|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
dane
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 mars 2012 : 08:22:49
|
Bonjour, Je suis propriétaire, mon voisin veut vendre ses combles à aménagés+un petit grenier, cela m'intéresse. Je suis propriétaire de mon appartement principale depuis 17 ans Si j'achète ses combles à aménager, puis je transforme ses combles en une chambre, salle bain, + des wc après je compte vendre dans les 2 ans, je n'ai pas de plus value sur les 17ans mais si j'ajoute le combles+grenier de 25 m2 acheté en 2012, vais-je payer de la plus value sur les 25 m2 ? merci de vos réponses
**modération** fil déplacé
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 31 mars 2012 08:45:33 |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 31 mars 2012 : 10:22:05
|
il n'y a pas de plus valu sur l'habitation principale, si les 2 sont reliés suite aux travaux, les 2 feront donc partie de votre habitation principale....= pas de + valu si les 2 représentent 2 logements distincts = pas de + valu sur votre habitation principale et + valu sur l'autre logement ( la chambre avec SB) |
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 mars 2012 : 14:59:41
|
vais-je payer de la plus value sur les 25 m2 ? On ne paie pas la "plus-value" mais " l'impôt sur la plus-value". Et si vous voulez bénéficier de l'exonération de cet impôt dont bénéficie les plus-values réalisées par la vente de la résidence principale, vous devez signaler l'adjonction de ces combles à votre résidence principale actuelle, extention de votre espace vital. Veillez à ce que la taxe d'habitation soit appliquée à la résidence principale et à cette adjonction. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|