Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Consommation d'eau négative !?!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cothu
Nouveau Membre

1 message
Statut: cothu est déconnecté

Posté - 15 déc. 2011 :  15:20:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

De nombreux compteurs d'eau chaude de ma résidence étaient défectueux, avec des quantités consommées nulles voire négatives... Ils viennent d'être changés mais il reste le problème des derniers relevés : jusqu'à présent, les copropriétaires qui avaient des consommations négatives ne payaient rien. Pour le dernier relevé effectué, le syndic prend en compte les valeurs négatives, on leur rend de l'argent !!!

J'ai vu ailleurs dans le forum qu'il était difficile de faire payer quand le compteur n'indique pas de consommation. Mais peut-on demander au syndic de compter à zéro les consommations négatives ?

Merci de votre aide !

rambouillet
Pilier de forums

18206 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 15 déc. 2011 :  15:29:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le syndic devrait demander aux proprios une attestation sur l'honneur comme quoi les dits propriso se lavent à l'eau froide....

dans votre cas, il n'y a pas de bonne solution, mais celle de rendre de l'argent est aberrant.

plusieurs solutions exceptionnelles pour cette période de transition :
1-faire une répartition aux tantièmes
2- faire une répartition au nombre d'individus dans le logement
3- attendre le prochain relevé et les prendre en référence pour la période où les compteurs étaient défectueux.
4- etc...

A votre place, ou celle du CS, je proposerai à la prochaine AG plusieurs solutions (maxi 3) et je ferai voter l'AG sur cette solution pour la période exceptionnelle d'avant les nouveaux compteurs.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 déc. 2011 :  15:43:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'étais en train de proposer une solution et rambouillet a répondu avant : la solution 3 paraît la plus facile à mettre en oeuvre. Peut-être ne pas attendre un prochain relevé mais en susciter un 3 ou 4 mois après la pose des compteurs et calculer la consommation annuelle proportionnellement à la conso de ces mois-là. Les copropriétaires ayant eu des mois d'inoccupation devront en apporter la preuve.

Une vérification est possible s'il y a un compteur général pour l'eau chaude de la copro.

Même quand les compteurs fonctionnent, la problématique est la même pour ceux qui n'ont pas de relevés : dans ces cas, une solution est de reproduire la consommation de la période précédente.

Cdlt. Louis92.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 déc. 2011 :  21:45:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"De nombreux compteurs d'eau chaude de ma résidence étaient défectueux, avec des quantités consommées nulles voire négatives... Ils viennent d'être changés ...."

Qui s'occupe de ces compteurs ???

Il est bien connu que les compteurs mécaniques tombent en panne, et que pour tenter de le constater au plus toty 2 relevés annuels s'imposent (semestriels).
Quid ici ?

L'autre point concerne la répartition.

Il est cerain qu'existe un compteur général, au moins d'eau froide, permettant d'extrapoler la consommation globale ECS.
Il est impossible qu'une consommation soit négative, au mieux elle est à 0 !
Cette histoire de "remboursement" n'a ni queue ni tête, doit être refusée..

La reconduction de la consommation précédente (elle est généralement en gros constante pour une même famille/occupant) est la seule solution cohérente.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 déc. 2011 :  22:11:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem a écrit
citation:
Il est impossible qu'une consommation soit négative,
cela arrive tout de même pour un index qui a été erroné, sur(estimé) ou en cas d'application d'un forfait pour défaut de relevé. Par ailleurs, un compteur monté à l'envers va décompter. J'en ai rencontré un, je pense qu'il avait été monté à l'envers à la construction. La consommation est tout de même positive dans ce cas ! Mais, attention, il y a des bricoleurs qui font l'opération d'inversion en cours d'exercice ! au risque de faire pincer car ce n'est pas discret.
Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 16 déc. 2011 09:13:32
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous