|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
alain
Contributeur senior
534 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 nov. 2011 : 20:52:14
|
Bonjour Je constate que véolia anticipe de 2 mois la facturation de l'eau..
2 Factures par an, juqu'alors, en juillet et janvier..En 2011, ils ont gagné 15 jours, en restant dans ces mêmes mpis, mais la dernière facture du 15/11/2011 , est à prélever le 30/11, au lieu du 6 janvier ou du 20 habituellement.En outre, ils annoncent la prochaine en mai..Au total, 2 mois de trésorerie sur 2 ans gagnés.. Est ce normal? que peut on faire??
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 nov. 2011 : 17:23:27
|
L'essentiel n'est pas la date de facturation....Il convient de s'intéresser aux dates de relevés des index...Sur vos documents vous devez avoir la reprise des anciens index Et des nouveaux pour dégager la "consommation facturée" les dates de paiement sont anecdotiques. Car il s'agit de consommation réelle normalement!!!!! |
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 29 nov. 2011 : 17:46:12
|
Si le syndic(at) et veolia ont la mĂŞme banque l'argent reste deux mois de moins sur le compte du syndic(at) et deux mois de plus sur celui de veolia.
Si la trésorerie du syndic(at) ne rapporte rien et celle de veolia non plus personne n'y gagne ni n'y perd.
Si le syndic(at) et veolia n'ont pas la même banque, la banque de véolia améliore son taux de couverture (montant des fonds en dépôts par rapport au montant des encours de crédits accordés) et la banque de véolia voit le sien diminuer.
Or, en ce moment, ce fameux taux de couverture est critique pour la plupart des banques.
Il faudrait voir le contrat de fourniture de l'eau entre veolia et le syndicat pour savoir si les dates de règlement des factures y sont mentionnées. |
|
|
|
|
|
Les copropriétaires se rebiffent ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Guymmo
Contributeur actif
330 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 30 nov. 2011 : 21:21:35
|
Nous avons aussi Veolia-eau comme fournisseur. J’ai suivi la consommation et les factures depuis 2005 et je n’ai pas remarqué de changement.
Notre facture à payer ce jour (le 1 décembre) facture l’abonnement du trimestre 4 en 2011 et la consommation jusqu’au 16 novembre. Rien d’anormal à mon avis.
Cordialement
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|