Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 help ! Locataires indéliquats et mauvaise foi
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

medley
Nouveau Membre

France
25 message(s)
Statut: medley est déconnecté

Posté - 14 juin 2012 :  22:06:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

j'ai mis en location en février 2012 une maison neuve avec un bail et un état des lieux.
Maison neuve avec mur de cloture devant, et cloture mitoyenne avec soubassement béton. le grillage n'est pas encore posé car pas trouvé de journée d'entente avec le voisin mais ça y est on a réussi a trouver une date.
Mes locataires se plaingnent que :

1 je n'ai pas fait de terrasse (le terrain argileux ne permet pas des faire des terrasses immediatement aprés car elles risquent de casser mais c'est prévu pour juillet.

2 il manque un picot pour tenir l'étagère du meuble de la salle de bain

3 je n'ai pas caché le tableau électrique qui se trouve dans le salon (j'ai galéré pour trouver un truc sympa et pas cher mais j'ai trouvé cela sera store bateau mais faut que je trouve le tissu maintenant

4 terrain non engazonné , ça ca se fait en automne pas au printemps par temps de pluie interminable et dans la glaise.

5 avoir tardé pour leur fournir un conteneur de poubelle (j'ai mi 3 semaines a leur fournir) et ne pas avoir de conteneur jaune fourni par la mairie.

Bref, il y a un mois ils m'on donné leur préavis, donc mi juillet ils s'en vont. j'ai déja trouvé le prochain locataire.

Pour le mois de juin ils se sont permis de retenir le montant de la caution sur le loyer, et on fait leur petit calcul avec la caf et le montant de la caution pour tomber juste mi juillet.

la maison est neuve, soit disant que je n'ai pas tenu mes engagements mais lui le bail est signé et mon seul engagement dans le bail a été del leur poser un portail coulissant chose qui a été faite.

j'ai une GRL, mais elle n'intervient qu'au bout d'un mois de loyer et selon leur calcul je serai juste à un mois de loyer soit la caution.

Si j'ai des dégradation locative, va falloir les mettre sur l'état des lieux contradictoire et s'ils refusent de signer quel est mon recour ?

Bref, la ***** pour une première maison et premier locataire ?

Merci pour vos conseil.

laetitia

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 15 juin 2012 :  23:52:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si ils ne sont pas d'accords pour l'EDL contradictoire et qu'ils ne signent pas , la loi de 89 (que vous connaissez je suppose ???) prevoit que le plus diligent, contacte un huissier qui fera lui, l'EDL apres convocation des parties sous 7 jours, et ce, a frais partagés. vous ne reprenez pas les cles, bien sur le jour de l'EDL (non signé) et ils paieront le loyer jusqu'a la remise des cles (le jour de l'EDL par huissier).

ou bien encore vous mandatez un huissier directement vous-même comme cela pas de contestations. mais vous le paierez vous même.

mais ou bien vous finissez la maison avant qu'ils n'entrent,
ou bien ils prennent la maison telle qu'elle est
le fait de venir terminer ceci ou cela - et en plusieurs etapes, peut deranger les locataires qui ne se sentent pas chez eux.

a vouloir trop bien faire, vous avez fait partir ces locataires bien chatouilleux.

surtout je vous conseille de vous documenter sur vos obligations et vos droits (ainsi que ceux des lcoataires).

je suppose que vous avez lu la loi de 89 ainsi que les 2 decrets

medley
Nouveau Membre

France
25 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 juin 2012 :  12:55:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Mais y aller une foi, et en plus dans le jardin uniquement pour la pose du portail, je ne pense pas être ce que l'on appelle envahissante.
C'est pour leur bien être car moi je m'en fou, je n'y habite pas.

Quand à la maison elle était finie a la mise en location donc parfaitement habitable et du grand confort quand on voit comment nous l'avons équipé.

Je ne les ai pas forcé à signer le bail (y'en avait 5 derrière qui la prennait cette maison).

Quand a l'EDL de sortie, il est fait le 16 selon la date qu'ils m'on fixé. Leur bail cours jusqu'au 18 date de reception du préavis et le nouveau locataire prend la maison a compter du 18 donc il est hors de question que l'edl ne soit pas signé.

je connais leurs droits et les miens parfaitement.
j'ai totalement respecté leur droit par contre eux ne respectent pas les miens.

pour la loi 89, il y a plusieur article, donc merci de m'éclaire sur ceux auquel vous faite allusion.

En vous remerciant.
Cordialement.

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 juin 2012 :  18:40:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par medley
[brJe je connais leurs droits et les miens parfaitement.

donc vous connaissez la loi de 89 par coeur

par ailleurs il est toujours risqué de prévoir l'entrée dans les lieux du locataire suivant le jour du départ du précédent

de plus si leur préavis se termine le 18, ils sont locataires jusqu'au 18 à minuit

medley
Nouveau Membre

France
25 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 juin 2012 :  10:06:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour la la 89 , non pas par coeur, mais ce que je dois respecter et ce qu'is doivent respecter, beaucoup de chose dans cette loi 89 ne me concerne pas. Maison individuelle et pas en lotissement.

cependant j'attend toujours la réponse concernant
citation:
Initialement posté par medley
pour la loi 89, il y a plusieur article, donc merci de m'éclaire sur ceux auquel vous faite allusion.

réponse qui m'aiderai a comprendre où j'ai fait une erreur, qui les aurai fait fuir ou le fait que je n'aurai pas respecté leur droit.

Quand à la date du 16 juillet pour l'EDL ce n'est pas moi qui l'ai fixée mais eux dans le RAR du préavis donc remise des cléfs le 16/07.

Je ne vois pas ce qu'il y a de risqué à remettre les clefs au nouveau locataire 2 jours après que le locataire sortant me les ai remise ?

Merci pour votre aide et réponses constructives par rapport au post initial.

En vous remerciant
Cordialement.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 juin 2012 :  18:12:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je ne vois pas ce qu'il y a de risqué à remettre les clefs au nouveau locataire 2 jours après que le locataire sortant me les ai remise ?

rien, si remise des clefs en bonne et due forme
je suppose que ce que nefer voulait dire c'est qu'ils vous devront le loyer jusqu'à la fin du bail

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 juin 2012 :  11:06:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
effectivement la fin du préavis étant le 18, ils sont locataires jusqu'au 18 minuit

conclure un bail sans avoir la certitude que l'EDL de sortie sera fait ET signé est un peu risqué.....car, en cas de difficultés, le bailleur devra prendre à sa charge l'hébergement du locataire suivant

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous