Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Conflit concernant des travaux (humidité)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Rialto
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Rialto est déconnecté

Posté - 18 janv. 2012 :  14:29:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à bout de nerfs...

J'ai depuis quelques temps déjà signalé des problèmes d'humidité dans 2 chambres de la maison que nous louons. Après discussion avec le propriétaire nous avions l'année dernière fait intervenir nos assureurs respectifs pour une expertise et savoir d'où cela provenait. Selon eux il s'agirait uniquement de condensation.
Je passe outre les détails pour en venir au fait. Le propriétaire a décidé de procéder à des travaux après accord verbal et de ce fait décide de poser une isolation intérieur sur les murs et mettre en place une VMC car le problème est apparemment la mauvaise circulation de l'air. Les travaux ont commencé et suite à une discussion avec les ouvriers, je me rend compte qu'il a décidé de laisser la pose de tapisserie à mes frais.

Le problème et que cela n'avait pas du tout été convenu de la sorte comprenez par là que je me retrouve un peu au pied du mur car ce mois-ci est plutôt assez tendu financièrement. Je l'ai donc appelé à ce sujet et là il me dit que ce n'était pas du tout dans son intention de refaire la déco (lol).

Soyons clairs, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le faire, mais cela n'avait pas été évoqué et pour moi cela tombe sous le sens que s'il entreprend des travaux, c'est pour me restituer un bien dont je pourrais à nouveau jouir pleinement.

A savoir que j'avais préparé l'arrivée des ouvrier en enlevant meubles et tapisserie et en nettoyant les traces de moisissures au préalable afin qu'il n'ai plus qu'à faire leur boulot.

D'autant plus que j'avais planifié des visites de maison ce WE donc pas du tout de temps pour faire ces travaux :(

Alors voilà, est-ce moi qui demande la lune ou est-ce lui qui cherche la petite bête?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 18 janv. 2012 :  21:03:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
demandez lui de mettre par ecrit sa decision
ou ecrivez lui une Lettre recomandée en lui demandant son point de vue sur la question des finitions apres travaux

l'une ou l'autre de ces procédures vous protégera déjà en cas de litiges à la sortie
il ne faudrait pas que votre etat des lieux entrant stipulant tapisseries ou peinture soit comparé à un eventuel état des lieux sortant sans tapisseries ou peinture

ceci dit c'est certes peu agréable de vivre dans un logement sans tapisseries ou peinture, mais c'est tellement mieux de vivre dans un logement bien isolé avec une bonne ventilation (version le verre à moitié plein )

si le propriétaire ne veut pas faire ce genre de travaux est ce une question de budget ou juste pour vous embêter ?

essayez de trouver un compromis du genre vous fournissez les matériaux je fais les travaux, ca peut peut être débloquer les choses

restez calme et optimiste, ces travaux c'était quand même un bonne chose
et au pire ce n'est pas non plus extrêmement dramatique de vivre avec des murs propres mais pas peints pendant quelque temps

Rialto
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Rialto est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 janv. 2012 :  11:38:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour la réponse :)

J'ai eu un petit entretien avec lui hier et nous avons trouvé un compromis.
Le problème était pour moi une question de temps surtout car mon travail m'empêche de pouvoir passer du temps sur ces choses.
Ceci dit il m'a finalement proposé de trouver quelqu'un pour le faire... Donc apparemment il n'était juste pas très motivé pour se casser la tête la dessus...

Au final c'est un ami à moi qui viendra terminer ces travaux à la charge du propriétaire! Alleluia!

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 janv. 2012 :  12:10:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tres bien

vous allez pouvoir profiter pleinement de votre logement dans de bonnes conditions... les propriétaires sont des êtres humains avec qui il suffit parfois de discuter normalement...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 janv. 2012 :  23:58:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
comme quoi la communication ... c'est ce qu'il faut privilégier dans une relation bailleur-locataire

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous