Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Syndic annulé continuant à gérer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

G.G
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: G.G est déconnecté

Posté - 25 mars 2012 :  17:54:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Mon syndic a été annulée en TGI et confirmé en appel. Celui-ci a malgré 6 annulations d'A.G au TGI et 2 confirmées en Cour d'appelsoit 8 annulations au total.

Il a aussi lancé de gds travaux de refection façade alors qu'il était annulé.
Il continu à appeler les charges inhérentes à tous les travaux. Je ne veux plus payer et souhaite demander aux autres copropriétaires de demander les remboursements au syndic sans mandat et qu'il fasse une déclaration en RCP pour ce faire
qu'en pensez-vous

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 25 mars 2012 :  18:21:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par G.G

Mon syndic a été annulée en TGI et confirmé en appel. Celui-ci a malgré 6 annulations d'A.G au TGI et 2 confirmées en Cour d'appelsoit 8 annulations au total.

Il continu à appeler les charges inhérentes à tous les travaux. Je ne veux plus payer et souhaite demander aux autres copropriétaires de demander les remboursements au syndic sans mandat et qu'il fasse une déclaration en RCP pour ce faire
qu'en pensez-vous

n'y a t il pas eu un administrateur provisoire nommé par le TGI ?

combien y a t il de copropriétaires?

que fait le CS ?

aucune réunion d'information prévue ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 mars 2012 :  18:44:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
G.G : Mon syndic a été annulée en TGI et confirmé en appel.

Qu'entendez vous par syndic annulé ?? puis confirmé en appel.

Votre syndic n'a t'il plus de mandat, ou le TGI a confimré qu"il est toujours syndic ??

Il a aussui lancé des grands travaux de façades ??? mais il exécute une décision de l'AG. Cette décision a t'elle été annulée ??

Ou est passé votre CS. Sans syndic, le président du CS aurait du immédiatement demander la nomination d'un AJ au tribunal ?? Cela demande 2 à 3 semaines ??

SI ce syndic n'est plus syndic, il n'a plus aucun droit de gérer votre SDC, et il est facile aux copropriétaires de ne pas payer leeurs charges à celui-ci, tout en demandant au CS de courrir au TGI.

Un copropriétaire piuvait également aller au TGI pour cet AJ !!!!

GG : demandez un remboursement à ce syndic est assez bizarre !!! il n'est plus syndic ou il est encore syndic ??

G.G
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: G.G est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 mars 2012 :  07:50:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic refait sans cesse des A.G pour se faire ratifier si bien que selon l'art 42 de la loi il oblige à une nouvelle procédure
comme vous le savez il faut en gros 3ans pour passer en appel et entre temps notre "CHER" syndic multiplie les A.G
2 décisions de Cour d'appel viennent de tomber précisant que le syndic
ne peut plus convoquer
Cependant la cour n'impose pas l'administration judiciaire du fait qu'entre temps le syndic s'est fait réélire et que les textes imposent de contester dans les 2 mois

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 mars 2012 :  09:13:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il doit y avoir un pb dans votre copro si la majorité des propriétaires (article 25) le désigne de nouveau à chaque fois.... et cela malgré les jugements...

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 mars 2012 :  09:14:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

s'il a lancé de grands travaux, c'est que la majorité des propriétaires les ont votés...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 mars 2012 :  10:28:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
GG : qui dénonce systématiquement toutes les AG depuis 6 ans ???

Cela n'est pas certainement pas la meilleure solution pour sur le SDC soit bien géré.

Comme le souligne rambouillet,, le syndic est lui aussi systématiquement reconduit chaque année !!! c'est que la majorité des copropriétaires est contents de lui, sauf ceux qui dénonce l'AG !!

Pourquoi ne pas changer de syndic ?? si les AG sont réellement annulée comme vous l'écrivez, c'est qu'il existe de gros disfonctionnements. Pour quelles raisons ses AG ont été annulées ??

Mais attention, une AG annulée, ne concerne pas forcément l'annulation du mandat du syndic puisque les AG suivantes ce syndic est TOUJOURS réélu ??

Avez vous un CS ????

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)
Statut: kikiladoucette est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 31 mars 2012 :  07:05:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@ G.G,

Je vous propose de vous reporter au post suivant:http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=8220
Signature de kikiladoucette 
Riri ladoucette

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 01 avr. 2012 :  06:54:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@G.G,

Peut être trouverez vous la solution à vos problèmes avec le lien suivant:http://www.universimmo.com/forum_un...PLY_ID=69396

Moi, malgré les conseils de Rambouillet, je ne l'ai pas encore trouvée. A titre d'information le résultat du TGI pour annulation selon ART.42 de l'AG "sauvage" qui avait été tenue le 11/06/2010 par un syndic hors mandat et qui plus est, exerçant en compte NON SEPARE, vient de tomber ces jours ci.... soit presque 2 ans après!!! Eh bien Oh surprise !!! Débouté; j'ai été débouté au prétexte que ma demande avait été formulée de façon incorrecte en qualifiant le syndic représentant le syndicat de notre copropriété de " es qualité de syndic faussement revendiquée".
Riri ladoucette

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 avr. 2012 :  11:58:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kikiladoucette : ET OUI !!! c'est au juge de dire la loi, et de juger que votre syndic n'avait pas été rénouvellé dans les formes !!! Avant ce jugmement, votre syndic étatit toujours syndic, comme celui de G.G !!

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 01 avr. 2012 :  16:07:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kikiladoucette

Eh bien Oh surprise !!! Débouté; j'ai été débouté au prétexte que ma demande avait été formulée de façon incorrecte en qualifiant le syndic représentant le syndicat de notre copropriété de " es qualité de syndic faussement revendiquée".

si votre avocat n'est pas capable de donner la bonne qualification juridique aux faits......

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 02 avr. 2012 :  19:50:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

[/quote]
"si votre avocat n'est pas capable de donner la bonne qualification juridique aux faits......

Merci, Nefer, mais je crains que votre reflexion prématurée ne sorte du cadre déontologique du forum.
Riri ladoucette

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 03 avr. 2012 :  11:07:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kikiladoucette : un dossier mal ficélé par un avocat sur un problème de copropriété et d'annulation d'AG est courant !!!

pas de quoi en faire un drame !!!!

kikiladoucette : "6 annulations d'AG dont seulement 2 confirmées en appel" La solution à vos problèmes de syndic ne va pas venir du tribunal !!! Autant d'action en justice contre un syndic ne peut pas être très bon pour la gestion de votre SDC.

Un syndic cela se change, mais il faut s'y prendre intelligement !!!

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 03 avr. 2012 :  19:01:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
": "6 annulations d'AG dont seulement 2 confirmées en appel" La solution à vos problèmes de syndic ne va pas venir du tribunal !!! Autant d'action en justice contre un syndic ne peut pas être très bon pour la gestion de votre SDC."

toujours aussi confus, Philippe 388 ???

Riri ladoucette

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 03 avr. 2012 :  19:21:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kikiladoucette :mais je crains que ces propos ne sortent du cadre déontologique du forum.

kikiladoucette : vous avez perdu votre proçès !!! On ne peut commenter vos déboires juridiques sans copis de ces jugements !!!

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous