Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Comment faire pour annuler un bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

PostĂ© - 15 mars 2012 :  08:56:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis proprietaire bailleur
comment faire pour annuler un bail signer le 1 mars mais le locataire n'est pas rentrer dans les lieux depuis il est toujours vide et le chèque du loyer et de la caution me sont revenu impayés de plus il ne m'a pas fournis d attestation d assurance sachant que je n'ai pas d'assurance de loyer impayer
dois je rester bloquer comme cela ou puis je le relouer a quelqu 'un d'autre puisque j'ai les clefs
cette personne est malhonette car quand je l ai appeler elle ne repondé pas a mes message telephonique puis elle a le culot de m 'nevoyer un message ecrit en me disant qu elle rentrerai dans le lieux en avril il se croit tout permis et cela n a pas l air de le deranger que le chèque et la caution soit impayes
si cela commence comme cela je prefere ne pas le laisser entrer car pour le faire sortir ensuite ce sera la galère qui peut me repondre

Édité par - zaho le 15 mars 2012 13:49:18


nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 15 mars 2012 :  13:59:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zaho

Je suis proprietaire bailleur
comment faire pour annuler un bail signer le 1 mars mais le locataire n'est pas rentrer dans les lieux depuis il est toujours vide et le chèque du loyer et de la caution me sont revenu impayés de plus il ne m'a pas fournis d attestation d assurance sachant que je n'ai pas d'assurance de loyer impayer
dois je rester bloquer comme cela ou puis je le relouer a quelqu 'un d'autre puisque j'ai les clefs
cette personne est malhonette car quand je l ai appeler elle ne repondé pas a mes message telephonique puis elle a le culot de m 'nevoyer un message ecrit en me disant qu elle rentrerai dans le lieux en avril il se croit tout permis et cela n a pas l air de le deranger que le chèque et la caution soit impayes
si cela commence comme cela je prefere ne pas le laisser entrer car pour le faire sortir ensuite ce sera la galère qui peut me repondre


***modération : merci de ne pas rééditer le message sans nouveauté***

nenes
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: nenes est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 mars 2012 :  10:08:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bjr

Ce que je ferais est simple. Le locataire doit rentrer au 1er mars. Et bien a cette date te ne le laisses pas rentrer. Apparemment il n'est pas solvable. N'engage pas des procédures couteuse a tes dépends c'est souvent le cas au propriétaire honnête.

Attends cette date tu ne lui réponds plus a ses demandes

Dès que tu n'as pas de Lettre recommandé ca va.

A un moment donné il faut faire comme eux.


nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 mars 2012 :  10:41:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
concernant les chèques de réglement du loyer et du dépot de garantie, les avez vous conservés?

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 mars 2012 :  12:33:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
oui les chèques de caution et de loyer sont a ma banque elle ne me les a pas encore retourner mais elle m a dit qu il etait bien impayé
et hiers le 17 mars ce locataire a le culot de mm appeler et de me dire qu il avait contacter son avocat ( c 'est une personne tres proceduriere qui attaque les gens comme rien elle a deja attaque carrefour pour des connerie elle demande des domage et interet je pense qu elle veut faire comme cela avec moi

nenes
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: nenes est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 mars 2012 :  13:00:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas d'inquiétude il ne faut surtout pas la laisser rentrer dans le logement. Une fois qu'elle y sera tu auras énormément de mal a récupérer ton logement.

Tu dois etre dans ton droit car tu as des chèques sans provisions.

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 mars 2012 :  09:01:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vais louer l appartement a partir du 1 avril j ai déja perdu 2 mois de loyer a cause de cette personne et si elle m attaque comme elle me l a dit j aurais la preuve le logement etait vide quand je lui est fait le bail
Question qu est ce que je fais de ces chèques impayes

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 mars 2012 :  09:59:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zaho

je vais louer l appartement a partir du 1 avril j ai déja perdu 2 mois de loyer a cause de cette personne et si elle m attaque comme elle me l a dit j aurais la preuve le logement etait vide quand je lui est fait le bail
Question qu est ce que je fais de ces chèques impayes


les chèques sans provisions vous seront retournés par la banque avec un courrier

il faut impérativement les garder, car l'émetteur a un mois pour approvisionner son compte avant qu'il ne soit interdit bancaire

dés le retour il faut faire un courrier en RAR à ce locataire pour le mettre en demeure de régler les sommes impayées (il faut indiquer le détail) : à ce jour ce locataire a un contrat de location valable (en espérant qu'il soit rempli correctement)


vous ne pouvez pas relouer ce local tant que votre problème n'est pas réglé

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 mars 2012 :  16:03:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

mais je ne veux pas lui louer donc on est a la disposition a la disposition de ce locataire c est comme meme lui qui a fait les chèques impayés donc lui lefautif alors pourquoi devrais je encore payer pour lui

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 mars 2012 :  16:43:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Zaho, suivez les conseils de Nefer plutôt que ceux de Nenes , en entrant dans son appartement ( bail correct ?) vous vous mettez en infraction : violation de domicile - même s'il n' a pas encore payé le loyer il est chez lui depuis le 1er mars.....

Quand vous avez fait le bail
- avez vous demandé une caution solidaire ( pas le dépot de garantie) si oui essayez de ce côté là.
- vous avez bien sur vérifié son emploi et ses revenus donc ce n'est peut-être qu'un mauvais passage pour lui.....

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 19 mars 2012 :  17:24:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
a numero6
Il n est rentre dans les lieux depuis la signature du bail c est moi qui est les clefs donc je ne vois pas la violation de domicile puisque qu il ni a rien a son nom a part le bail que nous avons signer le 1 mars et depuis plus rien je ne vais pas attendre le bon vouloir de ce MONSIEUR qui a mon avis maintenant avec le recul a l habitude de ce genre de chose puisque qu il est heberge chez ces parent lui sa femme et ces enfants donc a mon avis il n en ai pas son premier coup d essai d impaye

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 19 mars 2012 :  18:00:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A t'il une copie du bail ?

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 19 mars 2012 :  18:09:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui il a le bail il devait le faire signer a son cautionaire qui ne pouvait pas se deplacer

nenes
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: nenes est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 19 mars 2012 :  20:41:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6

Zaho, suivez les conseils de Nefer plutôt que ceux de Nenes , en entrant dans son appartement ( bail correct ?) vous vous mettez en infraction : violation de domicile - même s'il n' a pas encore payé le loyer il est chez lui depuis le 1er mars.....

Quand vous avez fait le bail
- avez vous demandé une caution solidaire ( pas le dépot de garantie) si oui essayez de ce côté là.
- vous avez bien sur vérifié son emploi et ses revenus donc ce n'est peut-être qu'un mauvais passage pour lui.....


effectivement la procédure veut que que ce soit comme ca, mais le locataire l'a t il respecté.

A un moment donné il faut dire STOP et faire comme les locataires mal-honnête.

Fais comme tu veux mais moi il ne rentrerai pas dans le logement.

Une fois rentré et qu'il ne paye pas ses loyers, la procédure peut être très longue et je ne te raconte pas l'expulsion. J'en sais quelque chose.

@+


nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 19 mars 2012 :  23:46:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nenes

citation:
Initialement posté par Numero6

Zaho, suivez les conseils de Nefer plutôt que ceux de Nenes , en entrant dans son appartement ( bail correct ?) vous vous mettez en infraction : violation de domicile - même s'il n' a pas encore payé le loyer il est chez lui depuis le 1er mars.....

Quand vous avez fait le bail
- avez vous demandé une caution solidaire ( pas le dépot de garantie) si oui essayez de ce côté là.
- vous avez bien sur vérifié son emploi et ses revenus donc ce n'est peut-être qu'un mauvais passage pour lui.....


effectivement la procédure veut que que ce soit comme ca, mais le locataire l'a t il respecté.

A un moment donné il faut dire STOP et faire comme les locataires mal-honnête.

Fais comme tu veux mais moi il ne rentrerai pas dans le logement.

Une fois rentré et qu'il ne paye pas ses loyers, la procédure peut être très longue et je ne te raconte pas l'expulsion. J'en sais quelque chose.

@+




nenes: avez vous pris connaissance des règles de fonctionnement du forum d'UI ?


Ici on utilise le vouvoiement


ensuite les préconnisations, informations respectent les formes légales

il ne faut pas induire les lecteurs vers des pratiques non légales...

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 04 avr. 2012 :  10:21:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

pour faire suite a ma demande COMMENT ANNULERun bai
j'ai envoyer un courrier recommandé au locataire pour lui demander de regler son chèque impayé ùais j'ai l'impression qu'il se fout de moi il me donne un rendez vous le 3 avril pour regulariser il ne vient pas au rendez vous et ensuite il m'envoie un courrier pour me dire qu'il me ferait partir un mandat cash pour regler j'en ai marre d'attendre il se fou de moi l'appartement est toujours vide

criss
Contributeur actif

163 message(s)
Statut: criss est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 06 avr. 2012 :  15:35:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Il est certain que vous ne devez pas lui remettre les cles mais vous ne pouvez pas relouer tant que le problème n'est pas réglé.

Ne lui restituez pas ses chèques, même en échange d'un mandat cash. Faire un chèque sans provision, c'est une faute et il risque d'être interdit bancaire.

Quand la banque vous restituera les chèques, refusez de les lui retourner même contre un mandat cash et demandez-lui une lettre de résiliation pour le bail. En cas de refus, n'hésitez pas à représenter les chèques et à prendre conseil auprès d'un avocat car il faut clarifier cette situation pour pouvoir reproposer le logement à la location. Légalement, il a un bail.

Vous pouvez rencontrer gratuitement un avocat si vous faites partie d'une association de propriétaires (UNPI ou autres, par exemple).

Il vaut mieux perdre deux ou trois mois de loyers que d'avoir un locataire en place qui risque d'être très rapidement en impayés.

Je suppose que vous n'avez pas d'assurance GRL ou GLI pour couvrir la location ?

Bon courage

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 06 avr. 2012 :  17:08:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
oui je n'ai pas d'assurance pour loyer impayé
mais je ne peux pas rester a attendre que MR dècide de venir car je ne le crois plus il m'avait donné rendez vous il n'est pas venus quand a son mandat cash je ne l'ai jamais reçu je ne comprend pas que malgrés tous cela le bail rste valable car le bail a était signé le 1 mars et nous somme en avril ilme doit donc é mois de loyer et la caution il n'a pas pris possesion des lieux et il ne m'a pas donné d'assurance

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 07 avr. 2012 :  15:05:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai déjà eu un cas comme ça
j'ai donc envoyé un LRAR au Locataire pour lui signifier par écrit que "suite à sa demande" (ce qui n'était pas vrai) j'avais bien pris note qu'il renonçait à prendre le logement ...... que je le priais néanmoins de bien vouloir verser sous 8 jours le montant d'un mois de préavis correspondant à ....€
j'ai attendu qu'il reçoive la lettre + 10 jours et j'ai reloué

bon c'est pas très légal j'en conviens, mais au moins faute de réponse de sa part...il ne pouvait pas dire ensuite qu'il voulait quand même habiter le logement

et plus le temps est passé plus je me suis sentie rassurée par ma démarche

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 07 avr. 2012 :  16:38:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
bon c'est pas très légal j'en conviens, mais au moins faute de réponse de sa part...il ne pouvait pas dire ensuite qu'il voulait quand même habiter le logement


helas de tels individus incitent á trouver ces moyens .... "legitimes". Il faut être plus filou qu'eux. surtout ne pas relouer tout de suite mais encore moins lui donner les clés.

l'idée de la lettre de bailleurx est l'idée a suivre au plus vite: bien sur que ca vous fait de la peine mais vous acceptez quand même son préavis ....
Ne voyez pas à brève échéance (relocation rapide) ... ce serait mal juger de la situation.

zaho
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: zaho est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 19 avr. 2012 :  10:55:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
du nouveau pour mon fameux locataire
je recois un courrier ce matin ou il me dit cette fois qu 'il va demandé a sa banque de me faire un virement puisque il il na plus le droit de faire des chèques avanr cela il m'avait fixer en rendez vous pour payer en espèces il n'est jamais venus ensuite qu il aavait eu un probleme de sante qu 'il n'etait venu et qu'il me ferait un mandat cash .
l ECOMBLE DANS TOUS CELA c'est que j 'ai appeler son cautionnaire et sa reponse et qu'il ne s'etait jamais porté caution c 'est son gendre qu'il lui a voler les doccument et qui a signer a sa place les papiers
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous