|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Antésite
Contributeur actif
France
254 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 mars 2012 : 15:17:20
|
Bonjour à tous, j'aimerais vous soumettre deux problèmes que je rencontre actuellement:
1) J’ai fait remettre à neuf une porte de garage en 2007 par un métallier, facture à l’appui (donc porte et serrure en parfait état de fonctionnement). Garage loué depuis par une agence , sans aucun problème jusqu’a récemment. Il y a un mois, je reçois un appel sur ma messagerie émanant du locataire de ce garage, visiblement assez énervé, qui m’informe juste que la serrure ne fonctionne plus, et que sa voiture est bloquée à l’intérieur. Je tente de rappeler le locataire, sans succès. C’était un samedi. Plus de nouvelles ensuite. En milieu de semaine suivante, j’apprends par l’agence, que le locataire à fait intervenir un serrurier, qui a ouvert le garage, et s’est contenté de réparer la serrure (et ne l’a donc pas remplacée). Du coup, l’agence m’envoie la facture d’un montant de 160 Euros, pour une ouverture de porte et réparation d’une serrure. J’aimerais savoir si c’est au propriétaire de payer cette réparation, sachant que je n’ai pas été prévenu de l’intervention de ce serrurier (que je n’ai pas choisi, et pour lequel je n’ai pas donné mon accord puisque n’étant pas averti), et que la serrure n’a pas été remplacée mais simplement réparée. 2) Un locataire occupant un appartement a donné son préavis de départ fin Janvier, il part donc fin Avril. Lors d’un pré-état des lieux, l’agence constate qu’une baie vitrée est fissurée de bas en haut, et est donc à remplacer au plus tôt. Le locataire dit que ce n’est pas lui qui l’a cassée, mais qu’il s’agit probablement d’un choc thermique puisque selon lui, la vitre s’est fissurée au moment du grand froid de février dernier. Je précise que ces double-vitrages (il y en a 7 au total) ont été posées par mes soins en 2006, et rien n’a bougé depuis, sauf le vitrage dont il est question. -L’agence me dit que ce n’est pas au locataire de faire jouer son assurance habitation, puisque ce locataire dit que ce n’est pas lui qui a cassé cette vitre. Et qu’au surplus, l’assurance souscrite par le locataire ne couvre pas ce type de dommage (?!). -L’assurance multirisque immeuble assurant les parties communes de la copropriété n’est pas concernée, puisque “la baie vitrée n’est pas une partie commune”. -J’avais souscrit une assurance PNO assurant mes logements, mais je l’ai résiliée (le contrat se termine le 31 Mars 2012 !) car je pensais que cette assurance faisait doublon avec l’assurance multirisque immeuble de la copropriété. Manifestement ce n’est pas le cas, et l’agence me dit de renouveler cette assurance au plus vite. Dans ce cas, que convient –il de faire? Reconduire le contrat de mon assurance PNO, et faire ensuite une déclaration de bris de glace dans la foulée? Ou bien, imposer au locataire de faire une déclaration auprès de son assurance, et s’il refuse de le faire, retenir sur le DG le montant du remplacement de la vitre (puisqu’il n’y a aucune preuve que ce n’est pas lui qui a cassé cette vitre, sachant que dans l’état des lieux d’entrée, en 2009, cette vitre était intacte!)?
En vous remerciant par avance de votre aide.
|
|
|
|
|
|
"De la discussion jaillit la lumière!" |
|
|
|
|
|
|
Édité par - Antésite le 23 mars 2012 15:19:50 |
|
|
|
|
Antésite
Contributeur actif
France
254 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 mars 2012 : 18:59:06
|
Bonjour,
32 Lectures du sujet et pas de réponse?
|
|
|
|
|
|
"De la discussion jaillit la lumière!" |
|
|
|
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 mars 2012 : 16:38:51
|
concernnt la baie vitrée pour tout vous dire il faudrait vous referer à la convention cidre qui en entre autre dit que si le le locataire a donné son préavis c'est à l'assurance du bailleur de prendre en charge (quand bien même une expertise conformerait que que le locataire soit "responsable" du sinistre) donc en bref pour votre 2eme histoire voir votre PNO vous en avez une jusqu'au 31 mars dépêchez vous... et n'oubliez pas de la renouveler (on sait jamais ca peut être utile...)
pour l'histoire de la serrure, c'est vrai que les réparations sont généralement à la charge des locataires, il y aurait eu remplacement ça aurait été plus litigieux... mais là je dirais que c'est plutôt vous qui avez les cartes en main à votre place je ferais un "geste" en accordant très généreusement xx€ de participation forfaitaire après avoir bien précisé que ce n'est pas à vous de payer une réparation et que vous exigez à l'avenir de pouvoir 1) constater le dysfonctionnement ... 2) choisir l'entreprise ou pourquoi pas le faire vous même (ce qui vous reviendrait certainement beaucoup moins cher) |
|
|
Elizazou1
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 nov. 2012 : 16:14:19
|
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un serrurier à Othis : ****Site d'artisan serrurier***** pour m'installer une nouvelle serrure. Avant de passer à l’étape travaux je souhaiterai savoir si l'un de vous pouvez m’expliquer quelle est la difference entre une serrure à 2 points ou encore 3 points ? Merci d'avance pour vos réponse,
*****Modération***** Supression d'un lien à caractère publicitaire Vous pouvez mettre votre lien ici |
Édité par - Numero6 le 06 nov. 2012 16:38:29 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|