Auteur |
Sujet |
|
|
maude12345
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 juil. 2012 : 11:15:58
|
Bonjour,
je suis copropriétaire d'un petit appartement au dernier étage d'une copropriété. le syndic depuis le début est toujours de mauvaise volonté pour faire quoi que ce soit dans cet immeuble ancien. Le problème c'est que la presidente du conseil syndical est très proche de celui ci est obtient ce qu'elle veut pour elle mais ne fait pas son travail pour la copropriété et les problèmes qu'il y a. depuis trois ans on a mis un ascenseur comme pas tous en voulaient il est à clef, cependant depuis plus d'un an la nuit une ou plusieurs personnes le vandalisent et ceci sans arrêt l'ascencioriste nous à prevenu que comme il (s) touché aux fils électriques cela pouvait être très dangereux et aussi nous couter en réparation je me suis battue et seule pour qu'au moins une plainte soit déposée ce qui a été fait voilà une semaine au même moment moi et ma voisine nous avons des problèmes graves de tuyauterie qui n'ont jamais ete récurée depuis au moins 20 ans et sans arrêt tout se bouche et la ***** remonte dans le lavabo la douche les wc je passe les details avec la chaleur en plus . La snadec est venue pour deboucher mais ils nous ont dit qu'il faillait récurer, car cela ne servait à rien de deboucher simplement et effectivement le lendemain rebelotte et ceci 4 fois . je me suis déplacée plusieurs fois chez le syndic mais l'acces en haut au bureau est ferme sauf à la presidente qui se fou bien de ce qui nous arrive alors on ne peut parler qu'a la secrétaire qui se contente de me dire je transmettrais, hier tout était encore bouché, là j'y suis allée avec ma voisine et on a dit on ne veut plus attendre le bon vouloir du syndic d'agir on ne part pas tant que l'on a pas gain de cause pour le curetage c'est à dire qu'il fasse sont travail, et là il est descendu c'est adressé à moi en m'insultant, et qu'il ne voulait plus que je vienne, qu'il m'interdisait l'acces chez lui il avait une haine, et j'en passe . Que me conseillez vous de faire ? car ma voisine elle est nouvelle et les autres s'en contre foutent je suis seule face à un homme qui me reproche de lui demander de faire son travail, mais si les autres sont ses toutous moi je ne fais pas partie de sa meute c'est lui qui est a mon service je le paie . Il à ete odieux un manque de respect total, j'étais sidérée. Que me conseillez-vous s'il vous plait merci. il nous à dit d'attendre qu'il demande un devis pour connaitre le prix et le communiquer aux autres copropriétaires, est il dans son droit? n'est pas une urgence ?
|
|
|
|
1
Posté - 27 juil. 2012 : 11:26:20
|
maude12345 : Les paroles s'envolent mais les écrits restent.
Avez vous envoyer un RAR au syndic en lui signalant tous vos problèmes, et son inaction depuis des mois ?
Faites un premier RAR sur ces problèmes de récurage, en lui donnant 8 jours pour régler ce problème, sinon vous contacterez par RAR le service d'hygiène de la ville.
SI rien ne bouge après ces 8 jours, deuxième RAR pour constater qu'il n'a pas donner suite à votre première mise en demeure et que allez saisir le TGI immédiatement.
Après ces 8 jours vous devez allez au TGI pour déposer une injonction de faire suite à vos 2 recommandés.
Plus de bavardages, plus de déplacements chez le syndic, direction le TGI.
Vous donnez également copie à la présidente du CS. le responsable est ici le mandataire syndic qui ne respecte pas son contrat.
maude :attention, le syndic n'est pas votre salarié, ni à votre service, il est le mandataire élu par l'AG pour gérer les parties communes du SDC. |
|
|
maude12345
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 juil. 2012 : 18:46:33
|
REBONJOUR, merci de m'avoir repondu aussi vite, j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit et il est vrai que les ecris restent, là je n'ai rien effectivement.mais je voulais vous demandez si je suis obligée d'aller au tribunal de grande instance est ce cela va me couter ? car j'ai qu'une petite retraite . merci pour vos conseils car je suis perdue |
|
|
ainohi
Contributeur vétéran
2134 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 juil. 2012 : 14:12:04
|
D'accord avec Philippe sauf sur un point : le tribunal d'instance ou la juridiction de proximité plutôt que le TGI (article 1425-1 du code de procédure civile). Procédure à suivre décrite à l'article 1423. L'injonction doit viser le syndicat en la personne du syndic et non le syndic personnellement. Nature de l'obligation : obligation pour le syndicat de veiller à la conservation de l'immeuble (article 14 de la loi du 10 juillet 1965) pour assurer aux copropriétaires une jouissance paisible de leurs privatives et des parties communes (article 9). Pièces justificatives : pièce justifiant de sa qualité de copropriétaire, par exemple appel de fonds ou convocation à AG, etc, accusés de réception des mises en demeure et, dans la mesure du possible, tout autre document pouvant attester de la réalité des faits. Coût : 35 €. Voir : http://www.justice.gouv.fr/organisa...e-22899.html |
Édité par - ainohi le 29 juil. 2012 14:26:44 |
|
|
oldman24
Contributeur senior
France
852 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 30 juil. 2012 : 10:56:18
|
Bojout; Sur le Net vous trouverez de la documentation sur l'assistance juridique. Si vous avez été insultée devant témoins n'hésitez pas à porter plainte. Bon courage.
|
|
|
|
|
|
Administrateur civil honoraire. Ancien Combattant 39/45 |
|
|
|
|
|
|
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 août 2012 : 14:35:32
|
Bonjour, Personne sur ce site ne me contrarira en mentionnant que le président-te du Conseil Syndical n' a aucun pouvoir. Si ce n' est que les autres conseillers "ou copropriétaires " dit moutons" laissent faire et se plaignent par derrière. Proposez vos services lors de la prochaine AG pour être au conseil Syndical. Vous verrez ainsi ce qui est réellement possible de faire en bonne entente avec le syndic |
|
|
|
Sujet |
|
|