Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Construction d'un garage au cours d'un bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Sookie81
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Sookie81 est déconnecté

PostĂ© - 01 mai 2012 :  14:54:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
avant toute chose, je tiens à préciser que je parle au nom d'un propriétaire mais ilne s'agit pas de moi..voila..un garage destiné à l'usage du locataire et sans contrepartie financière a été construit environ 2 ans aprés la signature du bail. Cet "ajout" n'a pas fait l'objet d'un avenant et bien sur, ce qui devait arriver, arriva ..le locataire a déversé beaucoup d'huile de vidange sur cette dalle en béton...à la restitution du logement, le propriétaire a également découvert que celui ci était dans un état catastrophique (sale, volet pvc défoncé, jardin avce nombreux détritus, trous dans les murs..etc)..le locataire refuse de prendre en charge la réfection de cette dalle au motif que celle ci n'était pas mentionnée dans l'état des lieux entrée...il est dans son droit même s il faut reconnaitre qu il a récupéré les clés du garage et qu il l'a utilisé pendant ces années de location..est ec que certains ont vécu ce genre de situation?existe t il des jurispridences sur ce sujet..j ai beau chercher mis a part jouer sur la mauvaise foi et la malhonneteté du locataire, il n ya rien pour convaincre!je vous remercie par avance pour vos pistes


nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 mai 2012 :  17:35:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sookie81

Bonjour,
avant toute chose, je tiens à préciser que je parle au nom d'un propriétaire mais ilne s'agit pas de moi..voila..un garage destiné à l'usage du locataire et sans contrepartie financière a été construit environ 2 ans aprés la signature du bail. Cet "ajout" n'a pas fait l'objet d'un avenant et bien sur, ce qui devait arriver, arriva ..le locataire a déversé beaucoup d'huile de vidange sur cette dalle en béton...à la restitution du logement, le propriétaire a également découvert que celui ci était dans un état catastrophique (sale, volet pvc défoncé, jardin avce nombreux détritus, trous dans les murs..etc)..le locataire refuse de prendre en charge la réfection de cette dalle au motif que celle ci n'était pas mentionnée dans l'état des lieux entrée...il est dans son droit même s il faut reconnaitre qu il a récupéré les clés du garage et qu il l'a utilisé pendant ces années de location..est ec que certains ont vécu ce genre de situation?existe t il des jurispridences sur ce sujet..j ai beau chercher mis a part jouer sur la mauvaise foi et la malhonneteté du locataire, il n ya rien pour convaincre!je vous remercie par avance pour vos pistes


quant un équipement complémentaire est mis à la disposition du locataire, il est impératif de faire un avenant au bail


comment voulez vous prouver qu'il en avait la jouissance ?

tout ceci a t il été bien décrit dans l'état des lieux de sortie signé par le locataire?


Sookie81
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Sookie81 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 mai 2012 :  18:42:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui tout ceci a été expliqué dans l'état des lieux sortie avec des photos aussi.mais bien sur le locataire refuse de signer....;il a également reconnu avoir utilisé le garage...mais malheureusement, je ne suis pas très optimiste quand jvois l'état dans lequel il a rendu ce logement, je ne pense pas qu il reviendra sur sa décision par maque de moralité mais bon..;mon ami aurait du faire le nécessaire!merci pour ta réponse

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 mai 2012 :  19:15:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
completement d'accord avec Nefer.
par contre le bailleur peut lui facturer la remise en etat de la maison.

Sookie81
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Sookie81 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 mai 2012 :  19:17:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour la maison, c'est en parti fait mais c'était très laborieux!

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 mai 2012 :  19:46:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

completement d'accord avec Nefer.
par contre le bailleur peut lui facturer la remise en etat de la maison.


il semblerait que le locataire n'a pas signé l'EDL de sortie....

Sookie81
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Sookie81 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 mai 2012 :  21:19:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le locataire a accepté de procéder aux réparations de la maison (laborieusement et avec l'aide du proprio) mais ne veut pas entendre parler de cette dalle en béton...

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 mai 2012 :  23:02:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sookie81

le locataire a accepté de procéder aux réparations de la maison (laborieusement et avec l'aide du proprio) mais ne veut pas entendre parler de cette dalle en béton...


si le locataire a effectué certaines réparations, c'est une bonne chose

car s'il a refusé de signer l'EDL de sortie, soit le propriétaire mandatait de suite un huissier....soit le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous