Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 difficulté ouverture compte a la banque
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

vielfrancois
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: vielfrancois est déconnecté

Posté - 12 déc. 2011 :  10:58:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
je viens d être élu syndic bénévole et j aimerais ouvrir un
compte au nom du syndic a la banque
la banque ma demande le PV de l'AG je suis d accord mais elle me
demande également d être inscrit au journal officiel en mairie .
est ce obligatoire ? le reglement de copro suffit t il?
de plus connaissez vous des assurances ou je pourez prendre un responsabilité cicile car au credit agricole il ne le font pas
coordialement merci.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

1 Posté - 12 déc. 2011 :  13:52:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
une copropriété n'a pas à être inscrit en mairie ; expliquez à votre conseiller bancaire que votre coprorpiété n'est pas uen association gérée par la loi de 1901, mais une copropriété gérée par la loi de 1965...

au besoin, changez de banque.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 déc. 2011 :  14:03:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Encore une agence qui ne connait rien aux syndicats de copropriétaires, ce qui n'est pas une nouveauté !
C'est en plus désolant si l'employé/conseiller qui s'est occupé de vous est copropriétaire .... .....

Les documents nécessaires (déja rappelés aux directions régionales, qui n'ont pas du faire suivre !) !
- un extrait du PV d'AG certifié conforme à l'original par le syndic rapportant la décision désignant X à la fonction de syndic.
- une copie du RDC (qui sera conservé par le demandeur) : il authentifie l'existence du syndicat s'agissant d'un acte notarié.
- la carte d'identité du syndic, qui sera mandataire du compte (le titulaire étant le syndicat lui-même.)

A noter que pour les banques, ce qui est à l'origine de la confusion, nos syndicats sont regroupés dans leur rubrique "Association", destinée à différencier les groupements qui ne sont pas "professionnnels", des entreprises, commerces, etc ....

Édité par - Gédehem le 12 déc. 2011 14:07:19

vielfrancois
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 déc. 2011 :  16:01:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci a tous pour ces reponses je vais a la banque demain je vous dirais ce qu il en est . encore merci

vielfrancois
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 déc. 2011 :  21:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis allé a la banque aujourd’hui et cela c est bien passer
Mon banquier c était renseigné et le règlement de copropriété et le PV d assemblée général a suffit
il ne me reste plus q u' a trouvé une assurance car au crédit agricole il ne font pas pour les syndics

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 déc. 2011 :  21:53:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ben voila !
Ne vous reste plus qu'à organiser un cycle de formation pour le personnel des agences bancaires, qui n'auront plus à se renseigner et feront bon accueil du premier coup.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 13 déc. 2011 :  22:19:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"connaissez vous des assurances ou je pourez prendre un responsabilité cicile "

Prenez contact avec une association de défense des copropriétaire.

A l' ARC par exemple l' assurance responsabilité est comprise dans l' adhésion.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous