Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 diagnostic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jeso
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: jeso est déconnecté

PostĂ© - 08 mars 2012 :  19:23:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
je viens d’acheter un appartement en copropriété et donc tous les diagnostics
ont été effectué,voilà deux mois que j'ai emménagé et en prenant des mesures je me trouve avec 12 m2de moins que la surface indiqué sur mon titre de propriété,la surface mesuré par un organisme agréé est de 82m2
et la surface que je trouve est de70m2 et encore je ne déduit pas l'épaisseur des murs et cloisons.
ma question et la suivante:
je me suis fait volé d'environ 12 m2 vu le prix du m2 cela commence a faire une coquette somme,que puis je faire pour faire valoir mes droits et quelle serai la démarche a suivre.
merci pour vos réponse a venir.

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 mars 2012 :  23:28:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jeso

bonjour,
je viens d’acheter un appartement en copropriété et donc tous les diagnostics
ont été effectué,voilà deux mois que j'ai emménagé et en prenant des mesures je me trouve avec 12 m2de moins que la surface indiqué sur mon titre de propriété,la surface mesuré par un organisme agréé est de 82m2
et la surface que je trouve est de70m2 et encore je ne déduit pas l'épaisseur des murs et cloisons.
ma question et la suivante:
je me suis fait volé d'environ 12 m2 vu le prix du m2 cela commence a faire une coquette somme,que puis je faire pour faire valoir mes droits et quelle serai la démarche a suivre.
merci pour vos réponse a venir.



"La loi Carrez concerne toutes les ventes de logements en copropriété d'une surface au moins égale à 8 m2, c'est-à-dire les appartements, les locaux commerciaux ou professionnels, les chambres de service de plus de 8 m2 et certaines maisons ou pavillons en copropriété horizontale.

La loi Carrez concerne la superficie des planchers des locaux clos et couverts après déduction des cloisons, des murs, des marches et cage d'escalier, des gaines, des embrasures de portes et fenêtres.

Cette superficie privative représente votre lot de copropriété tel qu'il est défini au dernier réglement de copropriété publi aux hypothèques.

Sont exclus de la loi Carrez, les surfaces d'une hauteur inférieure à 1,80m, les loggias, les balcons, les terrasses ainsi que les annexes, caves, garages et jardins. Egalement, ne sont pas concernés par la loi Carrez, les logements vendus sur plan ainsi que les maisons individuelles.

La loi Carrez n'oblige pas d'avoir recours Ă  un professionnel pour calculer votre superficie privative. NĂ©anmoins, nous vous le recommandons vivement.

En effet, si votre acte de vente mentionne une surface supérieure de plus de 5 % par rapport à la surface réelle, l'acquéreur peut, dans un délai d'un an à compter de l'acte authentique, demander au juge une diminution de prix au prorata de nombre de m2 manquants. De plus, les frais de notaire, liés à la vente, seront également diminués en fonction du nouveau prix." (site du pap)


donc faites effectuer un diagnostic loi CARREZ pour vérification

jeso
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: jeso est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 mars 2012 :  11:12:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et voila j'ai fait faire de nouvelles mesures loi CARREZ et au lieu de 82m2 je
me trouve avec 63,46 m2 d’où mon mécontentement, d'après les connaisseurs qu'elle serait la marche a suivre.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous