Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Non remboursement facture de recherche de fuite
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

bru
Contributeur actif

153 message(s)
Statut: bru est déconnecté

PostĂ© - 09 sept. 2012 :  14:11:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
nous avons eu un dégats des eaux avec déclaration de sinistre, en conséquence nous avons fait recherche de fuite et cela devait être pris en charge par l'assurance copro.
Cela s'est passé il y a presque 2 ans et je viens d'apprendre que cette facture n'avait pas été remboursé par l'assurance.
Aprés une demande au syndic, il ne s'est pas pourquoi elle n'a pas été remboursé.
Nous avons une AG extraordinaire et j'ai mis cette question Ă  l'odj, est ce que la recherche de fuite doit etre Ă  notre charge ou celle de l'assurance ?
merci

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  15:47:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bru

Bonjour,
nous avons eu un dégats des eaux avec déclaration de sinistre, en conséquence nous avons fait recherche de fuite et cela devait être pris en charge par l'assurance copro.
Cela s'est passé il y a presque 2 ans et je viens d'apprendre que cette facture n'avait pas été remboursé par l'assurance.
Aprés une demande au syndic, il ne s'est pas pourquoi elle n'a pas été remboursé.
Nous avons une AG extraordinaire et j'ai mis cette question Ă  l'odj, est ce que la recherche de fuite doit etre Ă  notre charge ou celle de l'assurance ?
merci


est ce que cette recherche de fuite Ă©tait une recherche destructive ?

ou s'agissait il juste de regarder ce qui fuyait?

bru
Contributeur actif

153 message(s)
Statut: bru est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  15:51:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
recherche par thermocamera.

bru
Contributeur actif

153 message(s)
Statut: bru est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  15:53:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sans destruction

rambouillet
Pilier de forums

18205 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  16:54:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en théorie, l'asurance de la copro devrait prendre en charge la recherhce de fuite, mais encore faut-il que cela soit prévu au contrat de l'époque ....

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  17:18:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si cela fait 2 ans ou plus, il y a prescription

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  19:48:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bru : votre syndic a t'il produit cette facture à l'assurance ? a t'il demandé à l'assurance du SDC si elle prenait en charge cette recherche de fuite ? généralement c'est le cas ?

Avez vous la preuve de ce qu'avance votre syndic et 2 ans après les faits ?? bizarre, bizarre !!

Demandez copie de ce courrier de l'assurance refusant cette prise en charge.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  21:15:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avanr de savoir pourquoi l'assurance refeserai, encore faut-il est sur qu'elle a été informée !
"nous avons eu un dégats des eaux avec déclaration de sinistre ....."
A qui ????

Qui a entrepris la recherche de fuite ????
Ce devait être au syndicat, qui devait la prendre en charge, remboursemernt nsuite par l'assurance si prévue au contrat.
"Cela s'est passé il y a presque 2 ans et je viens d'apprendre que cette facture n'avait pas été remboursé par l'assurance."

Si vous l'avez vous-même commandé, facture à votre nom .......

bru
Contributeur actif

153 message(s)
Statut: bru est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 09 sept. 2012 :  21:57:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non c'est le syndic qui l'a envoyer suite a un sinistre.

nefer
Modérateur

14590 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  08:01:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bru

non c'est le syndic qui l'a envoyer suite a un sinistre.


- Ă  quel nom est cette facture ?
- le syndic a t il vérifié les clauses du contrat d'assurance de l'immeuble ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  10:22:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bru : qui a demandé cette recherche de fuite ? concerne t'elle les parties communes ?

Avez vous vérifié si le contrat d'assurance prend en charge cette recherche ?

Que fait votre CS dans ce dossier ? La facture a t'elle bien été envoyée à l'assurance ?

bru : proposer une résolution sur un remboursement de recherche de fuite ?? cela ne sert à rien !! l'AG ne peut pas voter la dessus, cela concerne l'approbation des comptes si le CS a soulevé ce problème lors de cette vérification, et le syndic morsqu'il a négocié le contrat d'assurance .

pas boen clair tout cela !!

bru : ĂŞtes vous au CS ??

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  20:54:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,
En ce qui concerne ma copro, l'assurance couvre les dégâts, mais pas la recherche des fuites

bru
Contributeur actif

153 message(s)
Statut: bru est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  21:20:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir
la recherche de fuite a été mandaté par le syndic, et en fait recemment nous en avons fait une autre et c a ce moment là que j'ai demandé au syndic si le rbt de la premiere facture (2011)avait ete fait.
On m'a répondu pas à ce jour, mais je n'ai tjrs pas la raison, je l'ai mis a lODJ pour évoquer ce point precisement sans vote mais pour que le syndic se positionne clairement sur ce sujet.
je ne suis plus au CS mais me semble til je peux m'informer de cette situation sans etre au CS, je n'ai plus de bonnes relations avec ce CS malheureusement.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 11 sept. 2012 :  08:25:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bru : en fin de compte vous ne savez rien du tout sur ce dossier !!

Mais vous pouvez vérifier par vous-mêmes sur le compte de dépenses et les annexes comptables jointes à l'ODJ des 2 années précédentes.

Le syndic ne va pas vous répondre, et vous dire que les comptes ont été vérifiés par le CS ET adoptés par l'AG sans aucdune réserves !!

le CS devrait vous répondre sur ce sujet.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous