Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 HLM oblige certains travaux de réfection.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: stef45 est déconnecté

Posté - 28 juin 2012 :  22:43:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose la situation pour ma grand mère et ma tante qui souhaite partir d'ici quelques mois de leur logement.

Elles occupent un logement HLM depuis plus de 20 ans ,elles n'ont plus(égaré,perdu ?) le contrat de bail et etat des lieux d'entrée ,je sais qu'au pire ,elle est censé avoir pris le logement en bon état ,quand au bail ,les HLm en garde surement une trace ,meme au bout de tant d'année?et comment faire pour en avoir une copie ,s'ils rechignent a les fournir.

Dans leur batiment ,les HLM "incitent fortement " certains travaux ,sol ,peinture dixit une de leur ancienne voisine partie.

Des coins de dalles plastiques sont abimés ,carreaux de baignoire fissuré ,lavabo aussi .

Ma tante a deja fait beaucoup de choses ,papiers peint refait dans toutes les pièces .

Il a des traces de graisse au plafond de la cuisine ,car il n'y a pas de hotte.

La gardienne est passée pour leur dire les travaux a leur charges ,tels peinture plafond,changement lavabo etc etc .

Etant locataires depuis plus de 20 ans ,je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher beaucoup de choses .

Au pire ,les HLM gardent la caution,qui de mémoire ,avoisine les 1500 francs d'époque !! soit environ 250 € ,et a ce moment la ma grand mère et ma tante laisse l'appartement comme il est ,sans faire ce que leur "demande" les HLM ?

Qu'en pensez vous ?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 29 juin 2012 :  22:35:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
demandez au HLM la grille de vetusté des elements qu'on leur demande de remplacer... (ça devrait les calmer)

(vétusté= l'élement vaut 0 à la fin de la grille , genre au bout de 9 ans pour la plupart des choses)

Édité par - bailleurx le 29 juin 2012 22:36:24

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 juil. 2012 :  12:44:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
attention à ne pas confondre VETUSTE et DEGRADATIONS:

les degradations sont a payer : si le DG n'est ps suffisant, alors le locataire doit payer la difference.

la vetusté est tjs a charge du bailleur.

le carrelage de la SDB est une degradation. mais le locataire ne doit payer que la partie abimée (pas tout le mur).

reclamez la grille de vetusté comme conseillé et surtout faites vous assister le jour de l'EDL par un homme si possible - ca peut jouer.
un EDL est une photo de l'etat de l'appartement le jour X
on note ce qu'on voit (avec precisions et surtout si des dalles sont endommageés .... il faut preciser combien et où.
et pas dallage au sol endommagé qui là fait payer tout le sol.)

je vous encourage à lire ce topo sur les EDL

http://forum-juridique.net-iris.fr/...ocation.html

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous