|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
stef45
Nouveau Membre
44 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 juin 2012 : 22:43:51
|
Bonjour,
Je vous expose la situation pour ma grand mère et ma tante qui souhaite partir d'ici quelques mois de leur logement.
Elles occupent un logement HLM depuis plus de 20 ans ,elles n'ont plus(égaré,perdu ?) le contrat de bail et etat des lieux d'entrée ,je sais qu'au pire ,elle est censé avoir pris le logement en bon état ,quand au bail ,les HLm en garde surement une trace ,meme au bout de tant d'année?et comment faire pour en avoir une copie ,s'ils rechignent a les fournir.
Dans leur batiment ,les HLM "incitent fortement " certains travaux ,sol ,peinture dixit une de leur ancienne voisine partie.
Des coins de dalles plastiques sont abimés ,carreaux de baignoire fissuré ,lavabo aussi .
Ma tante a deja fait beaucoup de choses ,papiers peint refait dans toutes les pièces .
Il a des traces de graisse au plafond de la cuisine ,car il n'y a pas de hotte.
La gardienne est passée pour leur dire les travaux a leur charges ,tels peinture plafond,changement lavabo etc etc .
Etant locataires depuis plus de 20 ans ,je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher beaucoup de choses .
Au pire ,les HLM gardent la caution,qui de mémoire ,avoisine les 1500 francs d'époque !! soit environ 250 € ,et a ce moment la ma grand mère et ma tante laisse l'appartement comme il est ,sans faire ce que leur "demande" les HLM ?
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 juin 2012 : 22:35:23
|
demandez au HLM la grille de vetusté des elements qu'on leur demande de remplacer... (ça devrait les calmer)
(vétusté= l'élement vaut 0 à la fin de la grille , genre au bout de 9 ans pour la plupart des choses) |
Édité par - bailleurx le 29 juin 2012 22:36:24 |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 juil. 2012 : 12:44:00
|
attention à ne pas confondre VETUSTE et DEGRADATIONS:
les degradations sont a payer : si le DG n'est ps suffisant, alors le locataire doit payer la difference.
la vetusté est tjs a charge du bailleur.
le carrelage de la SDB est une degradation. mais le locataire ne doit payer que la partie abimée (pas tout le mur).
reclamez la grille de vetusté comme conseillé et surtout faites vous assister le jour de l'EDL par un homme si possible - ca peut jouer. un EDL est une photo de l'etat de l'appartement le jour X on note ce qu'on voit (avec precisions et surtout si des dalles sont endommageés .... il faut preciser combien et où. et pas dallage au sol endommagé qui là fait payer tout le sol.)
je vous encourage à lire ce topo sur les EDL
http://forum-juridique.net-iris.fr/...ocation.html
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |