Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Gros Probleme de condensation sur l'electricité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mikels34
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: mikels34 est déconnecté

Posté - 26 nov. 2011 :  10:45:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous.

Bon voila, à la fin de l'hiver dernier je m'étais rendu compte que la condensation de de la fenetre coulé sur le readiateur electrique desous!
J'avais contacté mon agence qui avait fait venir une personne pour rajouter des aérations sur la fenetre (mais comme l'hiver était fini plus de soucis..)
Et la je me rend compte que le radiateur est mouillé l'eau coule dedans et sur les branchement electriques
En y regardant de plus pres; la condensation de la vitre coule en bas de la vitre pour aller dans la sorte de rigole puis passe dans les troue d'evacuation mais aux lieu de partir dehor l'eau coule entre les 2 battant pour couler sur le radiateur!
Alors les joints sont bon mais en y regardant encore je me rend compte que l'evacuation de la fenetre ne va pas dans la goulotte du cadre mais sur le rebord de la goulotte et se vide sur le radiateur...
J4ai l'impression que la fenetre est genre voilée et que le soucis vient de là.

Alors j'ai peur de chopper le courant ou q'un de mes enfants s'electrocute!
Quels sont les obligations du proprietaire? et de l'agence?
La pieces est beaucoup ventillé avec des bac pour recuperer l'humidité mais en vain

merci beaucoup

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

1 Posté - 26 nov. 2011 :  22:05:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans le cadre il doit y avoir des trous pour évacuer l'eau vers l'extérieur ; ne sont-ils pas bouchés ?
Si il y a de la condensation en abondance sur les vitre (double vitrage ?) c'est que vous avez un problème de ventilation.
Le logement a-t-il une VMC ?

mikels34
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 nov. 2011 :  07:30:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors le logement n'est pas équipé de VMC.
Les fenetres sont en simple vitrages et les troues d'evacuation de la fenetre sont bien debouchés mais au lieu de couler dans la rigole dans le cadre l'eau coule sur son montant et coule le long du mur interrieur

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 nov. 2011 :  15:50:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il vous faudrait déjà essayer de déboucher les trous en bas de la fenêtre
pour faire en sorte que la condensation qui devient donc de l'eau coule en dehors du logement
vous pourriez peut être essayez d'élargir le champ de la goulotte en fixant sur le rebord coté intérieur du logement une feuille de pvc légèrement inclinée vers la goulotte

mais c'est certain que tel que vous le décrivez votre logement semble assez mal isolé et souffre des chocs thermique qui créent de la condensation favorisée par le manque d'aération

d'autre part si vous utilisez un chauffage complémentaire comme poêle à pétrole vous accentuez la production de vapeur d'eau

je ne pense pas qu'il existe d'obligation du bailleur de remédier directement à ce problème
il se peut néanmoins que ce soit à la limite de la salubrité et de la sécurité

que dit le propriétaire? lui avez vous fait part de vos questions ?

mikels34
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 déc. 2011 :  13:39:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.
et bien les troues sont bien débouchés,mais l'eau n'arrive pas aux troues situés sur le cadre fixe. J'ai regarder pour elargir la goulotte mais j'ai pas envie que l'agence me dise que j'avais pas à faire cette modification (qui je pense ne reglera pas le soucis)
J'ai appelé plusieurs mon agence mais on me prend pour un *** "je vous rappelle dessuite etc.." j'attends toujours...
Que puis je faire d'aprés vous ?
Je ne chauffe pas au petrole mais à l'electrique, on aere toutes les pieces tous les jours et on a mis des absorbeurs d'humidité dans chaque pieces mais sans resultat.
merci pour vos reponses

mikels34
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 déc. 2011 :  09:49:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je reviens à la charge ;)
Lundi 5 j'ai téléphoné à mon agence pour mettre les choses au clair sur mon soucis avant que je m'enerve et aille les voir chez eux...
Donc l'agence m'explique qu'une société doit passer pour faire un devis mais qu'avec les fetes de fin d'année je vais devoir attendre...
Ca fait 1 semaine que j'attends, que je peux pas me servir de cette pièce sans nouvelle!
Je voulais savoir si juridiquement je pouvait faire quelquechose ?

Ps: j'ai encore regarder les troues fenetres et cadre sont debouchés..

merci beaucoup de m'indiquer la marche à suivre

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 déc. 2011 :  22:19:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
demandez un ecrit, pour certifier l'enregistrement de votre demande
ou écrivez en recommandé (ce document fera date de votre demande)
notez bien le caractère inquiétant et dangereux de votre situation
il faudra quand même un peu de temps les artisans ne viennent pas toujours aussi vite que l'on voudrait

mikels34
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 janv. 2012 :  18:05:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonne année à tous

Bon voila toujours personne est passé chez moi ou a téléphoné...
J'aitéléphoné à l'agence qui m'affirme que les artisans doivent venir, mais l'agence est resté sans voix quand je leur ai demandé le numéro de téléphone et le nom de la société ...
Donc je dois juste envoyer un recommandé à l'agence ou l'agence et la proprio?
Du coup qu'on me prenne pour un idiot, je vais les faire chier pour les travaux à faire comme la porte d'entrée qui est dificile à fermer (c'est marqué sur l'état des lieux d'entrée)
Je peux faire figurer plusieurs problemes sur le meme recommandé?

merci encore

mikels34
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 janv. 2012 :  17:22:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
??

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 28 janv. 2012 :  22:02:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'agence a-t-elle répondu au recommandé ?

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous