Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 14 juil. 2009 : 14:30:46
|
je me pose quelques questions à ce sujet, et j'apprécierais tout retour d'information quevous pourriez me donner:
J'envisage d'employer non pas au noir, mais de façon officielle (je ne veux employer personne au noir) quelqu'un qui m'aiderait a faire divers trvaux, tels que sortir des gravats, monter des plaques de palco du rez-de-chaussée au second étage, m'aider a les poser sur un leve palque, enlever du papier peint sur un vieux mur, m'aider a peindre, tous travaux sous ma responsabilité, et surtotu sous mes ordres.
Il me semble qu'il s'agirait d'un travail de petits services, et que cela peut ĂŞtre fait sous le satut d'autoentrepreneur.
1/ Est-ce exact?
2/ Dois-je prendre une assurance (je pense que oui, c'est mon chantier, et je ne suis assuré en responsabilité cicile que pour moi-meme). Serait-ce identique si j'employais des interimaires avec un contrat de travail à la ljournée ou la semaine?
3/ ce genre de statut limite forcément la personne à ne faire que des travaux sous ordre, sinon il faut qu'il soit artisan, ce qui induit deux inconvénients graves: >> nécessité d'un diplome ou d'un formation artisan validée >> nécessité pour lui d'une assurance décénale en responsabilité des travaux qu'il me vend...
Y'a t'il d'autres pièges?
Je sais que autoentrepreneur et artisanats sont au milieu d'un bucher ardent depsui quelques semaines, et que donc le sujet est brulant...
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 juil. 2009 : 15:02:27
|
et oui il faudra qu'il soit inscrit à la chambre des métiers |
|
|
|
2
Posté - 14 juil. 2009 : 15:08:02
|
Un autoentreneur n'a pas besoin de s'inscrire a la chambre des métiers sauf s'iil se délcare artisan. Mais je crois que dans ce cas, il a droit aune inscription automatique gratuite pendant trois ans, qui lui donne droit a .... rien... |
|
|
forum
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 14 juil. 2009 : 17:14:14
|
****Modération***** Suppression du texte hors sujet . Numéro6 |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 14 juil. 2009 : 17:49:43
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 14 juil. 2009 : 18:00:05
|
Je suis aussi intéressé par les réponses, sérieuses j'entends, à cette question.
citation: Initialement posté par ribouldingue ...., m'aider a les poser sur un leve palque, ...
Concernant ce point particulier: - j'ai un levpano à vendre - si vous utilisiez du fermacell en 150*100, vous n'avez besoin de personne pour les transporter, ni pour les poser, et vous gagnez en résistance mécanique, en facilité de finition (pas de calicot) et 3mm en épaisseur par rapport au sampiternel BA13
pour un supplément de prix somme toute modique |
Édité par - Ankou le 14 juil. 2009 18:01:02 |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 14 juil. 2009 : 18:22:40
|
|
|
|
7
Posté - 14 juil. 2009 : 20:35:29
|
Je viens d'acheter un leve plaque sur ebay. J'ia juste eu besoin d'aide ... pour lever le leve plaque jusqu'au second Ă©tage... dieu que c'est lourd, ce machin. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 14 juil. 2009 : 21:10:53
|
l'inscription sera obligatoire pour tous les travaux du batimen! |
|
|
|
9
Posté - 15 juil. 2009 : 06:37:57
|
Aucune expérience parmi vous concernant l'emploi d'un autoentrepreneur, sinon? |
|
|
Sujet |
|
|