Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 facturation abusive état daté
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

azimut44
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: azimut44 est déconnecté

Posté - 17 mai 2012 :  22:43:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à tous,
j'espère être dans la bonne section du forum...(transféré dans charges de copropriété)

voilà mon souci, j'ai vendu mon appartement il y a quelques jours et donc j'ai découvert les frais pour la production de l'état daté... en gros 450 € pour dire au notaire que j'étais à jour dans charges....
donc bien sur je me suis renseigné, la facturation est tout à fait légale (ils ne facture que l'état daté, pas de frais de mutation...), c'est le montant qui m'horripile , générer un rapport à partir d'info comptables informatisés ne coute certainement pas 450 € (je paye déjà des charges pour la gestion de ces infos).
bon le truc c'est que cette tarification est inscrite dans le contrat de syndic voté en AG.
or l'AG a eu lieu il y a un mois, et c'est mon acheteuse qui y est allé et a voté avec la procuration, donc ce n'est pas moi qui ait voté.
peut-on m'imposer une tarification pour laquelle je n'ai pas voté ?
par avance merci pour vos réponses
cdlt

*****Modération*****
Transféré dans charges de copropriété

Édité par - Numero6 le 17 mai 2012 23:42:38

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 Posté - 17 mai 2012 :  23:38:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par azimut44

Bonsoir à tous,
j'espère être dans la bonne section du forum...
voilà mon souci, j'ai vendu mon appartement il y a quelques jours et donc j'ai découvert les frais pour la production de l'état daté... en gros 450 € pour dire au notaire que j'étais à jour dans charges....
donc bien sur je me suis renseigné, la facturation est tout à fait légale (ils ne facture que l'état daté, pas de frais de mutation...), c'est le montant qui m'horripile , générer un rapport à partir d'info comptables informatisés ne coute certainement pas 450 € (je paye déjà des charges pour la gestion de ces infos).
bon le truc c'est que cette tarification est inscrite dans le contrat de syndic voté en AG.
or l'AG a eu lieu il y a un mois, et c'est mon acheteuse qui y est allé et a voté avec la procuration, donc ce n'est pas moi qui ait voté.
peut-on m'imposer une tarification pour laquelle je n'ai pas voté ?par avance merci pour vos réponses
cdlt

Oui vous avez donné mandat pour vous remplacer c'est comme si vous aviez voté personnellement. De plus vous avez reçu tous les documents pour cette AG mais les avez lu .....?
Dans une des AG précédentes auxquelles vous avez participé, il y a eu certainement un vote pour l'approbation des tarifs de votre syndic....
Regardez à combien se montait ce tarif de l'état daté juste pour comparer.

azimut44
Nouveau Membre

22 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 mai 2012 :  00:07:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faudrait que je retrouve les convocations aux précédentes ag, car là pour cette année je n'ai plus rien, j'ai tout remis à mon acheteuse.

azimut44
Nouveau Membre

22 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 mai 2012 :  00:08:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
enfin bon quand je vois que le syndic de la copro dans laquelle j'emménage n'a rien facturé à l'ancien proprio, ça fout les boules...

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 mai 2012 :  08:37:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
azimut44, le CS de votre ancienne copro était sans doute moins actif que celui de la nouvelle. C'est le CS qui peut vraiment négocier le contrat de syndic bien avant l'AG et bien avant l'envoi de la convocation. En AG, les copropriétaires ne peuvent sérieusement que négocier à la marge avec le syndic ... car le syndic peut dire c'est ce contrat ou je pars. Sur le contrat de syndic, le CS est décisif pas l'AG.
Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 18 mai 2012 08:38:58

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous