Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 pour qui le changement de serrure/porte?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2012 :  01:26:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Mon locataire vient de m'envoyer un mail comme quoi il avait eu un gros souci avec la porte d'entrée, elle aurait craqué et la clef a cassé dedans. Il me dit qu'il en a eu pour 152 euros de facture mais que la serrure doit être changée. Bref c'est pas très clair encore... Avant que je ne l'appelle demain, je voulais savoir si l'ensemble de ces coûts étaient pour le locataire ou pour le propriétaire?
Merci bien.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2012 :  08:11:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jmclej

Bonjour,
Mon locataire vient de m'envoyer un mail comme quoi il avait eu un gros souci avec la porte d'entrée, elle aurait craqué et la clef a cassé dedans. Il me dit qu'il en a eu pour 152 euros de facture mais que la serrure doit être changée. Bref c'est pas très clair encore... Avant que je ne l'appelle demain, je voulais savoir si l'ensemble de ces coûts étaient pour le locataire ou pour le propriétaire?
Merci bien.

vous dites que la porte a "craqué"....que voulez vous dire?

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2012 :  10:49:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
En fait depuis tout le temps, même au moment où j'habitais moi-même dans l'appartement en question, il y avait un petit peu de jeu entre le cadre de la porte et les visses d'un des gonds de la porte, et même en revissant ces derniers, ça commençait à visser dans le vide. Ce qui avait pour effet que la porte devait avoir genre 1 degré de différence par rapport à l'horizontale, et donc comme avec pas mal de porte, pour la fermer à clef ou l'ouvrir, il fallait se servir légèrement de la poignée centrale. Mais aucun problème avec la serrure en elle-même, c'est juste qu'avec ce jeu, elle était aussi un peu collée à la gâche par rapport à une porte neuve (d'où l'utilisation de la poignée centrale pour aider à ouvrir/fermer). Ça fait 2 ans que le locataire habite dans les lieux. En détaillant les choses comme ça, j'ai l'impression que je parle d'une porte complètement brinquebalante, ce n'était quand même pas le cas, juste pas une porte neuve..

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2012 :  13:42:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vu ce que vous decrivez, c'est pour le bailleur

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2012 :  15:49:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse
1/ Est-ce que je suis censé rembourser aussi pour les frais du serrurier qu'il a déjà engagé sans avoir mon aval? Je n'étais pas joignable au téléphone.
2/ Et de manière générale, ça ne peut pas rentrer dans son assurance habitation?
3/ Au pire, est-ce que ça peut être couvert par mon assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)?
4/ Il s'agit de la porte d'entrée, je ne peux donc pas attendre qu'un expert vienne, les assurances peuvent comprendre ça, que je doive faire les réparations sans attendre leur aval?
5/ Sur quels textes législatifs, jurisprudences... je peux me baser justement pour savoir quelle partie incombe à qui dans un cas comme ça. N'y a-t-il pas une distinction si le problème vient de la porte ou alors de la serrure?

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2012 :  02:46:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Des suggestions?
Je suis aller voir la porte et en fait il a cassé, après avoir trop forcé, la clef dans la serrure après n'avoir pas réussi à ouvrir la porte pendant 1h.. Dilemme un peu donc sur qui doit payer quoi...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2012 :  11:39:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Vous devez en tant que bailleur, des elements qui fonctionnent et avec lesquels on n'a pas besoin de se battre ... ni pour entrer ou fermer. Regardez de nouveau l'art 6 de la loi de 89.
il a peut etre casser la cle dans la serrure mais s'il ne peut pas fermer sa porte ou l'ouvrir, avouez que ce n'est pas vivable.
on sait tous que dans les immeubles anciens, les portes en bois travaillent l'hiver et que si elles ne sont pas tip-top a l'entrée, ca va aller en s'aggravant.
manifestement cette porte fermait mal depuis plusieurs années, vous le dites vous-memes.

puisque vous ne voulez pas payer, alors dites lui cárrément et clairement en inventant je ne sais quelle excuse - En toute logique, c'est à vous de payer.

Elizazou1
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Elizazou1 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 nov. 2012 :  15:50:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
J'ai besoin de vos conseil en ce qui concerne un changement de serrure. Il y'a quelques de temps de cela j'ai reçu un appel de mon propriétaire m'annonçant qu'il souhaiterai changer la serrure de ma porte et qu'il fallait que je fasse appel à un serrurier de Paris : ******** étant donné que j'y habite. Suite à cet appel le serrurier m'a demandé de régler la facture chose que j'ai faite et je souhaiterai savoir si c’était à moi de régler ces frais et surtout s'il a le droit de passer par un serrurier indépendant du syndic?
Merci d'avance pour vos réponse,

*****Modération UI*****
Supression d'un lien à caractère publicitaire
Vous pouvez mettre votre lien ici

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 11 nov. 2012 :  00:57:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si c'est le bailleur qui vous a demandé de changer la serrure, c'est à lui de payer.
je trouve toutefois que vous auriez dĂ» prendre la precaution de lui poser la question ... rien ne vaut une communication claire !

et vous auriez dĂ» demander au prestataire d'envoyer la facture au bailleur ... car si maintenant il refuse de vous rembourser, qu'allez vous faire ? avez vous des preuves ecrites disant qu'il vous demandait de vous en charger, contre remboursement ???

je fais souvent cela avec mes locataires car c'est bcp plus facile puisqu'ils sont sur place, mais je confirme tjs par un email que la facture est Ă  mon nom et que je la paierai (attention, mes locataires connaissent MA procedure et se renseignent avant de venir me voir : ils savent parfaitement que si la depense est pour moi, je paierai, mais pas en signant un cheque en blanc )

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous