|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
ptij
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 19 juin 2012 : 12:21:17
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma régulation de charge de mon propriétaire (petit immeuble en copropriété de 20 appartements).
Je paie 28 € par mois de provision de charge. Mon propriétaire a fait la régulation et me fait un rappel de charge d'environ 100€ dans lequel. Dans les charges récupérables il fait apparaître entre autre la taxe ordure ménagère (30€ pour l'année) ce qui semble t'il, après vérification, me paraît légitime, et des charges relatives à des petits travaux d'embellissement/rénovation de notre hall d'accueil (peinture refaite, carrelage, bac à fleur)à hauteur de 65€
Il m'a bien tout justifié via facture et ou doc comptable.
Cependant, malgré le fait que j'ai regardé sur le decret du 26 août 1987 et sur différents sites (je trouve des avis contraires concernant les petits travaux de rénovation/embellissement) je n'arrive pas à savoir si ces charges de travaux sont à ma charge ou à la charge de mon propriétaire. Certains sites disent que seul les gros travaux sont à la charge du propriétaire (ravalement de façade, reprise du réseau électrique... ) et que les petits travaux d'embellisement qui profitent "à tous" peuvent être récupérés sur le locataire. Qu'en est-il vraiment, je suis un peu perdu?
Merci de votre aide,
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 juin 2012 : 14:42:22
|
il faut que vous puissiez vérifier sur le relevé des dépenses de l'exercice écoulé le libellé exact des dépenses que votre bailleur impute dans les charges récupérables
ce libellé doit être identique à ce qui est indiqué dans le décret de 87 (en gros, ce ne sont que les réparations) |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|