Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 12 déc. 2011 : 10:58:51
|
bonjour je viens d être élu syndic bénévole et j aimerais ouvrir un compte au nom du syndic a la banque la banque ma demande le PV de l'AG je suis d accord mais elle me demande également d être inscrit au journal officiel en mairie . est ce obligatoire ? le reglement de copro suffit t il? de plus connaissez vous des assurances ou je pourez prendre un responsabilité cicile car au credit agricole il ne le font pas coordialement merci.
|
|
|
|
1
Posté - 12 déc. 2011 : 13:52:17
|
une copropriété n'a pas à être inscrit en mairie ; expliquez à votre conseiller bancaire que votre coprorpiété n'est pas uen association gérée par la loi de 1901, mais une copropriété gérée par la loi de 1965...
au besoin, changez de banque. |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 déc. 2011 : 14:03:50
|
Encore une agence qui ne connait rien aux syndicats de copropriétaires, ce qui n'est pas une nouveauté ! C'est en plus désolant si l'employé/conseiller qui s'est occupé de vous est copropriétaire .... .....
Les documents nécessaires (déja rappelés aux directions régionales, qui n'ont pas du faire suivre !) ! - un extrait du PV d'AG certifié conforme à l'original par le syndic rapportant la décision désignant X à la fonction de syndic. - une copie du RDC (qui sera conservé par le demandeur) : il authentifie l'existence du syndicat s'agissant d'un acte notarié. - la carte d'identité du syndic, qui sera mandataire du compte (le titulaire étant le syndicat lui-même.)
A noter que pour les banques, ce qui est à l'origine de la confusion, nos syndicats sont regroupés dans leur rubrique "Association", destinée à différencier les groupements qui ne sont pas "professionnnels", des entreprises, commerces, etc .... |
Édité par - Gédehem le 12 déc. 2011 14:07:19 |
|
|
|
3
Posté - 12 déc. 2011 : 16:01:16
|
merci a tous pour ces reponses je vais a la banque demain je vous dirais ce qu il en est . encore merci
|
|
|
|
4
Posté - 13 déc. 2011 : 21:36:33
|
je suis allé a la banque aujourd’hui et cela c est bien passer Mon banquier c était renseigné et le règlement de copropriété et le PV d assemblée général a suffit il ne me reste plus q u' a trouvé une assurance car au crédit agricole il ne font pas pour les syndics |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 13 déc. 2011 : 21:53:18
|
Ben voila ! Ne vous reste plus qu'à organiser un cycle de formation pour le personnel des agences bancaires, qui n'auront plus à se renseigner et feront bon accueil du premier coup. |
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 13 déc. 2011 : 22:19:31
|
"connaissez vous des assurances ou je pourez prendre un responsabilité cicile "
Prenez contact avec une association de défense des copropriétaire.
A l' ARC par exemple l' assurance responsabilité est comprise dans l' adhésion. |
|
|
Sujet |
|
|