Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 20 m2 shob maxi cause ppri
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

toutenpapier
Nouveau Membre

France
17 message(s)
Statut: toutenpapier est déconnecté

PostĂ© - 19 mars 2012 :  12:22:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
Dans mon secteur ,j'ai un terrain faiblement innondable sans vitesse d' eau ( riviere tranquille) ,le plu accordait le droit de construire un agrandissement de 20 m2 de shob maxi par apport Ă  l'existant,aucune limitation de cos .

est-ce que dans ce cas la shob disparait aussi et est remplacée par la surface de plancher comme le texte l'explique ?
donc je gagne l'epaisseur des murs puisse que les 20 m2 sont compté entre mur

2 eme question Est-ce que pour une raison ou une autre ces 20 m2 de droit d'agrandissement se transformeraient en 40m2 de droit Ă  agrandissement ?
merci de votre eclairage si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

1 PostĂ© - 19 mars 2012 :  12:42:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1° question :

citation:
Ordonnance n° 2011-1539 du 16 novembre 2011 relative à la définition des surfaces de plancher prises en compte dans le droit de l'urbanisme
(...)
Article 4 (...)
A compter du 1er mars 2012, les valeurs exprimées en surface hors œuvre nette et en surface hors œuvre brute dans tous les plans locaux d'urbanisme, plans d'occupation des sols, plans d'aménagement de zone et plans de prévention des risques naturels, plans de prévention des risques miniers et plans de prévention des risques technologiques devront s'entendre en valeurs exprimées en surface de plancher telle que définie dans la présente ordonnance.

2° question : à quel titre ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

toutenpapier
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 mars 2012 :  09:28:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre reponse
Pour la 2eme question,je me disais que pour edicter ces 20 m2 ,ils (les services de l' urbanisme)s'appuyaient peut-etre sur le fait qu'au dela des 20 m2 il fallait un permis,et que comme maintenant il s'emblerait que la base soit de 40 m2,le droit à construire etait passé à 40 m2 ?
car sur un terrain de 1600 m2 faire 20 m2 ou 40m2,je ne pense pas que ca agrave le risque ,d'autant plus que ma configuration de maison me permet de sortir sur la route par le 1er etage ,la route etant 1.00metre plus haut que le niveau du plancher autorisé à construire en cas d'agrandissement,lui meme superieur de 20 cm au dessus de la cote maxi de cru enregistrée !!!

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 20 mars 2012 :  09:31:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le choix de la procédure DP ou PC n'a aucun effet sur la règle de fond qui vous est opposée avec le plafond de surface...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 20 mars 2012 :  11:54:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un agrandissemnent de 10 m² de surface de plancher sur deux niveaux avec une trémie d'escalier de 3 mètres de largeur plus un garage de 75 m²........c'est sympa , non ?
PS: sans oublier la terrasse couvete de 50 m² , le balcon de 25 m² et la toiture terrasse .....
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 20 mars 2012 11:56:19

spirit
Contributeur actif

224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 mars 2012 :  19:50:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je rappelle que la réduction de 5 pour 100 n'est plus applicable en surface de plancher donc cela ne change dans le fond pas grand chose...

Pour le PPRI, le but est d'avoir des zones d'expansion.

toutenpapier
Nouveau Membre

France
17 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 mars 2012 :  18:02:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
que veut dire cette phrase ?
la réduction de 5 pour 100 n'est plus applicable en surface de plancher donc cela ne change dans le fond pas grand chose...

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous