Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 prévis réduit
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gertie
Contributeur débutant

France
85 message(s)
Statut: gertie est déconnecté

Posté - 24 févr. 2012 :  15:28:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, j'ai reçu un RAR m'informant que le propriétaire résilier mon bail (il y a des litiges avec la copropriété) il dit dans son courrier qu'il va finaliser cette résiliation par son avocat ma question est puis je bénéficier d'un préavis raccourci, puis je partir du jour au lendemain, est ce que cette RAR non finalisée est valable merci de votre réponse

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 25 févr. 2012 :  11:55:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
il faut nous dire quel type de bail vous avez
et surtout a quel moment du bail en etes-vous ? (si bail de 3 ans, combien de temps reste il a couvrir avant la prochaine echeance) ?
et ... quelle est la raison officielle ? un litige de copro n'est pas un motif de resiliation de contrat : a moins que le batiment ne soit declaré dangereux et insalubre ...

gertie
Contributeur débutant

France
85 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 févr. 2012 :  12:37:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bail de 3 ans encore 2 ans à courir
la raison est demande du syndic et syndicat des copropriétaires au propriétaire en AG suite à des litiges de voisinage et de copropriété
de toute manière nous voulons partir car de notre côté aussi c'est invivable - sauf qu'on ne connait pas nos droits en matière de préavis dans ce cas particulier

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 févr. 2012 :  13:12:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour le congé vous pouvez lire ici des renseignements : <ici>

Pour les problèmes de voisinages : vous êtes concernée ou c'est seulement votre propriétaire ?

Dans son congé , votre propriétaire vous donne quelle date de départ et quel(s) motif(s).

Normallement, le congé ne peut être donné par le propriétaire que 6 mois avant la fin du bail ( la fin des 3 ans) avec comme vous l'avez lu dans le lien : ...../..... ou un motif sérieux et légitime ( la nature de vos problème de voisinage ?).

Maintenant si vous aussi souhaitez partir, essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec votre propriétaire pour une date de départ vous permettant de retrouver un logement.

gertie
Contributeur débutant

France
85 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 févr. 2012 :  13:43:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ou un motif sérieux et légitime ( la nature de vos problème de voisinage ?).c'est cela... c'est nous qui sommes concernés pas le propriétaire...notre chien a fait ses besoins dans une partie commune ça a provoqué un scandale et des disputes terribles puis des plaintes etc etc depuis nous faisons attention mais n'importe quel petit problème entraîne des lettres du syndic au prop jusqu'à le mettre en demeure de résilier notre bail
pas de date dans sa RAR juste la mention nous résilions votre bail et demandons à notre avocat de formaliser cette résiliation
puis je utiliser cette première demande de résiliation dans le cas ou je trouve un logement et veux partir du jour au lendemain sans autre préavis de ma part - pour l'instant je n'ai rien trouvé mais je cherche et je ne peux pas payer 2 loyers en même temps... donc si grace à cette première lettre je peux bénéficier de pas donner de préavis pour cause de sa résiliation ça permettrais de partir sans frais
je suis maintenant en litige avec mon propriétaire qui s'est rangé du côté des voisins alors que pour moi se sont des gens qui exagèrent, donc je trouverais pas d'arrangement avec lui..
autrement si je ne trouve pas je sais que cette première lettre n'est pas valable et quand l'état il ne peut pas me mettre dehors mais moi puis je bénéficier de cette lettre pour n'avoir aucun préavis

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 févr. 2012 :  13:48:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
puis je utiliser cette première demande de résiliation dans le cas ou je trouve un logement et veux partir du jour au lendemain sans autre préavis de ma part -

non car vous etes trop loin de la fin de votre bail (cela ne serait possible que dans les 6 mois AVANT la fin du bail).

ici mettez le marché en main de votre bailleur: OK nous partons, mais des que nous avons trouvé qq chose, nous vous avisons par LRAR et nous ne faisons pas de preavis (si il est d'accord, alors il faut que ce soit ecrit et bien sur preciser que le loyer ne sera dû que jusqu'a la date de votre depart effectif, sans avoir a payer de preavis).

sinon vous donnez votre congé en faisant un preavis de 3 mois et vous vous mettez en recherche.

citation:
mais moi puis je bénéficier de cette lettre pour n'avoir aucun préavis

NON, definitivement NON

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 25 févr. 2012 :  13:53:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gertie,
Je sais que vous avez posté dans "Locataire" mais confirmez moi que vous êtes bien locataire car dans un autre sujet vous êtes propriétaire.
Il s'agit donc bien de deux affaires différentes ?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 25 févr. 2012 :  16:06:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
effectivement ca me disait bien qq chose:

citation:
Il s'agit donc bien de deux affaires différentes ?

N6, dans la rubrique proprio, on nous dit que c'est le chien des locataires qui fait ses besoins,

ici Gertie nous parle de SON chien et qu'ils ne sont pas les proprio.

dites vous bien,Gertie, que nous ne répondons pas en fonction de la qualité de la personne, nous aidons aussi bien les locataires que les bailleurs !

et pour ma part, je n'aime pas qu'on me prenne pour une idiote. la-dessus j'arrête les frais.

Édité par - joulia le 25 févr. 2012 16:07:56

gertie
Contributeur débutant

France
85 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 25 févr. 2012 :  18:22:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez tout à fait raison et je vous demande pardon...et croyez bien que ce n'est pas pour vous prendre pour une imbécile pas du tout au contraire c'est justement parce que je voulais avoir aussi un avis d'expert mais côté locataire afin de me faire une meilleure idée de mon problème... je crois que j'ai fait une grosse bourde car vous vous donnez beaucoup de mal pour nous autres, inconnus, mais si j'ai fait ça c'est un peu comme pour l'argus automobile car mon garagiste dit toujours qu'il faut avoir l'expertise côté acheteur et côté vendeur mais là c'était mal venu - veuillez m'excusez svp

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous