Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème de réception satellite
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pam-pg
Contributeur débutant

75 message(s)
Statut: pam-pg est déconnecté

Posté - 25 sept. 2012 :  16:33:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire depuis deux mois dans un pavillon.
L'antenne satellite ne marche plus à la moindre petite averse.
Elle est trop petite d'après l'antenniste, peu importe on voudrais juste avoir la télé normalement.

A qui dois-je m'adresser pour qu'il soit mis en place une antenne digne de ce nom, ou est-ce moi qui dois payer l'antenniste, auquel cas faut-il l'accord du proprio ?

Merci à vous.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 25 sept. 2012 :  17:18:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pam-pg

Bonjour,

Je suis locataire depuis deux mois dans un pavillon.
L'antenne satellite ne marche plus à la moindre petite averse.
Elle est trop petite d'après l'antenniste, peu importe on voudrais juste avoir la télé normalement.

A qui dois-je m'adresser pour qu'il soit mis en place une antenne digne de ce nom, ou est-ce moi qui dois payer l'antenniste, auquel cas faut-il l'accord du proprio ?

Merci à vous.

le propriétaire doit fournir au locataire la réception des chaines TNT en général c'est par une antenne rateau...sans frais pour le locataire (droit à l'antenne)

romain57
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: romain57 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 déc. 2012 :  14:55:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
personnellemnt je penche sur le faite que le droit a l'antenne est le droit pour le locataire de faire ce qu'il veut pour avoir la TV , le proprietaire ne peut s'y opposé

de plus a ma connaissance aucune loi oblige un proprietaire a mettre une antenne , c'est un element de confort , pas un element de decence ...

bref il a le droit de metre une coupole de 2 metre sans autorisation du proprio ( ceci est une blague c'est 80 cm max de memoire)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 déc. 2012 :  16:22:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si logement non meublé, alors l'art 3-2 de la loi de 89 precise

citation:

Article 3-2 En savoir plus sur cet article...

Créé par Loi n°2007-309 du 5 mars 2007 - art. 12 JORF 7 mars 2007

Une information sur les modalités de réception des services de télévision dans l'immeuble est fournie par le bailleur et annexée au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement. Elle comprend :

a) Une information sur la possibilité ou non de recevoir les services de télévision par voie hertzienne ;

b) Lorsqu'un réseau de communications électroniques interne à l'immeuble distribue des services de télévision, une information qui précise si l'installation permet ou non l'accès aux services nationaux en clair de télévision par voie hertzienne terrestre en mode numérique ou s'il faut s'adresser au distributeur de services pour bénéficier du "service antenne" numérique, tel que prévu au deuxième alinéa de l'article 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ;

c) Dans le dernier cas prévu par le b, une information qui précise les coordonnées du distributeur de services auquel le locataire doit s'adresser pour bénéficier du "service antenne" numérique, tel que prévu au deuxième alinéa de l'article 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée.

Le locataire ne peut se prévaloir à l'encontre du bailleur de ces informations qui n'ont qu'une valeur informative.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous