Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Verifications des comptes sans les contrats ????
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jeapy06
Nouveau Membre

France
40 message(s)
Statut: jeapy06 est déconnecté

PostĂ© - 07 janv. 2012 :  02:34:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Hier j'ai participé à la verification des comptes et j'avous que je suis bien par ce que j'ai pu constater : notre plus gros contrat, celui de l'entreprise de nettoyage ne cesse d'augmenter , là cette année pour vous donner une idee c'est 25000 euros, nous avons 5 blocs et 53 lots au total... normalement je crois deux heures de menage par jour ouvrable et aussi sorties et rentrée des poubelles... mais bon j'aurai voulu verifier les termes du contrat or.... le syndic ne l'a pas... bon soit... il le demande a l'entreprise... ok mais le souci c'est qu'elle ne l'a pas non plus.... et on m'avance que surement le precedent syndic en l'an 1994 n'a pas transmis le contrat... c'etait dejà l'entreprise de nettoyage... voili voilàààààà ! Alors apparemment depuis des années les personnes qui verifient les comptes ne se penchent pas sur les contrats, pas mal , non ?????
Bon bien sur il n'y a pas que ce contrat qui cloche, celui de l'entretien des espaces verts est bien aussi, il date de 1999 et comprend entre autres la tonte reguliere des pelouse et la prise en charge des dechets.... genial sauf qu'on n'a pas de pelouse !!!
Je crois qu'il va y avoir de la bagarre.. mais dejà si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ? j'ai dejà contacté une entreprise de jardinage pour voir ce qu'ils pouvaient proposer et je vais voir pour avoir un devis sur le nettoyage aussi ;-)
Meilleurs voeux a vous tous

felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

1 PostĂ© - 07 janv. 2012 :  07:26:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Normalement, mais en fonction de ce que déjà vous précisez, ce ne doit pas être le cas "chez vous" le conseil syndical doit avoir impérativement une copie de tous les contrats

Il est impératif (encore) de consulter les entreprises pour les lots indiqués + assurances et autres..............

Au départ c'est à vous ,copropriétaires, de savoir ce que vous voulez comme prestations en fonction de ce qui existe chez vous :
* espaces verts....pelouses, haies,arbres etc......
* nettoyage type de sol des circulations internes voir externes,vitres....nombre de containers O.M ou/et sélectifs...nombre de jours de ramassage

+ pour le nettoyage ce que doit fournir la copropriété à l'entreprise..eau,électricité..
voir aussi les problèmes assurances, clauses de révision des prix, durée,résiliation anticipée en cas de problème d'exécution

Sur l'ancien forum j'avais, il y a X.temps, donné le contrat type que nous avions mis en place pour ces 2 lots; si cela peut vous intéresser je fais des recherches et je les donne dans un prochain post

oldman24
Contributeur senior

France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 janv. 2012 :  08:55:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Aviez vous demandé au président du conseil syndical si le précédent syndic lui avait transmis un exemplaire des contrats, maintenant introuvables ?
Les prestataires devraient encore les communiquer !
Signature de oldman24 
Administrateur civil honoraire.
Ancien Combattant 39/45

jeapy06
Nouveau Membre

France
40 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 janv. 2012 :  10:40:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Felix et Oldman...
Non le conseil syndical est special chez nous... j'ai bien demandé a la Presidente du CS les contrats, et elle m'a dit de m'adresser au syndic qui ne trouvant pas le contrat a telephoné devant moi a l'entreprise qui n'a pas ete en mesure de fournir le contrat non plus... en fait parce que parait il cela fait tres longtemps qu'ils travaillent ensemble !!!!
Oui mais bon moi je pense qu'un contrat verbal ce n'est pas genial.... ceci dit depuis que j'ai demandé le contrat l'entreprise se surpasse : en 5 ans je n'avais jamais vu les garages etre nettoyés, par exemple.... ;-)
je crois que je vais faire faire des devis par des concurrents... au moins pour avoir une idee mais je veux bien vos contrats types Felix si vous les retrouvez ;-)
Je me repete mais heureusement qu'il y a Universimo et ses utilisateurs pour me confirmer dans le fait que ce que nous vivons dans notre copro n'est pas du tout normal !!! merci a tous et toutes !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 janv. 2012 :  12:21:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jeapy06 : vous n'êtes certainement pas au bout de vos surprises !!! contrat d'assurances, contrat de syndic, contrat d'entretien,...... vacations divers et variées de ce cher syndic !!!

Un syndic qui est incapable de fournir un contrat !!! Grave de chez gave !!! A virer rapidemment.

Vous pourrez également remercier cette présidente de CS qui ne s'est occupez que de ses propres affaires et de rien d'autre !!!! Super Nulle !!!

jeapy06
Nouveau Membre

France
40 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 janv. 2012 :  13:05:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Philippe ;-) Oui je crois que je peux encore decouvrir des choses hallucinantes mais maintenant je me dis que le mieux est encore de faire table rase et de tout remonter, en commençant par un RFCS qui tienne la route, en s'assurant que les taches sont reparties, que chacun soit conscient de ses responsabilités.... Ce n'est pas que notre copro etait mal gérée c'est qu'elle ne l'etait pas du tout... pourtant ou on a payé grassement ce non service....
Enfin avec 2012 on peut se souhaiter plein de choses ;-)

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 07 janv. 2012 :  13:17:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jeapy06, il n'y a peut-être jamais eu de contrat c'est-à dire de papier intitulé "contrat" donnant les obligations des 2 parties. Un ticket de bus est un contrat même si le mot contrat n'est pas écrit dessus.

Il faut rechercher la première offre de l'entreprise qui a fait que le syndic de l'époque a passé la 1ère commande. Cette offre a pu être présentée sous la forme d'un devis.

Cela servira de base saine pour établir un contrat commençant par entériner la pratique actuelle. Après, il faudra le faire évoluer (formule d'indice de révision du prix notamment).

Cdlt. Louis92.

felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 janv. 2012 :  22:06:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=19325

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=36793

Édité par - felix1930 le 07 janv. 2012 22:13:55

jeapy06
Nouveau Membre

France
40 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 08 janv. 2012 :  02:31:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Louis, alors là je sais pas s'il y a eu un jour un contrat , ce n'est pas clair du tout chez le syndic... il gere pourtant la copro depuis 15 ans.... et en fait la societe de nettoyage etait là avant... mais justement j'ignore completement comment ses honoraires peuvent etre facturés sans contrat et puis surtout comment c'est verifié ensuite... ce qui est sur c'est que depuis qu'on a demandé le contrat, ils font du zele, enfin je veux dire, ils bossent : les garages ont ete nettoyés par exemple, chose pas realisée depuis des lustres...

Merci Felix, avec ça je suis parée ! ne reste plus qu'à etablir nos attentes et ensuite cherche l'entreprise qui fera le travail pour un cout normal....
Pour le moment nous payons 25000 euros pour 10 heures de menage par semaine et prise en charge des poubelles...

Édité par - jeapy06 le 08 janv. 2012 02:37:52

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous