Auteur |
Sujet |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
Posté - 16 août 2012 : 12:26:44
|
Bonjour! J'ai acheté un appartement T2 en défisc sur une résidence en copropriété. La résidence est tout juste terminée et les premiers locataires s'installent. J'ai mis mon T2 en gérance auprès d'une agence immobilière et le premier locataire est entré dans les lieux le 08 août dernier. Lundi 13 août, le commercial qui m'avait vendu l'appartement (et qui travaille au sein du groupe qui a fait construire la résidence) m'informe que son collègue de la gestion locative lui a rapporté ceci: le lendemain de son installation, mon locataire faisait part à l'agence d'une fuite d'eau. La personne de l'agence a transmis l'info a ses collègue en charge de la construction de la résidence, qui lui-même a demandé l'intervention du plombier qui y a travaillé. Suite à son intervention, le plombier a redescendu cette information: le locataire a complètement "ripoliné" l'appartement (y compris la terrasse): initialement tout en blanc, la salle d'eau est bleu turquoise, la chambre mauve, le séjour-cuisine orange vif, et la terrasse vert pomme! Mais surtout, le locataire n'a apparemment pris aucune précaution et les bâtis de portes, les prises de courant, les interrupteurs, les appliques murales, les huisseries alu, le meuble sous plan de travail de la cuisine, les bois lasurés et les sols en carrelage de toutes les pièces ont été largement maculés! Il paraît que c'est une catastrophe! Je sais bien qu'un locataire peut faire des travaux d'aménagement dont peinture. Mais quid de tous ces éléments désormais maculés de peinture? Le directeur de l'agence qui gère mon bien dit n'avoir jamais rencontré ce cas de figure et semble ne pas savoir quoi faire. Que peut faire l'agence? Est-ce un cas de résiliation du bail? Je vous remercie d'avance pour vos éclairages!
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 16 août 2012 : 12:57:41
|
commencez par demander une copie de l'EDL d'entrée pour voir ce qui est indiqué par votre mandataire et de tout le dossier de ce locataire (pièce d'identité, avis d'imposition, 3 derniers bulletins de salaire....) .
il est éxact que les dégradations éventuelles (barbouillages...) sur les équipements électriques...ne pourront être constatées que lors de l'EDL de sortie |
Édité par - nefer le 16 août 2012 13:01:24 |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 16 août 2012 : 13:04:07
|
Merci pour votre réponse! J'ai déjà eu une copie de l'EDL d'entrée. Il mentionnait "NF" pour "neuf" partout, et quatre ou cinq petits détails du genre "quelques traces de montage" pour le placard de la chambre ou encore "petite trace de lasure sur peinture" pour la terrasse où le garde-corps est en bois. Mais c'est à peu près tout! |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 août 2012 : 13:26:57
|
citation: Initialement posté par sellier97
Merci pour votre réponse! J'ai déjà eu une copie de l'EDL d'entrée. Il mentionnait "NF" pour "neuf" partout, et quatre ou cinq petits détails du genre "quelques traces de montage" pour le placard de la chambre ou encore "petite trace de lasure sur peinture" pour la terrasse où le garde-corps est en bois. Mais c'est à peu près tout!
donc rien n'est indiqué concernant le revetement et la couleur des plfonds, murs et sols... |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 août 2012 : 14:37:09
|
Non, rien n'est spécifié. Tout était blanc et il n'y avait pas de réserve particulière. Je précise que je n'ai rien contre le fait que le locataire mette de la couleur. Mais encore eût-il fallu que ce soit bien fait! Que peut-on faire, maintenant que tout est "salopé" comme je l'ai décrit dans mon premier post?.. L'agence a t'elle une quelconque possibilité d'obliger le locataire à remettre en état (ou à remplacer, le cas échéant) les équipements maculés de peinture? J'appréhende de découvrir que personne ne peut rien faire et que mon appartement flambant neuf soit définitivement marqué par ces travaux de peinture ni faits ni à faire!.. |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 24 août 2012 : 20:03:34
|
Bonjour! A présent, le promoteur dit qu'il va consulter son avocat pour savoir si nous avons un recours quelconque. Quelqu'un aurait-il des éléments de jurisprudence?.. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 25 août 2012 : 14:14:54
|
le promoteur n'a rien à voir avec votre locataire |
|