Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 commission de conciliation ou pas?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Posté - 01 juin 2012 :  18:03:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
dans un sujet récent NEFER dit à Frank (qui a des problèmes avec son propriétaire)

citation:
Initialement posté par nefer

vous n'avez aucune obligation à recevoir votre propriétaire chez vous

le propriétaire ne peut pas vous donner congé pour le mois d'aout: c'est hors délai (article 15 de la loi de 89)

vous pouvez saisir la commission de conciliation de votre département

alors que y a environs un mois quand je parlais à Moyam de l'éventualité qu'il puisse être convoqué devant une commission de conciliation puisqu'il a quelque soucis avec ses locataires....

NEFER me répondait ça :
citation:

citation:
Initialement posté par bailleurx

il se peut que vous soyez convoqué au préalable devant une commission de conciliation, c'est juste un groupe de personnes, constitué pour moitié de locataires et pour moitié de bailleurs qui essaient de voir ou est le problème, ce sont des gens normaux, qui tentent juste de faire entendre raison à celui qui a tord, et qui essaient de trouver des compromis pour éviter qu'il y ai jugement.

vous faites erreur!

vous confondez la commission de conciliation qui siège à la Préfecture du département....et le conciliateur (personne unique) qui peut intervenir auprès de la juridiction de proximité!

vu que je n'ai pas obtenu de réponse aux questions que j'ai posé ensuite sur la différence d'attribution entre commission de conciliation et conciliateur, et que la réponse de Nefer à Franck ne fait que m'embrouiller davantage

quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ?

merci

Édité par - bailleurx le 01 juin 2012 18:06:47

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 02 juin 2012 :  14:05:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

dans un sujet récent NEFER dit à Frank (qui a des problèmes avec son propriétaire)

citation:

vous n'avez aucune obligation à recevoir votre propriétaire chez vous

le propriétaire ne peut pas vous donner congé pour le mois d'aout: c'est hors délai (article 15 de la loi de 89)

vous pouvez saisir la commission de conciliation de votre département

alors que y a environs un mois quand je parlais à Moyam de l'éventualité qu'il puisse être convoqué devant une commission de conciliation puisqu'il a quelque soucis avec ses locataires....

NEFER me répondait ça :
citation:

citation:

il se peut que vous soyez convoqué au préalable devant une commission de conciliation, c'est juste un groupe de personnes, constitué pour moitié de locataires et pour moitié de bailleurs qui essaient de voir ou est le problème, ce sont des gens normaux, qui tentent juste de faire entendre raison à celui qui a tord, et qui essaient de trouver des compromis pour éviter qu'il y ai jugement.

vous faites erreur!

vous confondez la commission de conciliation qui siège à la Préfecture du département....et le conciliateur (personne unique) qui peut intervenir auprès de la juridiction de proximité!

vu que je n'ai pas obtenu de réponse aux questions que j'ai posé ensuite sur la différence d'attribution entre commission de conciliation et conciliateur, et que la réponse de Nefer à Franck ne fait que m'embrouiller davantage

quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ?

merci

il suffit de chercher avec l'aide de votre "ami" GOOGLE...

http://vosdroits.service-public.fr/F1216.xhtml

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juin 2012 :  11:55:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et alors, la lecture fut elle instructive ?????

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juin 2012 :  12:23:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ben pas tellement justement
ca ne dit pas précisément le différence d'attribution entre commission de conciliation et conciliateur

et ça n'explique toujours pas votre réponse dans le sujet de moyam, pourquoi aviez vous dit que je confondais commission de conciliation et conciliateur ?

mais puisque vous semblez connaitre la réponse... vous pourriez peut être vous étendre davantage sur cette question et partager avec nous, votre connaissance en nous apportant des explications, plus concises

parce que vos commentaires cités ci dessous manquent un peu de consistance à mon goût
citation:
il suffit de chercher avec l'aide de votre "ami" GOOGLE...

citation:
et alors, la lecture fut elle instructive ?????

de plus le sujet vers lequel vous m'orientez http://vosdroits.service-public.fr/F1216.xhtml ne parle que du rôle de la commission de conciliation (tel que je l'avais décrit à moyam) mais ne répond toujours pas à ma question

qui est pour mémoire :
la différence d'attribution entre commission de conciliation et conciliateur

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous