|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
doute
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 13 juin 2012 : 21:19:44
|
Bonsoir à vous,
J'étais locataire d'un appartement jusqu'en octobre 2011. L'état des lieux de départ s'est bien déroulé, il n'y avait aucunes dégradations.
Par contre, j'ai eu un soucis avec mes propriétaires à ce moment-là .
Juste avant la fin de mon préavis, le propriétaire a fait la régularisation des charges pour l'année 2010/2011. Je n'étais pas d'accord avec le propriétaire et j'ai refait les calculs. Je suis comptable de formation, cela aide un peu.
J'ai donc refait les calculs et j'ai changé le montant des avances sur charges que le propriétaire voulait m'imposer.
Sur le bail de location, les avances sur charges étaient de 150 €.
Lors de la régularisation, les dépenses effectives s'élevaient à 158 €. Les propriétaires m'ont donc demander de payer cette différence et ont estimé les nouvelles avances sur charges à 175 €. J'ai refait un calcul en expliquant que j'estimais l'avance à 160€.
En octobre dernier, j'ai donc payé la régularisation des charges 2010/2011 puis j'ai corrigé les charges 2011 (160 € au lieu des 150 € mentionnés sur le bail).
Je pensais que les propriétaires avaient compris. En décembre 2011, il m'ont restitué le DG en gardant 25 % du DG pour la régularisation de charges (qui ne serait connue qu'en avril 2012).
Je viens de recevoir cette régularisation... qui est erronée. J'ai appelé les propriétaires et le Monsieur s'est moquée de moi et m'a dit qu'il ne me rembourserait pas la somme demandée. Que ce n'était pas la peine de faire un procès pour 68 €.
Donc en octobre j'ai évalué les charges à 160 €. Sur le relevé, il apparaît des charges pour 160.94 €. Mon estimation était correcte.
Seulement, dans leur dernier décompte, ils se sont trompés et me doive la somme de 68 €.
J'ai fait un courrier qui est resté sans réponse de leur part. Je vais donc refaire un courrier en LRAR.
Même si cette somme paraît petite, je n'ai pas à en faire cadeau à ce couple de propriétaires. J'ai cinq enfants et je préfère que se soient mes enfants qui profitent de cet argent.
Que dois-je faire si mon courrier reste sans réponse ? Combien dois(je donner de temps à ces personnes pour me rembourser ? Je suis partie de cet appartement et je leur devais en réalité (0.94 € x 6 mois).
Je n'habite plus la ville et j'ai déménagé à 500 Km.
Quel tribunal devrais-je saisir ? Et comment éviter la case tribunal si possible ?
je vous remercie pour vos points de vue
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |