?
|
|
|
zz top
Contributeur actif
407 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 oct. 2011 : 12:43:27
|
Non, sauf si c'est eux qui vous ont demandé de tenir une main courante et qu'ils vous ont fournis le livre de bord et les stylos. :) |
|
|
|
|
|
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense. |
|
|
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 oct. 2011 : 13:08:21
|
le pouvoir de direction du personnel salarié d'un syndicat de copropriétaires est assuré par le syndic
le salarié ne reçoit des instructions que du syndic |
|
|
sybarite
Contributeur actif
241 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 oct. 2011 : 09:02:02
|
Le conseil Syndical peut se faire communiquer tout document concernant la gestion de l'immeuble. Donc pour un puriste, il demande au Syndic, qui récupère votre registre et qui le lui communique.Résultat final identique
pour ZZ TOP c'est dans l'annexe 1 de la convention collective (travaux courants) Il n'y a pas à le demander ! "Tenir un cahier de conciergerie permettant à l'employeur d'effectuer à tout moment le contrôle des interventions d'ouvriers et d'entreprises chargés des réparations, des travaux d'entretien, des réclamations des occupants, ..."
|
|
|
zz top
Contributeur actif
407 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 28 oct. 2011 : 14:30:37
|
Ben non, si le cahier est tenu de la propre initiative du concierge, et qu'il n'a pas reçus l'ordre de le faire, c'est donc, un journal personnel et il n'as pas a le montrer a qui que ce soit s'il ne le veut pas. |
|
|
|
|
|
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense. |
|
|
|
|
|
|
|
|
almerc75
Nouveau Membre
France
43 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 28 oct. 2011 : 18:25:33
|
Si ce cahier est tenu pendant les heures de travail du gardien il doit le communiquer au CS sur sa demande. Sinon, c'est qu'il fait du travail perso pendant ses heures de boulot donc ..... allez oust. |
Édité par - almerc75 le 28 oct. 2011 18:27:27 |
|
|
galoubet
Contributeur actif
349 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 29 oct. 2011 : 09:15:30
|
Bonjour,
Beaucoup de discussions pour pas grand chose.
Tenir un registre des évènements et passages d'entreprises fait partie du travail du gardien. Cela fait partie des travaux courants (3 UV par lot principal) annexe 1 de la Convention Collective:
citation: Tenir un cahier de conciergerie permettant à l'employeur d'effectuer à tout moment le contrôle des interventions d'ouvriers et d'entreprises chargés des réparations, des travaux d'entretien, des réclamations des occupants, de la mise en route et de l'arrêt du chauffage, de la quantité de combustible livré pour les différentes chaufferies.
Confier ce registre à un ou plusieurs membres du Conseil syndical représente juste un risque de perte ou de dégradation (certains ne sont pas forcément très soigneux). Mais que ce soit le syndic ou le CS qui demande le registre, je ne vois pas trop la différence dans la mesure où ce qui atterrit chez l'un atterrira immanquablement chez l'autre. Cela étant, toutes ces navettes risquent simplement de mettre physiquement le registre lui même en péril. Le président du CS a perdu (oublié dans le train) il y a quelques années le registre tenu par notre société de maintenance incendie qu'il avait emporté pour "l'étudier".
Pour ma part, outre un registre papier tenu a minima, c'est à dire suivant les prescriptions de la CCN, je tiens sur un document informatique personnel un relevé bien plus complet comportant éventuellement des pages annexées. C'est effectivement un travail personnel effectué pendant mes heures de travail (Rhôoooooo.... almerc75, ça c'est une idée qu'elle en a qu'elle est pas bonne !!!), lorsque pour des besoins du service la copro a besoin de faire des recherches sur un évènement particulier ou une intervention particulière, j'imprime simplement la feuille ou les feuilles que je remets sans arrière pensée aussi bien au syndic qu'au CS. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 29 oct. 2011 : 10:29:23
|
il suffit d'aller photocopier les pages dans un commerce à proximité et de remettre de suite le cahier à la loge |
|
|
galoubet
Contributeur actif
349 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 29 oct. 2011 : 12:31:27
|
citation: Initialement posté par nefer
il suffit d'aller photocopier les pages dans un commerce à proximité et de remettre de suite le cahier à la loge
pendant ou en dehors des heures de travail ?
pour mon cas personnel, à proximité il y a de la verdure, des arbres, des collines, des horticulteurs, mais pas de commerces où faire des photocopies, donc aller faire des photocopies, je veux bien, mais alors, quel moyen de transport, mon véhicule personnel, les transports en commun, aux frais de qui ? pas si simple... |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 29 oct. 2011 : 12:39:51
|
citation: Initialement posté par galoubetcitation: Initialement posté par nefer
il suffit d'aller photocopier les pages dans un commerce à proximité et de remettre de suite le cahier à la loge
pendant ou en dehors des heures de travail ? pour mon cas personnel, à proximité il y a de la verdure, des arbres, des collines, des horticulteurs, mais pas de commerces où faire des photocopies, donc aller faire des photocopies, je veux bien, mais alors, quel moyen de transport, mon véhicule personnel, les transports en commun, aux frais de qui ? pas si simple...
ma suggestion était pour le président du CS......de faire les photocopies...et ne pas garder ce registre à son domicile ou l'emmener...au risque de la perdre
|
|
|
galoubet
Contributeur actif
349 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 29 oct. 2011 : 13:20:33
|
Et oui, mais apparemment, c'est bien ce que le président du CS voulait faire, mais il a eu la malencontreuse idée d'oublier le registre dans le train.
Combien de gens oublient le document qu'ils viennent de photocopier sous le volet de la photocopieuse ?
Voilà pourquoi je conserve un registre informatisé (et sa sauvegarde) en plus du cahier papier minimal. C'est un outil au service de la copro qui a parfois besoin de fouiller dans un historique que tout le monde a oublié. (Qui se souvient du plan de passage du câblage d'un éclairage parking installé il y a cinq ans par exemple ?) Lorsqu'un membre du CS, voire le syndic qui en a pris l'habitude, ont besoin de retrouver un évènement particulier, c'est bien facile de n'imprimer que la fiche concernée, et pas l'ensemble des archives, s'il perd une feuille imprimée, ça n'a aucune conséquence. Je conçois vraiment ce registre, non pas comme un élément de surveillance, mais comme un outil et une mémoire lorsque nos pauvres mémoires humaines sont défaillantes. Il y a maintenant une quinzaine d'années que cet outil est mis en place, je le transmettrai à mon successeur lors de mon départ (très proche) en retraite, ainsi qu'une sauvegarde au CS, qui l'exploiteront.... ou pas. |
|
|
zz top
Contributeur actif
407 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 29 oct. 2011 : 15:36:30
|
Bien moi, on ne m'a jamais demandé de tenir un cahier, ou une main courante ou quoi que ce soit d'autre. Donc, si je le fais, c'est pour mon compte, pour me souvenir, mais je ne le doinnerais a voir a personne. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 03 nov. 2011 : 12:32:40
|
Chacun sa vision des choses ! - soit ce registre est "document du syndicat" s'agissant d'un document de travail, serait-il créé et tenu à l'initiative de l'employé. - soit c'est un document personnel alors caché au fond d'un placard.
Dans le 1er cas, le CS comme le syndic sont en droit de l'obtenir.
Dans le second, attention aux dérives ...: "(port d'un colis a un coproprietaire, porte cassé, tapage nocturne d'un coproprietaire, deplacement d'une entreprise ce genre de chose) ....." Et à y être, la visite de l'amant de la dame du 5° dont le mari est absent et autres éléments relevant de la vie privée ......??
S'il s'agit d'un document "d'espionnage", on peut comprendre votre réserve. Sauf qu'on peut vous demander des comptes voire vous tirer les oreilles pour cet "espionnage". S'il s'agit d'un document de travail, vous ne pouvez en avoir : il appartient au syndicat, comme tous les documents de travail au service de ce syndicat tenus par le syndic ou le CS. |
Édité par - Gédehem le 03 nov. 2011 12:35:46 |
|
|
galoubet
Contributeur actif
349 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 04 nov. 2011 : 09:01:31
|
citation: Initialement posté par Gédehem
Chacun sa vision des choses ! - soit ce registre est "document du syndicat" s'agissant d'un document de travail, serait-il créé et tenu à l'initiative de l'employé.
Bonjour GĂ©dehem
Dans mon cas, c'est bien ainsi que les choses se passent, ce registre a été créé à ma propre initiative et patiemment renseigné pendant une quinzaine d'années par un travail personnel. Ce document a maintenant une très grande valeur pour le syndicat, puisqu'ils contient de nombreuses données techniques, de nombreux plans, et des évolutions qui se sont depuis effacées de nos mémoires. Grâce à l'informatique, il tient sur une simple clé USB. Naturellement, lorsque je ne serai plus là , ce travail demeurera à la disposition du syndicat. La copro semble en avoir apprécié l'utilité (et c'est un euphémisme), puisque très prochainement, je serai en retraite, mais mon successeur verra la continuité de cette tâche portée sur son contrat de travail. (Autrement dit, lui sera payé pour le faire, alors que moi, je ne l'ai pas été, mais j'aurai au moins la satisfaction d'avoir apporté ma contribution personnelle à l'évolution du poste) |
Édité par - galoubet le 04 nov. 2011 09:03:28 |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 04 nov. 2011 : 10:34:25
|
CQFD ....et bravo : c'est ainsi qu'il faut voir les choses !
Ce que fait un employé (quel que soit son niveau hiérarchique) dans le cadre de son travail et pour son travail appartient à l'employeur.
|
Édité par - Gédehem le 04 nov. 2011 10:39:50 |
|
|
Sujet |
|
|