|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 23 mai 2012 : 11:36:16
|
Bonjour, J'ai des soucis de comptabilité sur mon compte copropriétaire qui durent depuis 4 ans ! Après avoir demandé des explications sur les charges demandées, le syndic me rembourse 800€ par chèque pour trop perçu. Il me les impute enseuite sur le débit de mon compte... Alors deux questions : une somme remboursée doit-elle être imputée en débit ? Comment un remboursement par chèque doit-il figurer sur des écritures comptables ? Merci pour votre réponse, vous comprendrez que la durée de ce problème me pose de gros soucis moraux et en temps passé pour essayer de recalculer ce que je dois vrapiement, MErci encore et bonne journée !
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 mai 2012 : 15:22:41
|
Vous aviez un trop perçu de 800 € sur votre compte de copropriétaire elisane24. Le compte était créditeur de 800 € de trop ce qui signifiait que la copropriété vous devait 800 €. La copropriété vous fait un chèque de 800 € pour vous rembourser, le fait que la copropriété ne vous doit plus ces 800 € doit se voir sur votre compte de copropriétaire elisane24 : par un débit de 800 €.
Les 800 € vont se voir aussi sur le compte de banque de la copropriété qui va être moins riche de 800 €.
Cdlt. Louis92. |
|
|
|
2
Posté - 23 mai 2012 : 15:37:51
|
si le syndicat vous doit 800 € depuis 4 ans, cela signifie que votre compte copropriétaire avant cette "régularisation" montrait un solde de 0 €. Après discusssions vous faites prendre en compte que vous avez trop versé de 800 €, il doit donc faire apparaitre une ligne du type "trop versé" de 800 € qu'il met à votre crédit. Dans ce cas, votre solde devient créditeur de 800 € et un ou plusieurs des sous comptes 700 doit faire apparaitre un -800€. Pour revenir à un solde de 0, deux solutions : 1- ce solde diminue au fur et à mesure des prochains débits dus aux appels de provisions et dans ce cas, vous ne payez rien tant que ce solde ne revient pas à 0 2- le syndicat (via le syndic) vous rembourse immédiatement et dans ce cas, il vous fait un chèque qu'il inscrit au débit de votre compte qui revient à un solde 0 € et au crédit du compte 512 (compte bancaire). Apparemmment la solution 2 a été choisie. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|