Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 03 févr. 2012 : 07:24:18
|
dans la pratique émise par gedehem, qui est assez courante et compréhensible dans les petites copropriétés (bien que non légale, comme il a été dit), dans la mesure où vous ne mettez dans cette AG que le minimum de choses pour faire redémarrer votre syndicat comme bureau, désignation du syndic, budget prévisionnel (pas de travaux, mais la marche courante...). Vous trouverez peu de personnes pour contester en engageant son propre argent.
|
|
|
|
22
Posté - 03 févr. 2012 : 08:56:21
|
gonzoyumo: citation: ILS souhaitent éviter le passage par un AJ. JE veux bien faire l'effort de l'éviter. Mais comme je n'ai que leur parole et que je ne peux présumer de leur vote comme vous me le répétez, le couperet du TGI est mon assurance.
gonzuyomo : Vous avez raison d'essayer de remttre dans les clous votre copropriété, mais ce qui me gêne ce sont les termes que vous employéez les JE souhaie, JE veux, JE n'ai, JE présume, .......et les ILS - les autres !!!!!
Le TGI ne peut être ni une menace pour faire passer vos souhaits, ni une assurance !!!! C'est la seule voie légale.
Vous ne pouvez réunir tout le monde avant l'AG, c'est assez normal. C'est pour cela que je vous ai conseillé de former une petite équipe de 3 voisins qui présentera ENSEMBLE ce projet d'AG.
C'est à dire remplacer ces JE par des NOUS !!!! vous emmenerez alors la majorité nécessaire derrière vous.
Pour l'assurance du SDC, elle a été payé par un copropriétaire qui n'avait aucun drpit de la souscrire et de la payer avec ses propres fonds !! je doute fort que cette assurance remboursera un sinistre avec un contrat signé par ce copro, qui n'avait aucun droit de s'engager au nom du SDC !!! Faux et usage de Faux !!!!!
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 03 févr. 2012 : 14:56:59
|
gonzoyumo, même si vous êtes le moteur, suivez le conseil de philippe388 : ne vous mettez pas en acteur exclusif. Ca évitera : - des réactions épidermiques personnelles de quelques uns qui pourraient faire capoter votre projet, - de trop faire de vos actions une affaire personnelle. Le CS doit être vu comme une équipe : même si vous prenez 90% de la charge, les 10% qui restent vous seront utiles (les avis des autres sont toujours utiles) et seront précieux "politiquement". Cdlt. Louis |
|
|
gonzoyumo
Contributeur débutant
78 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 03 févr. 2012 : 15:08:33
|
J'en ai bien conscience et je le répète, ce projet est diffusé à tous les copros par emails, expliqué par téléphone et j'ai à ce jour l'appui de 7 copros sur 9 (dont 3 fortement concernés car dans le même bateau que moi sur un autre sujet). Sur ce forum, je vous parle des faits, de la situation, je ne suis pas en train de prêcher, donc mes propos sont différents (comprendre mieux formulées, dans un sens de cohésion et une volonté commune de se sortir du bourbier) lorsque je m'addresses aux autres copros ;) Plusieurs d'entre eux ont également déjà formulé (avant que je les contactes, ce n'est pas moi qui leur ai demandé) leur opposition par courrier/mail à ce propriétaire-syndic sur différents points. Cependant, je suis bien le seul a me renseigner sur la loi, donc je suis forcément le seul qui peut l'expliquer aux autres. Bref passons, ce n'est pas ce qui me préoccupe. Toutefois, merci de vous soucier de ce point. |
|
|
|
25
Posté - 03 févr. 2012 : 15:16:15
|
gonzoyumo : citation: donc je suis forcément le seul qui peut l'expliquer aux autres.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que vous commettez une grave erreur en pensant de la sorte !! les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Vous êtes 9 copropriétaires qui devront prendre ensemble des décisions pour gérer leur bien commun.
C'est cela la copropriété !!! vous ne pourrez rien faire sans une majorité de voisins. En coprorpiété ce n'est pas JE décider mais NOUS décidons !
Vous devez donc vous rapprochons de ceux qui ont déjà manifesté leur mécontentement, et pas seulement par téléphone ou par mail !!!!
|
|
|
gonzoyumo
Contributeur débutant
78 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 03 févr. 2012 : 15:23:22
|
SVP faites un effort de compréhension...
je parle de ce travail préparatif, j'ai déjà expliqué que j'étais le seul de la copro à prendre le temps de lire les textes. Je n'ai jamais dit que j'étais le seul à décider ! J'ai insisté sur le fait que j'expliquais toutes les possibilités à chaque copros par mail et téléphone et que c'est pour cela que je concocte un ODJ présentant toutes ses possibilités. Egalement, je vous ai dit que lors de la réunion, la première partie serait "hors-AG" et dédiée à justement l'explication du fonctionnement et des différents organes de la copro afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Et que ce n'est qu'une fois cette première phase informative achevé, que nous ouvrirons l'AG proprement dites. Libre à chacun de se documenter et de me contredire si je me trompe, je suis friand de débats.
Donc s'il vous plait, cesser de commenter dans cette voix, cela devient agaçant et ne m'apporte aucune aide. |
|
|
|
27
Posté - 03 févr. 2012 : 15:43:28
|
gonzoyumo : vous n'acceptez pas les bons conseils, et l'expérience de la copropriété !!!!
Faites comme vous le sentez !!!! mais ne sous estimez pas vos voisins !!!! Vous n'êtes pas le seul à lire les textes et à les comprendre ou pas !!! |
|
|
Sujet |
|
|