|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
flouinette
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
Posté - 31 juil. 2012 : 13:23:20
|
bonjour, nous louons une maison mittoyenne, nous avons nos chambres qui sont au-dessous de celles du voisin, et le mur de leur cuisine qui touche une de nos chambres, une maison séparé en deux en faite; nous avons la même propriétaire, je lui est envoyé une lettre recommendé avec AR et elle m'à dit qu'elle ferait les travaux d'isolation phonique, depuis je suis sans nouvelles, quoi faire? pour l'obliger à faire les travaux rapidement, le bruit n'est plus vivable malgré la bonne volonté des voisins de réduires le plus possible les bruits de pas, d'éviter de parler dans leur chambres, aux enfants de ne pas jouer dans celle-ci, là c'est la panique, je vois le mois de septembre arrivé et rien ne viens. il faut qu'elle fasse les travaux avant la rentrée. merci de votre aide
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 31 juil. 2012 : 23:19:50
|
s'est elle engagée par ecrit a faire les travaux ? vos voisins devriaent aussi faire la meme chose : envoyer une lettre car eux aussi sont impactés par la mauvaise isolation.
d'un autre coté, la loi n'oblige pas les bailleurs a insonoriser le logement (enfin pas encore mais avec ce qui tombe sur les bailleurs depuis qq années, ce pourrait etre encore une autre obligation qui tombe :( ) |
|
|
albifrons
Contributeur actif
161 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 août 2012 : 11:26:22
|
Joulia,
certains commencent déjà en effet à vouloir réglementer la qualité de l'air dans les logements...
Sinon, Flouinette, l'isolation phonique est l'une de choses les plus difficiles à réaliser selon les locaux.
Il y a des immeubles où c'est même impossible... i l n'est pas possible de faire les choses à la va vite en la matière. Certainement que cette propriétaire n'a pas pensé ou voulu penser ce pb avant la mise en location. Mais je ne vois pas comment ce genre de travaux peut se réaliser rapidement, sans compter que cela va forcément vous occasionner pas mal de désagréments lors de la mise en chantier.
Je vous conseille dans un premier temps d'éviter les mises en demeure par lettre RAR pour ce genre de pb, d'autant que vous ne connaissez pas a priori la situation financiere de cette propriétaire qui risque de se braquer si vous tentez de la forcer, ou tout simplement ne pas pouvoir les financer. Attendez-vous de plus à une augmentation du loyer, mais aussi à ce que le chantier devienne interminable si vous tentez la contrainte. Peut-être pouvez-vous proposer à ce propriétaire une aide pour la réalisation des travaux si vous êtes bricoleuse.. mais c'est le plus souvent bien complexe. Cordialement |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|