Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Justification augmentation de loyer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

21 PostĂ© - 31 mai 2012 :  16:27:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par Frank

Merci Ă  vous.

En un mot, il refuse de se conformer à ses obligations de propriétaire.
La commission de conciliation, je ne sais pas , il n'est vraiment pas prĂŞt Ă  discuter.
J'envisage, après une nouvelle demande, si elle reste infructueuse, de m'adresser directement au tribunal d'instance.
La plaisanterie a assez duré!

si vous avez deja fait une mise en demeure par LRAR, alors il faudra demander au juge une injonction de faire

Frank
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: Frank est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 31 mai 2012 :  20:37:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci Joulia pour cette information très complète.
Je n'ai pas encore envoyé de LRAR demandant à mon propriétaire de me fournir les documents qu'il est légalement obligé de me fournir. J'attends de voir les documents qu'il me montrera quand nous nous rencontrerons. Soit ils sont conformes et complets (sait-on jamais....) et tout va bien sur ce point, soit ce n'est pas le cas et je lui demande par LRAR ces fameux documents. Ensuite, je m'adresserai au Tribunal d'instance et suivrai la procédure que vous m'indiquez.
J'attends aussi de voir comment il va s'y prendre pour essayer de me mettre à la porte car il m'a implicitement mais clairement fait comprendre au téléphone que c'était son intention : "On va discuter de votre éventuel maintien dans les lieux ou de votre départ le 15 août"...C'est d'ailleurs par ces mots qu'il a commencé...
Je suis serein car je n'ai rien à me reprocher (loyers complets toujours payés dans les temps, appartement parfaitement entretenu n'ayant subi aucune dégradation, pas de troubles de voisinage etc.). Mon seul "tort" est de demander ce à quoi j'ai droit. J'ai le sentiment qu'il a peur de quelque chose et je ne suis pas certain qu'il soit totalement en règle avec la loi...car vouloir congédier son locataire quand celui-ci demande de simples justificatifs de charges et des quittances me semble bien curieux..
Quoi qu'il en soit, les moyens qu'il utilisera pour me congédier seront forcément arbitraires et j'envisage également de déposer une plainte pour abus de pouvoir, sans compter le préjudice moral car cette attitude est très perturbante et ma famille, bien que j'explique qu'il n'y a rien à craindre, vit maintenant dans la peur de se retrouver dehors le 15 août. Que me conseillez-vous sur ce point, comment intégrer cet élément (comportement despotique du propriétaire avec les conséquences qu'elle entraîne) dans le courrier que j'adresserai au Tribunal?

Avec mes vifs remerciements!

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 31 mai 2012 :  21:32:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Frank
j'envisage également de déposer une plainte pour abus de pouvoir, sans compter le préjudice moral

cela ne servira Ă  rien

ce n'est pas la démarche à effectuer pour contester un congé illégal!

Frank
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: Frank est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 01 juin 2012 :  14:00:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Soit mais c'est en plus de la démarche pour contester le congé illégal. Il me semble que le comportement de mon propriétaire ne peut rester impuni. Si on accepte ces manières de faire, où va t-on?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 01 juin 2012 :  16:34:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
nefer a raison: on ne porte pas plainte contre un proprio parce qu'il interprete la loi Ă  sa sauce.
ce n'est pas du penal (oĂą vous pouvez porter plainte), ici c'est du civil.

mais ne vous inquietez pas, si le bailleur persiste dans son attitude vous aurez des munitions pour le contrer. surtout n'en dites pas trop le jour de l'entretien, ècoutez le , et vous pourrez tjs reagir ensuite, a reception de son écrit.

n'oubliez pas que si le bailleur ne peut pas justifier les montants reclamés au titre de charges recupérables, vosu pouvez tres bien reclamer le rbt TOTAL de toutes les provisions qui n'auront pas ete justifiées (et vous pouvez remonter sur 5 ans).

ca apprendra peut etre Ă  votre bailleur de faire les choses plus correctement
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous