|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 sept. 2012 : 10:55:17
|
Bonjour,
Quand on vend une maison, vaut-il mieux vendre en l'état ou refaire à neuf (peintures, revêtements de sol) ?
Cordialement
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 sept. 2012 : 11:57:45
|
Faire 1€ de travaux pour vendre 1€ plus cher, ca ne sert à rien. Faire 1€ de travaux pour vendre 2€ plus cher, la c'est intéressant.
Faut également voir le pourcentage que cela représente. Investir quelques % pour vendre une maison, pourquoi pas. Investir 15% du prix de la maison en travaux est (souvent) une hérésie. |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 15 sept. 2012 : 14:52:53
|
Bonjour,
Le problème est qu'une partie des travaux est obligatoire car les derniers locataires ont saccagé le logement et j'ai un arrêté d'insalubrité. Pour le faire lever je dois remettre en état la SdB.
Dans les autres pièces, un simple lessivage pourrait être suffisant mais j'ai peur que cela ne choque de voir une pièce entièrement refaite à neuf, une kitchenette neuve, et le reste en état d'usage.
Le problème est qu'effectivement, je ne récupérerai pas le montant des travaux (10% dont la moitié obligatoires), d'où mon idée de division (autre post).
Maintenant, cela joue-t-il au niveau de la vente ? Plus rapide ? Moins de négociation ?
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 sept. 2012 : 17:13:06
|
tout dépends aussi du lieu de votre bien, si le marché est tendu là où il est, m^me un bien avec de gros travaux trouve preneur s'il est au bon prix
s'il est dans un lieu où il y a peu d'acheteurs, c'est pas pareil
ensuite il y a la question du prix, c'est toujours pareil, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
et ensuite il y a le temps que vous vous donnez pour vendre... |
|
|
criss
Contributeur actif
163 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 sept. 2012 : 10:17:43
|
|