Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 révision annuelle du loyer erronée...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ragornette
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: ragornette est déconnecté

Posté - 07 févr. 2012 :  11:37:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
voici le souci, mon ancien syndic a fait des révisions annuelles erronées.
Je suis indexé sur le 4e trimestre et mon bail a pour date août de l'année. Le syndic se servait de l'indice de l'année en cours.
Comme cet indice paraissait l'année suivante, il me faisait une régularisation rétroactive.
Si mon loyer était de 829€ en en août 2006, il attendait la parution de l'indice du 4e trimestre 2006 (paru en avril 2007). Il faisait le calcul et me disait combien je lui devais rétroactivement. (Et ce jusqu'à mars 2011, date d'arrivée du nouveau syndic).
Il aurait dû se baser sur l'indice précédent, celui d'août 2005.

En 2011, nouveau syndic. Il me dit que mon loyer n'est pas correct par rapport aux indices
et refait les calculs à partir de août 1999, date de mon entrée. Il trouve évidemment un nouveau montant.

3 questions:
1) le propriétaire ne peut revenir que 5 ans en arrière. Donc on revient à 2006.
Sachant que le nouveau syndic semble avoir raison. Comme base de calcul, doit-on prendre le loyer que j'avais en 2006 et non pas celui que le nouveau syndic a trouvé à partir de ses calculs qui remontent à 1999?

2) le nouveau syndic peut-il rectifier les révisions de loyer si celles-ci ont déjà été faites mais de manière erronée?

3) ayant été en désaccord avec le nouveau syndic, j'ai toujours payé mes loyers mais à hauteur de ce que j'estimais être correct, à savoir en faisant la méthode de l'ancien syndic.
J'ai eu droit à des lettres de relance avec frais. Est-ce légal?

Merci beaucoup et j'espère avoir été clair dans mes explications


nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 07 févr. 2012 :  11:49:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant l'indexation de votre loyer, il faut d'abord vérifier ce qui est indiqué sur bail

qu'est il écrit exactement?

ragornette
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: ragornette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 févr. 2012 :  17:35:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

je vous mets ici une capture du contrat de bail
http://ze.room.free.fr/bail/bail04.jpg

il stipule une révision au premier août avec comme moyenne de référence, le 4e trim 1998

j'ai refait mon calcul ici
http://www.conso.net/images_publica...er_2012.html

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 févr. 2012 :  18:51:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc votre loyer devrait être de 926.98 depuis le 1er aout 2011...s'il n'y a pas d'application de l'article 17 c

est ce bien ce montant que vous avez trouvé?


le calcul ne peut pas être rétroactif, puisque qu'il faut prendre l'indice du 4ème trimestre de N-1 pour application au 1er aout N

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 févr. 2012 :  19:27:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et votre loyer sera au 1er août 2012 de.
926,98 x 121,68/119,17 = 946,50 €

puisque l'indice du 4eme trimestre 2011 a été connu le 15 janvier 2012
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

ragornette
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: ragornette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 févr. 2012 :  19:39:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci
oui oui c'est bien ça que j'ai trouvé.
Donc le nouveau syndic peut changer mon loyer si ce dernier n'était pas bon par rapport aux différents indices (suite aux erreurs du précédent syndic)?
Peut-il me réclamer des frais de relance dès lors que je payais le loyer que je pensais être juste (par rapport au calcul de l'ancien syndic)? C'est à dire avec des différences de 20€ environ.

Cordialement.


Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 févr. 2012 :  20:42:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour payer votre loyer vous receviez une quittance ou un avis d 'échéance ? et vous régliez ce qui était demandé ?
si oui le syndic ne devrait pas vous facturer de frais de relance, seulement le moins perçu.

ragornette
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: ragornette est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 08 févr. 2012 :  00:48:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je reçois une quittance et un avis d'échéance pour le mois à venir
je ne payais que ce je pensais devoir, c'est à dire avec une différence de 20€
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous